Conseil municipal, dissolution et modus operandi

Ils sont 13 à la table du conseil municipal horresco referens.

Ces élus d’opposition forment plus d’un tiers des membres du conseil (33). Leur démission collective entrainera ipso facto l'exécution par le préfet de l’article 258 du code électoral*. Nolens volens il devra dissoudre cette assemblée. Les piaillements de la haut perchée n’y changeraient rien. Dura lex sed lex.

A les entendre Naboléon et sa grande armée de bras cassés conduisent la ville à la déroute. Les interventions lors du débat budgétaire ont effacé toutes ambiguïtés : autant d’orateurs autant de contempteurs du fossoyeur. Ses errements, unanimement dénoncés, ne cesseront que par son élimination.

Bis repetita, mais cette fois le marquis sera du bon coté du manche.

Le temps presse. Moins d'un an avant la prochaine échéance une disposition légale rendrait l’opération impraticable. C’est en septembre qu’il faut agir, pour que la convocation aux urnes tombe fin d’année.

Période funeste pour le Naboléon qui devra faire campagne dans le pire des scénarios. Ville ruinée, commerçants excédés, projets gelés, contestés, judiciarisés … pas même un bout de piste cyclable financée par le Bédier à inaugurer. Nemo auditur propriam turpitudinem allegans, Naboléon sera condamné au silence.

Sans même parler d’un Macron démonétisé après sa raclée aux européennes.

Sans être grand clerc on peut prédire une sévère déculottée pour Naboléon et sa clique de mal faisants. La haut perchée déboulonnée au Vésinet, sa destinée nationale percutée par un camouflet municipal fera l’ouverture des JT !

Mal venu serait l’Iscariote qui jouant sa minable partition permettrait la poursuite de la calamiteuse épopée Naboléonnienne.

Le millier de lecteurs de ce blog lui vouera un culte éternel. 

Ite missa est ...

 

Le Huron

 

* Art. 258 du Code électoral dispose que : « Lorsque le conseil municipal a perdu, par l'effet des vacances survenues, le tiers ou plus de ses membres, ou qu'il compte moins de cinq membres il est, dans le délai de trois mois à dater de la dernière vacance, procédé à des élections complémentaires.

 

Commentaires

  1. Il est urgent de mettre fin à l'inconsistance de cette équipe municipale qui a conduit Le Vésinet à la ruine et qui ne pense qu'à creuser le trou avec des projets et des dépenses inutiles.
    L'inaction aujourd'hui des élus d'opposition leur sera vertement reproché en particulier dans les urnes!

    RépondreSupprimer
  2. On attend du courage de ces 13 personnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ces 13 personnes, il y a peut être un ou des Judas !

      Supprimer
  3. L’opposition s’est réunie d’un groupe d ´opposition homogène mais Gripoix fait toujours cavalier seul… et c’est là que le bat blesse , il ne veut pas jouer le jeu de cette opposition… en ne se joignant pas à ce groupe il est lui aussi complice de Naboleon, et ça aussi les électeurs s’en souviendront. Faire le beau, parader dans toutes les manifestations, récupérer comme ce week-end aux Foulées de la marguerite, il sait faire, faire des selfies aussi Mais être courageux ce n’est pas par cette vertu qu’il brille… d’ailleurs, brille-t-il ? La réponse est assurément NON. Il a la trouille de la petite étoile montante, Cabosioras…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Iscariote devrait se souvenir que - suite à une précédente trahison - Le Huron et personne d'autre - lui a fait perdre les 100 voix qui lui ont manqué en 2020.

      bis repetita ?

      Supprimer
    2. Il est dans la nasse, même ses colistiers ne le suive plus

      Supprimer
    3. Ce ne sont pas 100 voix qui manquaient à la liste de T. Gripoix mais moins de 50 pour arriver à la plus haute marche de la municipalité en 2020.

      Supprimer
  4. Ah, s'il y a moyen de se débarrasser de "Cora" et de sa bande d'inutiles et de nuisibles, il ne faut pas hésiter à "tirer la chasse" !

    RépondreSupprimer
  5. Ascenseurs toujours en panne, comme d'hab, comme l'équipe naboléonnienne !

    RépondreSupprimer

  6. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041411010
    Les puristes auront confirmation des dires du Huron en consultant le CGCT art L270

    Les jours de Naboléon sont comptés

    RépondreSupprimer
  7. Hélas le Vésinet est très mal barré, partagé entre un benêt qui pense avoir trouvé son bâton de maréchal, Grippois , et un vrai parasite de la gauche militante, Naboléon (pour une ville de droite, quelle mascarade !) qui n'a qu'un but : cramer du pognon et détruire le Vésinet ! Appeler de nouvelles élections serait la planche de salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr, l'union de la droite n'est pas assurée.

      Supprimer
  8. Cabosioras, Gripoix tous dans le même plat sans compter les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Cabossioras a le courage de dire tout haut ce que la majorité de Vesigondins pense tout bas. Chapeau à elle.

      Supprimer
    2. A super Fan de Cabosiaras : "Dites lui de démissionner. La majorité des Vésigondins le souhaitent"

      Supprimer
  9. À l’image du psychopathe au pouvoir, qui a détruit la France. , cet imposteur de maire détruit le Vésinet . Dehors !

    RépondreSupprimer
  10. Pois Chiche a montré depuis 10 ans, qu'il retournait sa veste (parfois sans même s'en rendre compte) assez fréquemment, qu'il déclamait au Conseil Municipal des discours dignes de chatGPT, c'est à dire tout droit sortis du manuel du parfait Conseiller Municipal, qu'il se détournait chaque fois qu'une initiative se faisait jour pour contrer les dérives du Maire, qu'il se croyait sorti de la cuisse du Jacquot et donc promis aux plus hautes fonctions.
    C'est sûr qu'aujourd'hui il a gagné ses épaulettes de Vice Président départemental d'un parti moribon et qui a sans doute plus de Vice Présidents que d'électeurs!

    RépondreSupprimer
  11. Souvenons nous: Varese est tombé devant le massacre de la Place du marché, Bastard est tombé devant le PLU , Jonemann est tombé devant les règles , Grouchko a été arrêté avec son conservatoire fumeux et a terminé en quenouille , et Iles opposants actuels ne font rien d’autre que du bla bla pour l’actuel qui fait pire . Ils auront du mal à se justifier.

    RépondreSupprimer
  12. L'alignement des planêtes décrit par le Huron offre aux opposants une fenêtre de tir très courte de septembre à décembre 2024
    Passé ce créneau Naboléon est assuré de survivre jusqu'à l'échéance normale de son mandat.

    Ce n'est pas tout ... en 2025 il commencera à s'attribuer les résultats d'actions entreprises par ses prédécesseurs, mais dont aucun électeur se souviendra que Jonemann ou Grouchko était à l'origine de ces opérations. Exemple la maison d'étudiants "Picard" .. ou la piste cyclable imaginée par Mme N Lang ... sous le mandat de P Bastard

    Sa faconde, sa jobardise, son boniment pourraient enfumer un électeur qui n'aurait jamais eu accès au Huron.

    Gripoix le sait mieux que personne, il intriguait déjà du temps de Morel, la secrétaire de JF Bel, célèbre potiche imposée par l'UMP pour faire barrage à Varèse avec le succès que l'on sait.

    A l'époque l'UMP recueillait 70% des suffrages au Vésinet ... C'était avant que Gripoix soit nommé vice président. En 2020 il a fait ... 15 % !!!


    RépondreSupprimer
  13. Petit pois est sympathique... C'est un "gentil gars" ! Il pourrait finir "secrétaire de Mairie", il serait alors utile et à sa place...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !