Braun-Pivet : Non au cumul des mandats ! Oui à la proportionnelle !


« C'est une erreur de revenir sur le non-cumul des mandats, ça ne permet pas plus un ancrage territorial », a considéré Yaël Braun-Pivet, sur Europe 1-CNews. « C'est regarder dans le rétroviseur, alors qu'il faut regarder de l'avant. J'y suis extrêmement défavorable. »

Péremptoire, la haut perchée fulmine contre l’offensive lancée par certains députés de sa majorité pour abroger la loi interdisant le cumul.

Je rencontre beaucoup de gens dans ma permanence du Vésinet pour tisser le lien avec mon territoire … argue-t-elle pour refuser cette demande. On ne va pas chicaner, s’étonner que nul ne l’ai jamais vue dans un commerce ou sur un marché, que jamais elle ne déambule dans les vide-greniers et autres foires-à-tout. Chacun trouve l’ancrage avec son territoire comme il le peut. 3 étoiles ou gargotes, au choix.

C’est juste que Mme Braun-Pivet est inconséquente. Elle est restée conseillère municipale intermittente.

Après une telle pétition contre les cumulards elle aurait du renoncer à son mandat. Elle exerce de fait une double tutelle sur Coradetti son factotum qu'elle manipule en direct et contrôle à sa guise par l'entremise d'une coterie de groupies qui vote comme un seul homme sans rien chercher à comprendre.

En privé, ces 6 ou 7 conseillers ne font pas mystère qu'ils siègent et votent pour complaire à madame la présidente. Quant au Rital il est pris en tenaille. Installé par sa grâce, il sait que d’une simple lettre de démission de son poste d’intermittente elle le renverrait à la culture de son lopin.

Pourrait-elle être réélue député si, éclaboussée par la chute finale, le mandat de Coradetti vire au fiasco total ? La réponse est dans la question sauf à lire son interview à la Tribune de ce dimanche.

Braun-Pivet revendique l'instauration de la proportionnelle. Pas folle la guêpe qui entend pour ménager ses arrières se défaire du scrutin uninominal . . .

Dare-dare elle pousse les feux pour imposer un système électoral qui lui garantit son siège d’élue ad vitam æternam. Sous couvert d’intérêt général la double intervention de Braun-Pivet est d’une limpidité absolue  : se garantir une réélection de maréchal !

En se défaisant du boulet municipal (alias le Rital).

Tout le reste n’est que bouillie pour les chats.


Le Huron


Commentaires

  1. C'est sûr qu'être Ministre de la Culture et rester Maire du 7ème ardt de Paris ne constitue pas un cumul de mandat !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle honte ces profiteurs... Retrouverons nous un jour Le Vésinet que nous aimions tant ?

    RépondreSupprimer
  3. il est sur qu'elle a plus de chance de devenir président de la république que d'être reélue député dans le contexte actuel;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien croire que les Français ont voté pour des glands parce qu'ils sont des veaux comme disait De Gaulle mais de là à voter pour une truffe enterrée sous terre voire une girouette qui n'a que les cervelles des ses Conseillers pour faire croire qu'elle est intelligente ou sera une pièce indispensable dans l'échiquier politique, c'est compliqué ! Quoiqu'avec son égo, elle pourrait bien revisiter la chanson : "Jésus revient"
      sca_esv=f4dacfe81c780abe&sxsrf=ACQVn09KugoE2ax5-kxpjIljkC-rUr4D9Q:1710970186972&q=chanson+jesus+revient&tbm=vid&source=lnms&prmd=visnbmtz&sa=X&ved=2ahUKEwiLptbR5IOFAxXa_7sIHbmIDBMQ0pQJegQIDhAB&biw=1232&bih=598&dpr=1.5#fpstate=ive&vld=cid:6d8c92af,vid:o_IT-TywXKw,st:0

      Supprimer
    2. Je crois que la Macronie a produit quelque chose de plus insignifiant que Braun Pivet, elle a accouché de Valérie Hayer !

      Avec cette pipelette on observe le vide intersidéral entre les 27 étoiles. Oser propulser sur le devant de la scène cette machine à incantation a déjà produit ses effets, le RN se détache ...


      Supprimer
  4. La seule qui ait des c..., c'est Yaël avec son soutien total à Israël ! Qu'est-ce qu'elle a pris de la part des islamo-gauchistes ou des chiens qui hurlent à la mode "Le huron !". On aurait aimé que tous les politiques aient ce courage, le courage de Yaël, de soutenir Israël face au plus horrible acte contre l'humanité depuis la Shoah ! Face à la barbarie, aux actes inhumains des palestiniens, il faut dire haut et fort qu'Israël a le droit et le devoir de se défendre face à des sauvages qu'aucune bête sauvage ne pourrait égaler en cruauté et férocité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !