Au Vésinet quand les chauves sourient les renards se marrent ...


Vieil adage du duc de Morny remis d'actualité par l’impayable directeur de cabinet du trop célèbre « appelez-moi-monsieur-le-maire ».

Le vacataire subalterne révocable ad nutum est en mal de notoriété. N’ayant aucune fonction hiérarchique dans l’organigramme, n’ayant autorité que sur sa petite personne, ce banlieusard ignorant tout des us et coutumes de notre principauté ramène sa fraise dans l’écho des Yvelines de ce jour.

Au menu une initiative qui fait beaucoup réagir chez les lève-tôt comme chez les couche-tard : l’extinction des lampadaires qui la nuit sécurisent la voirie communale. Beaucoup de Vésigondins voient rouge quand on les plonge dans le noir !

Pas le factotum d’« Appelez-moi-monsieur-le-maire » qui justifie le retour à l’age de pierre.

C’est bon pour les finances de la ville, c’est bon pour les astronomes en quête de nouvelles lunes et puis conclut-il : Ça permet à la faune de se développer  !

Ce gugusse qui fait l’éloge de la faune se contrefoutrait-il des risques encourus par les noctiliens à arpenter les allées sombres de la ville-parc transformée en coupe gorge ?.

Pas le moins du monde.

L’olibrius qui règne sur la ville, ne prend-il pas la parole dans le canard local sans jamais citer l’inexistant maire de la ville, est profondément attentif aux risques majeurs encourus par la population.

C’est pour lui éviter un traumatisme majeur que la décision d'éteindre la lumière a été prise :

"Maintenant, on trouve des renards, des chauves-souris, qui sont l’un des meilleurs ennemis contre les moustiques". Marc Lerouge

On savait que le maire était un jobard, mais on ignorait qu’il avait choisi un bouffon pour le suppléer !

Quand les renards bouffent les moustiques ! Alors les chauves sourient ! Et les Vésigondins se gondolent.

Inénarrable suppléant … qui mérite son strapontin dans cette troupe de branquignols.


Le Huron


Commentaires

  1. Ça.serait bien que cet article
    soit transmis au "Canard Enchaîné" pour illustrer le niveau du Directeur de Cabinet de la ville du Vésinet, personne qui a été ainsi remerciée pour les services rendus à la Haut perchée aux dernières législatives.

    RépondreSupprimer
  2. Même pas peur de dire "il n'y a pas grand monde dehors entre 1h et 6h du matin", d'où la trame noire.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle aura ce Rackham le Rouge ! Vivre pour faire sa première déclaration publique à Actu78, il faut être couillu.
    Mais quand est une lumière... on n'hésite pas à se vanter de mettre Le Vésinet dans le noir.
    Vraiment, les Macronistes sont au bord du gouffre et ne manquent aucune occasion de dire ou de faire des conneries.

    RépondreSupprimer
  4. Madame BP peut être fière des déclarations de Lerouge, elle, conseillère municipale par intérim.

    RépondreSupprimer
  5. Quelques nouvelles des Vésigondins qui rentrent tard... Les ascenseurs sont toujours en panne ! M. Lerouge, Naboléon et consort, occupez vous des Vésigondins, pas des renards !

    RépondreSupprimer
  6. Que veut dire "on trouve des renards, des chauves-souris" ?? Ce Mr Lerouge voudrait dire qu'on en voit, maintenant que les lumières sont éteintes ?? Je doute que Mr Lerouge se promène beaucoup le soir au Vésinet... et encore moins équipé de lunettes de vision nocturne !
    Il y a toujours eu des renards et des pipistrelles dans notre Vésinet, que la discrète lumière de nos réverbères ne semblait pas perturber. C'est maintenant, qu'on ne les verra plus, tout comme les cambrioleurs qui doivent se frotter les mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement , on "hallucine" à la lecture de l'article en question amis, on va sans doute finir voir rouge!

      Supprimer
  7. Attendons des agressions ou accidents "grâce" à ces rues non éclairées et des dépôts de plainte contre ces malades à la tête de la ville ..

    RépondreSupprimer
  8. Rakham le Rouge sèmerait la panique dans les services de la mairie; il est tout, à la fois Dir Cab, pseudo maire, DGS, DRH. Marc la menace cravache le personnel sous l’œil complice du "Jockey"

    Quant au fantoche il n'est plus rien, il rase les murs, il n'ose plus sortir en ville affronter les commerçants de boutiques et ceux du marché vent debout contre ses guinguettes...il s'étiole, il est dans l'ombre de Max La Menace qui l' a marabouté...La Joséphine du petit Jockey, au début du mandat, si fière d'être "la première dadame du Vésinet", vit de plus en plus mal d'être un couple ridiculisé, brocardé, cible de la population qui ne veut plus de son paltoquet inconsistant d'époux vantable, celui qui ruine la ville et alourdit la pression fiscale sur les Vésigondins. Quelles erreurs de castings cette équipe

    RépondreSupprimer
  9. Et à tous les rares fans de Mme Yaël Braun-Pivet qui nous traitent de "Racistes / Antisémites". Ils trouvent juste que cette dame utilise SON étiquette / pouvoir éphémère pour mettre SON Directeur sur la chaîne LCP et SON ancien assistant parlementaire comme Directeur de cabinet du Vésinet. C'est normal ? Non c'est minable et anti-démocratique !

    RépondreSupprimer
  10. L'équipe municipale de Naboléon n'a toujours pas réparé les ascenseurs de la ville ! Qu'attend le préfet pour mettre sous tutelle cette bande de nuls ?

    RépondreSupprimer
  11. Ce dir cab, si sûr de lui et de ses compétences pourtant toutes relatives, devrait rabattre un peu son caquet. Se vantant de rénover l’ensemble de l’éclairage public, il devrait savoir qu’au lieu de plonger dans l’obscurité toute la ville , il aurait été bien inspiré de déployer un système d’éclairage fonctionnant avec des détecteurs de mouvement qui s’activeraient à la demande …. Système opportun qui donne satisfaction partout où il est déployé! Mais il faudrait réfléchir, anticiper et se renseigner …. Gros mots pour lui et la clique municipale !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !