L’AVNR perd le Nord !


La vénérable association fait peau neuve : Elle perd le Nord pour étendre son emprise. Il n’y a pas que chez Poutine que l’on a des visées expansionnistes !

Les 550 hectares de la ville sont désormais sous le contrôle de l'institution septentrionnale, et pas que puisqu’elle lorgne aussi sur la voirie limitrophe, histoire de montrer que l’empire n’a pas de limite .. .

Gérée en père de famille, peu sensible aux modes et aux coups de com l’association qui fêtera bientôt ses 20 ans a survécu aux turbulences qui sporadiquement enflamment la vie municipale.

Alors quand elle fait sa mue ça ne risque pas de susciter l’effroi au Château. Pas de sit-in en perspective ni de blocage de la circulation comme l’avait théorisé feu KLM. Avec une mairie à la clé !

Entre gens de bonne compagnie on préfère jouer la modération teintée d’obstination plutôt que l’affrontement et la confrontation. On sait avaler les couleuvres, bouillir sans fumer, attendre sans désespérer puisqu’il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.

Henri Queuille est le chef spirituel de cette assoce – probablement à l’insu de ses dirigeants, ce qui ravit les pantins aux poches percées qui n’ont cure des comités dont le pouvoir de nuisance s’est sabordé.

L’AG récente exploite à merveille ce positionnement : faire savoir qu’on est contre mais qu’on ne fera rien pour l’empêcher !

Un art consommé du en même temps dont on constate qu’il n’a pas permis à ce jour la moindre avancée dans la prise en compte de doléances pourtant ancrées dans le bons sens.


Le Huron



Commentaires

  1. Un peu sec et rude ... Mais c'est "Huronien" ;-)
    L'AVNR mène quand même la "campagne" contre les aménagements du centre-ville imaginée "en chambre" par les occupants du "Château" (ce qui est déjà "hors de son périmètre septentrional"). Une pétition commune avec AEB et DWRC pour "revoir l'aménagement du centre-ville avec les habitants, les commerçants et les usagers" a atteint 1100 signatures, ce qui permet d'espérer peser sur les occupants du "Château" pour infléchir leur détermination à réaliser ces aménagement CONTRE les attentes des habitants.
    Pour rappel, AVNR, AEB et DWRC souhaitent réaliser, avec les habitants et les commerçants, une série de réunion de travail pour définir une planification globale des aménagements prenant en compte, entre autres, les soucis de circulation et de stationnement, et d'attractivité commerciale du centre-ville ; ce qui est réclamé depuis au moins deux ans et que la mairie refuse obstinément de faire tout en travestissant la réalité, disant qu'elle avance en "concertation" avec les associations et les habitants. La priorité des attentes des habitants, relayée par AVNR, AEB et DWRC est donnée à l'aménagement de la place du marché que la mairie considère "OPTIONNELLE" dans son planning d'aménagement.

    RépondreSupprimer
  2. Une Association qui a toujours fait l'autruche ! On ne comprend pas très bien pourquoi elle s'étend alors qu'elle ne fait déjà rien au Nord ! Le Président a-t-il le désir de conquérir le Bd Carnot côté Mairie ?

    RépondreSupprimer
  3. Etrange coïncidence !

    Ce soir "appelez-moi-monsieur-le-maire" reçoit les associations pour écouter leurs doléances.

    Les deux faire valoir de la mairie (SISV et SLV) viendront cirer les pompes du Rital. AEB, AVNR et Wood Cottage tenteront de faire entendre leurs doléances.

    Encore une réunion d'enfumage ?


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !