« Le Vésinet m’inquiète » par Gilberte marquise de Guermantes

Marcel me pardonnera-t-il ce pastiche ? Longtemps, je me suis posé cette question …

Mais trop, c’est trop ! Je ne suis plus inquiet de voir un tel abandon, mais écœuré. Où que se tourne mon regard ce ne sont que détritus, herbes folles et banquettes saccagées. Alors je respire un bon bol d’air rêvant que la semaine prochaine à mon retour tout sera rentré dans l’ordre … mais c’est pire encore comme si le plus pire restait à venir.

Pas l’ombre d’un respect pour la ville qu’il a conquise à l’insu de son plein gré. Naboléon est empoté comme une poule qui a trouvé un couteau*, incapable de la moindre initiative au point de laisser tomber deux fleurs en deux ans, d'entretenir l’existant, de boucher les trous, de réparer les fuites, de semer du gazon !

Un petit vieux de l’avenue du Belloy a manqué se faire écraser ce matin. A 5h 30 c’était nuit noire pour les prolétaires se hâtant vers la première tournée du RER. Mais qu’est ce que Naboléon en a à cirer ?

Hier on apprenait qu’écœurés les bénévoles qui faisaient vivre la brocante des Charmettes ont laissé tomber, et que les petits vieux du CCAS sont interdits d’excursion faute de sous pour les balader.


Sans doute Naboléon aura imité Macron sifflant la fin des gabegies en faisant rentrer 11,000 bouteilles de champagne dans les caves de l’Élysée ! Pour rincer la dalle à ses potes Naboléon va devoir publier le coût de ses agapes.

Si tant est qu’il réponde aux exigences légales, lui qui refuse de publier les décisions concernant ses avocats en laissant la Doro affirmer qu’ils travaillent sans rémunération, ce qui mériterait poursuite devant l’instance professionnelle.

Tout part à vau l’eau, encore 6 ans de gâchés par une bande de pieds nickelés.

« A la recherche du temps perdu ! » Tout un programme pour une liste de salut public et une opportunité de retour pour l’architecte de l’opération : Tante Léonie, le retour !


Gilberte marquise de Guermantes


* pour les illettrés du Château l’expression fait référence au coquillage, et la Chine était le sujet des tourments de la marquise. 

 

Commentaires

  1. Une bande de parasites qui se nourrissent sur la "bête" sans contribuer le moins du monde à la bonne marche des affaires de la ville et de ses habitants ! A part vouloir construire des logements sociaux et des abris pour immigrés, rien ne fonctionne sous la férule de ces incapables, à part le nombre toujours croissants de fonctionnaires municipaux qui ne sont pas dirigés, pas motivés, pas managés, pas gérés. Une seule chose est sure, la dette du village va exploser, et les impôts locaux aussi, sans aucune contrepartie ! Virons les clowns ! Démission !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un avenant au permis de construire de la pension de famille Boulevard Carnot a été signé le 30 décembre. la promesse de vente avait été signée le 31 décembre 2022. Tout cela fait en catimini. Naboléon continue d'agir en catimini. Je n'arrive pas à comprendre son intérêt à emmerder les vésigondins à son âge. N'a-t-il pas mieux à faire pour être heureux ???

      Supprimer
  2. La plus élémentaire des décences serait qu’ils abandonnent leur indemnité !

    RépondreSupprimer
  3. Signification de la deuxième photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison de Tante Léonie à Combray, restaurée grâce à un célèbre Vésigondin

      Supprimer
  4. Il pleut des piscines sur les courts couverts des tennis des Merlettes ! les ascenseurs de la ville sont en panne perpétuelle depuis l'arrivée de Naboléon ! Etc. Vite, mettons les dehors !

    RépondreSupprimer
  5. Platon disait que le reel etait l'idée et que la chaise n'etait que la realisation de l'idée de chaise
    cette equipe est platonisante elle n'a pas suivi Aristote
    Comme elle pense avec des penseurs elle pense qu'elle agit
    triste spectacle

    RépondreSupprimer
  6. L’avenue du grand veneur laissant place à la culture de pissenlits.
    Je n’étais pas prêt à cette transformation hidalgienne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !