Braun-Pivet : le gros « caillou » dans la chaussure !
Mine réjouie, tête enrubannée, tenue peu protocolaire pour une éminente émissaire de la république en visite dans une colonie … excusez, en Kanaky. Mme Braun-Pivet s’était invitée au coté d’Édouard Philippe pour sceller le pacte d’amitié entre les caldoches et les kanaks.
C’était avant que le processus explose en plein vol, et avant que son implication ad hominem dans ce nouveau fiasco macronien soit clairement engagée.
A trois titres au moins Mme Braun-Pivet porte une lourde responsabilité dans le mouvement insurrectionnel qui a ravagé le sud e l’ile. Faisant 4 morts.
- D’abord en tant que présidente du groupe de contacts Mme Braun-Pivet connaissait l’importance du 3ème et ultime referendum. Il était déterminant pour confirmer ou infirmer un « NON » jusqu’alors majoritaire sur une base électorale figée.
En ne contestant pas la décision de Macron de maintenir la date de cette consultation malgré le Covid et la date de report exigée par les indépendantistes elle s’est faite complice du boycott par 40 % du corps électoral. Autant dire que le résultat en serait instantanément contesté.
- Ensuite en temps qu’éphémère ministre de l’outre mer, Braun-Pivet tint des propos qu’elle reprend aujourd’hui de pleine face : « En tant que ministre de l’outre mer je mettrai toutes mon énergie à régler les problèmes des ultra marins »
Comme dab, elle cause, elle cause …
- Enfin, c’est es qualité de Présidente de la chambre basse que sa responsabilité est directement engagée. Depuis plus d’un an, les signes avant coureur de tension extrême sur le caillou sont remontés à tous les étages. Impossible que ses contacts avec les députés locaux ne lui aient pas commandé de s’enquérir auprès du haut commissaire de la dangerosité de la situation … sauf à imaginer qu’elle n’est qu’une petite écervelée …
Ce sachant avoir planifié au parlement le vote d’une disposition contraire aux intérêts kanaks était irresponsable, sans avoir au préalable pris l’ensemble des mesures qu'un risque insurrectionnel patent imposait.
La macronie une fois encore montre son incapacité à gérer les affaires du pays. Propulser une avocate-stagiaire à la présidence du groupe de contacts chargé d’une mission oh combien délicate ne pouvait être que le résultat d’un copinage !
Gros caillou dans la chaussure de Mme Braun-Pivet - ce dont ici on se tape, mais impact calamiteux sur une population d’origine métropolitaine qui avait depuis 12 mois commencé à déserter l’ile, consciente que sa survie était en jeu.
Une "self fullfilling prophecy" dont ils auraient préféré faire l'économie.
Le Huron
Voilà donc une Haut Perchée digne de la Macronie : le en même temps est la règle.
RépondreSupprimerSitôt approuvée la Loi sur le vote en Nouvelle Calédonie, sous la Présidence de cette même Haut Perchée, que cette girouette déclare aujourd'hui qu'elle est contre la promulgation de la Loi !
En outre, elle réclame une mission de dialogue. L'aveuglement de nos politiques est tel qu'ils n'ont rien vu venir des évènements en Nouvelle Calédonie.
Réclamer un dialogue aujourd'hui est stupide.
Le dialogue, on le constate, c'est la rébellion des locaux face aux armes des forces de l'ordre.
On voit dans la Macronie ce qu'est le dialogue : rappelez-vous du ridicule de Macron à Moscou pour dialoguer avec Poutine.
Pauvre femme qui passe sa vie à rétropédaler ou à mentir ! Pour une mère de famille, elle n'est pas un exemple pour ses enfants et encore moins pour les nôtres. Je n'ose pas imaginer sa chute lorsqu'elle devra repartir faire les courses à Carrefour sans chauffeur et loin des Ores de la République. Elle me fait penser à quelqu'un qui a gagné au loto et qui perdra tout du jour au lendemain : ça piquera sec !
RépondreSupprimerQuels commentaires nuls ! Ce n'est pas à Yaël qu'incombe la responsabilité de l'examen d'un projet de loi porté par le gouvernement. Il faut avoir un minimum de connaissance de la constitution, et des responsabilités de l'exécutif et du législatif ! Comme toujours sur ce blog, on tire à boulets rouges sur Yaël, de façon totalement immonde !!! Les petits racistes s'en donnent à cœur joie !
RépondreSupprimerL'équipe municipale de Naboléon n'a toujours pas réparé les ascenseurs de la ville ! Qu'attend le préfet pour mettre sous tutelle cette bande de nuls ?
RépondreSupprimer