Tchou-tchou train … ou… ça plane pour moi by R. Bus


Connaissez-vous Monsieur Vergriette ???

Ce Monsieur est un pur produit de la Macronie. Un copain de la Haut Perchée … vous savez, celle qui augmente les indemnités des députés mais qui demande aux français de faire des efforts.

Ce Monsieur Vergriette (inconnu pour 99% des français) est Ministre, Ministre des Transports, donc en tutelle (fait-il vraiment quelque chose et sert-il vraiment à quelque chose ?) de la SNCF.

Dans la Macronie, qui donne des leçons à tout un chacun et n’a aucune réalisation intelligente à son bilan, on nomme Ministre des transports un quidam qui a un pois chiche à la place du cerveau.

Monsieur Vergriette ne sait pas que la SNCF est une entreprise publique. Il ne se souvient sans doute pas (son cerveau est vraiment à plat) que les contribuables français ont depuis la nuit des temps renfloué la SNCF pour, entre autre, compenser les avantages exorbitants offerts aux cheminots.

Mais, trompez-vous, nous ne sommes qu’au début du feuilleton.

La Macronie, corporation politique courageuse (elle s’affiche même avec des gants de boxe), n’est qu’une faiseuse d’illusions. Des pleutres qui se cachent pour organiser les scandales les plus indécents.

Souvenez-vous de la réforme des retraites ?

Oui … tous les salariés du privé s’en souviennent et voient à la jumelle la fin de leur activité salariée et la diminution organisée de leurs droits à une retraite honorable.

Mais à la SNCF, dont le Ministre prétend qu'elle est une entreprise privée, la loi sur le régime de retraite est contournée.

Les employés SNCF pourront partir en inactivité autour de 59 ans mais seront payés 100% pendant 4 à ou 5 ans jusqu’à l’âge de la retraite.

Un scandale de plus à mettre au crédit de la Macronie, car pour compenser ce surcoût pour la SNCF, sachez que le prix des billets va encore augmenter. Et à côté de vous, il y aura toujours un salarié, ex-salarié ou un membre de leur famille voyageant gratuitement. 

Même constat pour le transport aérien.

Les contrôleurs veulent sans doute battre leur record du monde de la période 2004-2016 avec 254 jours de grève. Si l’on admet que leur métier est difficile et stressant, il ne faut pas oublier qu’en compensation, leur salaire est plutôt confortable (5500€ minimum), leurs horaires aménagés (32h maximum), et le départ à la retraite à plus ou moins 50 ans … tiens, encore des français au régime de retraite privilégié, qui font payer par les contribuables leur statut dérogatoire !!! C’est ça la Macronie … de grands discours par devant mais des bidouillages sans fin par derrière.

Macron parle, parle, parle, joue au foot, mais dans les faits ce ne sont que chimères, mensonges promesses irréalistes.

Quel triste constat !

 

R. Bus

 

Commentaires

  1. Il a fait l’X donc il n’a pas l’excuse de l’idiotie. Il est donc coupable d’entretenir cette mafia étatique.

    "Le culte de l'État est le culte de la force. Il n'y a pas de menace plus dangereuse pour la civilisation qu'un gouvernement composé d'hommes incompétents, corrompus ou vils. Les pires maux que l'humanité ait jamais eu à endurer ont été causés par de mauvais gouvernements. L'État peut être, et a souvent été au cours de l'histoire, la principale source de malheur et de désastre."
    Ludwig von misses

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    1. Oui, on trouve même une Kirielle d'X au Vésinet. Il y en a même un, aujourd'hui décédé, qui s'était illustré en faisant campagne contre Foy et sa patinoire et en soutenant mordicus Rital 1er. Il avait du flair celui-là pour mener Le Vésinet à la faillite.

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  2. Je pense que vous vous égarez sur les 5500 minimum.
    Sur le site de la SNCF, le salaire moyen annuel indiqué pour un "agent commercial à bord des trains" est de 22 192 euros en début de carrière, de 28 816 euros en milieu de carrière et de 35 816 euros en fin de carrière

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    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    2. Vous vous égarez. Ce chiffre concerne les contrôleurs aériens.

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