Rital 2 et le syndrome « Urba »


SLV* – on l’en remercie - communique sur la présentation - en réunion privée - des conclusions du cabinet Transitec chargé par Rital 2 de l’étude du stationnement en centre ville. (ci contre)

Point liminaire : c’est la énième étude consacrée à cette problématique (?) Ouvrir un placard pour extraire le rapport commandité par Rital 1er était un peu compliqué pour des bras cassés. Autant payer …

Comme si le nombre de stationnements en centre ville avait significativement changé depuis 2010 ?

La ville aurait pu faire appel à quelques stagiaires pour dénombrer les places si tant est que leur nombre exact eut le moindre intérêt.

L’objet de l’étude laisse perplexe, quant aux conclusions elles interdisent d’imaginer que le prestataire a mérité la moindre rémunération ! A qui profite cette gabegie ? On comprend pourquoi Rital 2 interdit la diffusion des « trouvailles » de son commanditaire. Il en perçoit le ridicule et sa responsabilité pour avoir financé de telles découvertes. Il en censure la diffusion. (voir précédent billet).

Quelle découverte après 15 ans de service : le parking de la place du marché est sous utilisé, sa tarification est inepte et son accès le rend aussi attractif qu’une entrée de prison !

Comment oser écrire que le taux d'utilisation du parking RER-centre n'est que de 60 %, sauf à se garer à l’heure du laitier ?

Quant à découvrir que c'est le samedi matin que le centre ville est le plus fréquenté, c’est faire de l’ombre à Christophe Colomb !

Quelles buses ceux qui ont jeté l’argent des contribuables pour payer de telles conclusions.

Si Rital 2 voulait échapper au syndrome « Urba » il devait éviter de confier à des Bureaux des études bidon ! A quand un deuxième château en Dordogne sur fond de rétro commissions ?


Le Huron


 * SLV, Sauver le Vésinet. 

Commentaires

  1. "Bureaux d'études & Cabinets de conseil". Même à notre petite échelle, c'est une belle illustration des us et coutumes de l'épais mille-feuilles politico-territorial. Finalement les conséquences de la décentralisation des années 1980 et 2000 nous amuseront toujours...

    RépondreSupprimer
  2. moi je me mefie . On peut deboucher sur de nouvelles regles interdisant l'usage des voitures en centre ville et autorisant seulement les velos .
    Car on aime la pedale douce dans cette municipalité

    RépondreSupprimer
  3. ... L'Intelligence Artificielle ("Chat GPT" ou autres) sera-t-elle (ou est-elle déjà ?) plus efficace et moins onéreuse que les Cabinets (internalisés ou pas) ? That is The Question...

    RépondreSupprimer
  4. Posez la simple questions aux différents commerçants de la place de l'église, et des rues avoisinantes: AVEZ VOUS VU LE MAIRE ??? réponse: NON, ILS NE CONNAISSENT PAS !
    Bref ce maire devrait vivre sa retraite, tranquille, chez lui, et laissez la place à quelqu'un de COMPÉTENT !

    RépondreSupprimer
  5. On voit dans cette réunion toute l'imbécilité de nos élus, qu'ils soient municipaux, départementaux ou nationaux.
    Comme ces élus n'ont aucune idée intelligente et surtout ne savent rien faire, ils demandent à des consultants d'inventer des idées ou des solutions.
    On voit le résultat !
    C'est comme Fesneau, Ministre de l'agriculture qui ne fout rien depuis des années et qui vient se vanter d'avoir fait en 1 mois plus qu'il n'a été fait en 30 ans en matière de normes.
    Au Vésinet, ville verte, il est clair que l'on ne fout rien dans nos jardins en cette saison. C'est pourtant le moment de tailler, débroussailler, enlever ce qui est mort et préparer les futures plantations. Tout ceci produit énormément de déchets... et notre Maire Rital2, qui ne sait rien faire et qui n'est responsable de rien, en profite pour ne ramasser les déchets verts que tous les 15 jours.
    Voilà encore une imbécilité d'élus qui ne réfléchissent même pas à leur environnement.

    RépondreSupprimer
  6. Par contre pour ce qui est des études il faut bien en refaire quand il n’y a plus rien dans les placards des services à l’arrivée d’une nouvelle municipalité. Pourquoi ? Comment ? Avec l’aide de qui ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !