Centre-ville : chute des ventes, hausse des vols !

L’effet de ciseaux est redoutable. La démarque inconnue explose en même temps les chalands se font rares. Il suffit de déambuler dans les rues du centre pour noter combien il est déserté. Des commerces mettent la clé sous la porte, d’autres sont menacés. Une enseigne phare du centre ville évoque le chiffre de – 40 % d’une année sur l’autre. L’hebdo « le Point » se subtilise sous le manteau plus qu’il ne s’en vend !

C’est dans ce climat d’extrême morosité que Naboléon et ses « casseurs » veulent porter un coup fatal au commerce local en supprimant les places de stationnement. Détruire les conditions d’un commerce florissant est plus aisé que d’aider l’économie locale à sortir de la grisaille où elle se morfond.

La hausse de la démarque inconnue ne surprend que les apprentis sorciers du château. L’épidémie de kleptomanie a des origines bien identifiées. Naboléon-le-fossoyeur se refuse à commenter quand les conseillers d’opposition le questionne sur l’explosion des faits de délinquance. A l’instar de l’ineffable Dupont Moretti, il assène que c’est un sentiment que rien ne vient corroborer. La vidéo protection n’étant pas connectée il s’est interdit d’être contredit.

A nouvelle faune, nouvelles mœurs … C'est peu dire que les mamies vésigondines et leur progéniture sont interloquées de se voir fouiller aux portes de l'ex Prisunic !

Verbaliser outrancièrement, dissuader les automobilistes de pouvoir se garer, ne jamais participer à la vie commerçante sont les instructions appliquées à la lettre par la clique naboléonnienne. Avec succès !

L’e-commerce était au cœur du programme de Coradetti le candidat : il faut lui reconnaître d’avoir tout coordonné pour faire péricliter le commerce de proximité.

Well done !


Le Huron 

 

Commentaires

  1. Je n'ai pas de honte à confesser que depuis l'arrivée de cette équipe, je vais faire mes courses à Saint Germain en Laye, boire et manger là-bas car il y a beaucoup d'offres et une très bonne ambiance avec de la VIE dans les rues même le dimanche. Oui j'ai mal pour nos commerçants mais au Vésinet, il ne se passe rien, plus rien. M. Joncheray gérait très bien la police municipale et les commerces. Aujourd'hui c'est mort ! J'ai même peur de rentrer le soir à pied chez moi depuis la gare et le matin de très bonne heure, je croise des migrants qui viennent squatter. Qu'est devenue notre ville ? Une misère.

    RépondreSupprimer
  2. Quel gâchis …On n’en peut plus .

    RépondreSupprimer
  3. Quel contraste entre les promesses de campagne - rappelées par le Huron ! - et cette façon de gérer la ville digne d'un Ceausescu de pacotille !

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait bien de dénoncer les 18 idiots du Conseil Municipal, qui soutiennent le Maire dans son incurie, avec YBP. On devrait rappeler leur nom puisqu'ils ruinent la ville au grand désespoir des habitants !

    RépondreSupprimer
  5. Merci au Huron d'avoir dénoncé "les coupables" de supporter toutes ces conneries (voir l'article du Huron ad hoc !). Il serait utile que les voisins ou amis de ces "couillons" les interpellent en leur expliquant qu'en ne faisant juste rien, il y a déjà plus de 10 M€ de dépenses inutiles, et qu'il faudrait s'arrêter là ! Et vite ! Renverser Naboléon s'impose comme une mesure de salubrité publique ! Il a suffisamment "mis la merde" sur toute la ville, tirons la chasse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !