Braun-Pivet : En Marche pour 2027 !
La vulgarité va-t-elle entrer à l’Élysée*, avec sa sœur jumelle … la vacuité ?
L’annonce ce matin sur Cnews/Europe 1 de la candidature de Braun-Pivet aux plus hautes fonctions n’étonne que ceux qui n’ont pas pris la mesure de l’égomanie de la haut perchée !
« Je suis inspiratrice des femmes de pouvoir » a-telle modestement concédé, justifiant sa légitimité à pousser le bouchon … « J’ai montré la voie » Elle aurait pu ajouter qu’elle illustre jusqu’à l’absurde le principe qu’en politique seule l’obsession du moi peut permettre d’accéder au sommet. Sauf à s’appeler Hollande et être aspiré par le vide laissé par Strauss Kahn.
De quoi Braun-Pivet est-elle le nom ?
D’une compassion pour les populations affamées ? Qui n’est ni feinte ni sélective, comme en témoigne son attachement aux Restos du Cœur.
D’une espérance, d’une idée, d’un projet, d’un changement de société … sa seule ambition - clairement déclarée - c’est de faire entrer une femme à l’Élysée … comme si le sexe de l’impétrant était déterminant pour la conduite des affaires … quelles qu’elles soient ?
De « nos valeurs » comme elle le serine sur tous les tons ? Arrêtons nous un instant. Si les valeurs de Braun-Pivet, c’est créer un climat de terreur, gaspiller l’argent public, endetter, emprunter … menacer les opposants, calomnier, abuser des privilèges que confère son statut d’élu municipal alors résolument nous ne partageons aucune des valeurs de Braun-Pivet. Nous les combattons !
Sa prétention élyséenne risque de faire long feu. Les perdreaux de l’année que sont E Philippe, G Darmanin, pour ne pas nommer G Attal vont remettre les pendules à l’heure et ramener la girouette du perchoir à sa dure condition d’ex mère au foyer.
Reconnaissons tout de même une qualité à l’avocate stagiaire en plus de l’art de se faire mousser. C’est même un exploit : Elle aura fait rimer Vacuité et Vulgarité avec le Vésinet.
A ce titre c’est une femme d’exception … dont le Vésinet peut se passer.
Le Huron
Q : Est-ce que vous pensez à 2027 ?
R : Pourquoi pas !
Europe 1, 8h30, ce jeudi
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... (avec le double sens de se casse...)
RépondreSupprimeret de cruche ... !
SupprimerQuoi qu'il en soit, l'affaire Benalla lui collera à la peau ad vitam eternam.
Supprimerelle est poussée par Coradetti
RépondreSupprimerUn ticket Braun-Pivet - Coradetti à la tête de la France ... Voilà une top perspective !
SupprimerCoradetti à la tête d'un Ministère des Affaires qui lui sont Etrangères, cela auréolera la France un peu plus ...
SupprimerIl n'y a pas que l'affaire Benalla ! Ferrand, Gaza, l'IVG, ... Une menteuse qui n'a aucune vision d'avenir pour la France. Je ne sais pas comment elle peut oser penser qu'elle va devenir Présidente de la République. Les Ors de la République lui ont grillé la cervelle ... Pauvre femme
RépondreSupprimersi .
Supprimerelle a consulté une voyante