Jamais 3 sans 4 , by R Bus


Voilà une devise que Naboléon veut instaurer au Vésinet.

Faute d’avoir eu la moindre idée et le moindre projet depuis 4 ans qu’il a pris les commandes de la ville, Naboléon nous a délivré, à l’occasion de la réunion publique « Centre Ville », un tour de passe-passe digne des plus grands prestidigitateurs.

Étant grassement payé, le prestataire TER a voulu en donner pour notre argent en faisant une comparaison entre Le Vésinet du début du 20ème siècle et Le Vésinet d’aujourd’hui. C’est certain que les 2 charrettes d’antan posaient moins de problèmes que les véhicules d’aujourd’hui.

Ce que TER a oublié de mentionner dans sa présentation, c’est qu’auparavant Le Vésinet était géré par des bâtisseurs et des gens compétents et pas par des faillitaires sans le moindre projet crédible.

Après avoir diffusé moult PDF, généralement illisibles (difficile de trouver un plus petit écran), TER a longuement expliqué les 3 projets potentiels mis sur la table.

Quelques vertes critiques ayant fusé du public, Naboléon, grandiose dans sa petitesse, est venu micro en main expliquer qu’il s’agissait de simples réflexions et qu’en fait il y avait un quatrième projet en cours d’étude. Jamais 4 sans 3 !

Il est clair que de ce fait, la réunion publique du jour devenait absolument sans intérêt.

Des échanges avec le public, il ressort :

  • Que l’étude sur le stationnement réalisée pendant une semaine fin juin est une belle fumisterie (payer des gens pour ça montre bien le peu d’intérêt que porte la Municipalité aux sous des Vésigondins). Il a été fait remarqué qu’une étude à l’automne ou quand le froid arrive aurait été judicieuse car l’été les gens circulent plus volontiers à pied ou à vélo.

  • Que l’agence TER est avant tout un paysagiste. Du coup pour mettre un peu de verdure rue Foch et pour que le travail soit bien fait, ils imposent de refaire l’assainissement de la rue, tous les réseaux et bien sûr l’enrobé. Les quelques dizaines de milliers d’euros nécessaires pour la verdure se transforment du coup en millions d’euros (commissions à la clé). Idem pour la Place du Marché, la rue Tiers et le pourtour de l’Église.

  • Que le transformateur derrière l’Église va être supprimé cet été. Certains annoncent un coût de l’ordre de 1M€. Des spécialistes d’EDF contactés rigolent et annoncent que le coût sera beaucoup plus élevé.

  • A au moins 80%, le public a clamé que la priorité était la Place du Marché et que le reste était de moindre intérêt.

Pour finir, Naboléon a annoncé que, pour le trou de la Place du Marché, un appel à initiatives serait lancé en mai avec l’objectif d’avoir des réponses d’ici fin juin.



R. Bus

 

Commentaires

  1. Oublié: la splendide dernière intervention que c’était vraiment très très bien . Était-ce prévu ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée d'aller dépenser des millions pour ce transformateur qui ne gêne personne et qu'il suffirait de camoufler un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  3. La Haut Perchée a brillé par son absence.
    Elle en a vraiment rien à foutre du Vésinet. Pour elle ... des bobos et des ploucs ...y compris Naboléon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !