Bérézina pour Naboléon


Forcé à se dédire Naboléon convoque une réunion publique au fin fond du quartier Princesse.

Il s’était engagé ... à ne pas communiquer, et avait refusé la demande des Mousquetaires de présenter aux Vésigondins sa vision d’un centre-ville rénové. On se doutait qu’il n’en avait aucune …

Mais poussé dans ses retranchements par le résultat de la pétition déclenchée par les 3 associations, Naboléon se précipite à Canossa et annonce une réunion publique ... qui confirme qu'il a du rémunérer un bureau d’études pour se substituer aux défaillances de ses adjoints !

Pitoyable résultat après 4 ans de mandat, le maire admet qu’il a été élu sur une escroquerie. Qu’il n’avait aucun projet, aucune idée, aucune vision.

Ses boniments de candidat, ses promesses de réaliser un nouveau centre ville, de gérer les finances en bon père de famille, de remotiver la gente municipale … tout n'était que flan et poudre aux yeux ! Il n’avait pas le début du commencement de la moindre ébauche !

Le petit VRP n'est qu'un illusionniste cherchant à imprimer, à impressionner !


Naboléon en fait l’aveu piteux. Annonçant que TER, le maître d’œuvre, va présenter le 26 avril le résultat de ses réflexions, l ‘élu confirme que ses bras cassés ont accouché du néant. Ils n’ont rien élaboré, ils attendent qu’un cabinet leur suggère le Vésinet de demain.

Jusqu’alors c’était au maître d’ouvrage – la Ville - de dicter au M O ses choix et les incontournables de son projet. Mais c'était hier, avant la grande gabegie.

Aujourd’hui le maire fait obligation aux Mousquetaires de se taire ! Il ne faut pas qu’en ville les langues se délient et propagent la nouvelle :

Naboléon n'est qu'un usurpateur, il achète ses idées et enrichit les bureaux d’études pour masquer sa carence et son incompétence.

Cette réunion : l'affichage de sa Bérézina !


Le Huron


Plus que 3 fleurs ! En 4 ans 2 fleurs ont été perdues par Naboléon, comme le site de la mairie l'affiche ostensiblement. Y a qu'un VRP pour s'en vanter !  



Commentaires

  1. C'est tellement évident ! On sait depuis le début que Naboléon n'a pas une seule idée crédible à mettre sur la table. Il est totalement amorti.
    Pas mieux en ce qui concerne les assoces qui pourtant ont parmi leurs membres plusieurs personnes qui ont été au pouvoir et qui n'ont, elles aussi, rien proposé ou fait pendant leur mandataire.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit détail, l’adresse de l’école Princesse est au 19 bis rue de Verdun …. pas au 25 … Approximation est définitivement le mot qui leur colle à la peau!!

    RépondreSupprimer
  3. Désolé mais c'est surtout les 3 Présidents de ces Associations qui n'ont rien vu venir. Juste grillés par le Maire. Le petit italien est bien plus intelligent que vous croyez, il est le digne représentant de Yaël Braun Pivet. Corapetit arrive toujours à retourner la situation à son avantage comme la Haute Girouette de l'Assemblée. "C'est moi qui ...". Ces 3 Présidents devaient donner une Date de réunion dans leur tract afin d'éviter d'être doublé. Ces 3 passent maintenant pour des C--s et Cora pour un Bon.

    RépondreSupprimer
  4. Les associations n'ont pas mandat de gérer la ville. D'abord, elles sont cinq. Elles tentent de dialoguer avec l'équipe municipale, depuis 3 ans. Ce n'est que très récemment que la ville a annoncé sa volonté de consacrer 10 M€ (sans compter les différentes assistances) pour une rénovation partielle du Centre ville. Trois associations sur les cinq ont alors pris l'initiative : 1) d'organiser une pétition, afin de savoir si la population du Vésinet les suivait. 2) au vu des résultats probants de la pétition, d'organiser un groupe de travail rassemblant des Vésigondins et des commerçants. L'objectif que poursuivent les 3 associations, c'est d'avoir une réflexion sur l'ensemble du Centre-ville, de manière à être force de propositions - élaborées par un groupe de travail, et non pas par elles !

    RépondreSupprimer
  5. Cette réunion avec M. le Maire permettront aux Vésigondins de présenter leurs doléances ou leurs désaccords. Ce groupe de travail des 3 Associations n'a plus aucun intérêt c'est un doublon inutile à présent. Dommage car la pétition a eu la force de faire bouger le Maire. Maintenant, il s'est tiré la couverture à lui par manque de réactivité des autres.

    RépondreSupprimer
  6. Les 5 associations resteront marquées par une tache indélébile : celle d'avoir accepté de dealer dans le dos de leurs adhérents, en acceptant l'omerta imposée par le maire !"

    SLV et SIDSV sont des pions à l'affut d'une bonne soupe, aucune surprise, mais comment les 3 autres ont pu entrer dans un deal incestueux, se laisser compromettre et éventuellement se porter caution d'arrangements véreux.

    Leur tardif revirement n'efface pas leur compromission initiale.



    RépondreSupprimer
  7. le huron devrait montrer côte à côte une image des banquettes anglaises de la ville d'il y a 20 ans et d'aujourd'hui . On verrait la lèpre qui s'etend progressivement sur ces allées non entretenus. Au moins le cout de cet entretien serait plus utile que des etudes bidons et permettrait de regagner une fleur

    RépondreSupprimer
  8. On rentre dans le n'importe quoi... et je ne répondrai pas plus que ce qui suit :
    La pétition a été bouclée il y a quelques jours. Le groupe de travail est monté, il est le premier à réunir des habitants et des commerçants (les 5 associations ne représentent pas les commerçants). On ne pouvait pas faire les choses plus rapidement, début avril, alors que l'information de la volonté de l'équipe municipale de consacrer 10 M€ à des "effets cosmétiques" sur la rue Tiers et la Place de l'Eglise date de 3 à 4 mois. Le groupe de travail a pour objet une concertation et une réflexion entre habitants et commerçants qui n'a jamais eu lieu. Il faut savoir que le parc Princesse a bénéficié d'un semblable groupe de travail qui a ainsi dialogué avec l'équipe municipale. L'ambition est de refaire pour le Centre-Ville ce qui a été réussi pour Princesse dans une précédente mandature.

    RépondreSupprimer
  9. Ils ne répondent jamais ?? Cette plate-forme démontre bien la transparence ou l'opacité des communes...
    https://madada.fr/body/mairie_le_vesinet

    RépondreSupprimer
  10. https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/madada/

    RépondreSupprimer
  11. Avis aux internautes :
    https://doc.madada.fr/#quickly_response

    RépondreSupprimer
  12. "Ne plus utiliser" !! La seule commune de France qui se distingue ainsi sur le site de la CADA :
    https://www.cada.fr/mairie-du-vesinet-ne-plus-utiliser

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !