Naboléon, l’enfumeur !
"Fumeux et vaseux" commentaient goguenards des Vésigondins virés comme des mal propres après enfumage de 120 minutes et pas une de plus ... au grand dam de l'assistance. Le paysagiste est déjà largement défrayé. Faut éviter de leur payer des heures supplémentaires ! Mais le Vésinet restera pour des années la vache à lait de terre : un contrat sans obligation de résultats, ni limite dans le temps … Réinventer le modèle Urba : merci le Cora !
A
quoi servait cette réunion puisque de l’aveu du paysagiste aucune
orientation, aucune directive n’a été formulée par la municipalité ? Ce qui
n’arrive jamais de mémoire de cabinet ! Dixit TER.
A raconter des sornettes ? Genre « les places de stationnement du centre-ville sont désertées à 60 % », résultat d’une étude commanditée en plein été*, par l’inénarrable Mandagaran, le plumitif bien connu, comme l’a fait perfidement remarqué un mauvais coucheur.
Quand on tire des conclusions à partir de ce type d’information, on est bien parti pour enfumer les 60 gogos qui s'étaient déplacés ... malgré les difficultés de stationnement.
Seule certitude, effarante d’ailleurs, le transformateur EDF sera déplacé cette année ! Un coût astronomique – non révélé par l’enfumeur, de plus d’1 millions d’€. Information obtenue hors réunion auprès d’ingénieurs de la dite société.
« Rien n’est figé, tout est envisageable, mais quelque chose sera fait avant la fin du mandat » s’est cru obligé de préciser le maire challengé pour n’avoir rien fait depuis son élection.
La salle, visiblement hostile néanmoins courtoise, s’est étonnée que l’aménagement de la place du marché ne soit pas au cœur des préoccupations.
C’était sans compter sur l’idiot utile qui a cru nécessaire de se lever pour décerner un satisfecit à Naboléon et aux buses de son entourage. Ce gugusse s’est assuré la 33ème place dans sa prochaine liste municipale.
Quant aux Vésigondins ils lui auront décerné le grand prix de l’enfumage …
Le Huron
* après le 21 juin, quelle buse !
Deux commis de Naboléon sont intervenus : pour faire djeune une jeune fille a été envoyée au front pour dire tout le bien qu'elle pensait du projet.
RépondreSupprimerMais, mieux encore, l'idiot utile, qui était une dame, nous a longuement expliqué que lorsque on rénove une vieille maison, il vaut mieux tout prévoir et véritablement la mettre au goût du jour.
Ce que cette dame a oublié, c'est que pour faire une telle rénovation, il faut avoir de l'argent (que n'a pas Le Vésinet) et il faut mettre les vieux occupants dehors (n'est-ce pas le vieux Naboléon)!
Naboléon, qui n'a aucune idée sur rien, et qui depuis des années nous raconte des sornettes, pourquoi n'installez-vous pas plusieurs courts de padel dans le trou de la place du marché ? Cela fait 3 ans que vous nous les promettez en vain alors que vous avez une solution toute simple à votre portée.
RépondreSupprimerMais, quand le cerveau est ramolo ...
Appelons un chat un chat : Pas besoin de surnom pour dire ce que pensent les Vésigondins dans leur grande majorité de M. Coradetti, Maire du Vésinet et de sa Conseillère Municipale, Mme Braun-Pivet. Les deux ne font rien pour notre ville. Point final !
RépondreSupprimerQui sont les gogols de la liste "Cora" ? On devrait avoir leur nom à chaque publication du Huron de façon à leur dire quand on les croise en ville tout le "bien" qu'on pense de leur liste d'incapables !
RépondreSupprimerDevinez quoi ? Je viens de passer au RER. Les ascenseurs sont toujours en panne ! Avec Coradeti, les ascenseurs fonctionnent 15 jours par an et disfonctionnent 350 jours par an. Une équipe municipale en panne sur tous les plans, même les basiques.
RépondreSupprimerUne bien triste prestation de l'équipe municipale vendredi... en un mot, quelle médiocrité !
RépondreSupprimerOn se demande vraiment pourquoi la réunion provoquée par le Maire ne s'est pas tenue dans la salle des conférences au sous-sol de la Mairie...? En choisissant l'école Princesse, lieu inconnu sauf des riverains, sans places de parking, le Maire s'est assuré de n'avoir que 60 vésigondins au lieu de probablement le double si la réunion avait eu lieu en Mairie... Pour voir cette piteuse prestation, autant qu'il y ait le moins de monde possible...! Sans idée, sans projet, dans une impasse et sans aucune autre volonté que de "claquer" l'argent qu'il n'a pas, tel est apparu Naboléon : La déroute ! Il aurait pu laisser partir le prestataire au bout de 2 heures et répondre "seul" aux questions, mais non, il a "fermé la boutique" ! Sans sa bouée de secours, "Cora" était nu !
RépondreSupprimerRéunion montée en catimini, avec le moins de publicité possible... alors que la réunion était prévue dans le contrat de l'agence TER, elle aurait pu être annoncée il y a 3 mois ( ! ) Parmi l'audience, un certain nombre "d'amis" ou de néophytes débarqués depuis peu au Vésinet, à qui l'équipe municipale a surtout donné le micro. Et malgré cette "mise en scène" et "l'enfumage" que décrit très bien le Huron, c'est bien une impression hostile et dubitative qui s'est emparée de la salle : Une bien sinistre soirée ! Il est grand temps de tirer le rideau sur cette équipe de manipulateurs qui avait promis la transparence et la concertation et qui dirige la ville selon les méthodes éculées du PSU de la grande époque : Dehors, les trotskistes !
RépondreSupprimerLes associations n'ont pas eu droit à la parole... on ne sait jamais, évidemment, faire intervenir des gens qui suivent les (tristes) affaires de la Mairie, danger...!!!! ;)
RépondreSupprimer