Crèches Sully et Érables : fermeture annoncée !
Dans le vaste chantier de déconstruction du patrimoine hérité de l’ère Jonemann et suivants, Naboléon franchit une nouvelle étape.
L’annonce a été faite en catimini, lors de la commission petite enfance. Les élus ont appris la fermeture de plus de 40 berceaux implantés au quartier république - crèche Sully et au quartier princesse - crèche des Érables. Crèches gérées par la municipalité, la ville ayant choisi depuis belle lurette de ne pas externaliser.
A rebours des majorités précédentes Naboléon met un terme à la déconcentration et à la dissémination des offres de berceaux dans les différents quartiers pour mieux favoriser son centre ville ! Les bambins des quartiers excentriques sont les parias de cette majorité ! A eux d’être trimbalés, d’être covoiturés, d’être bousculés pour prix de l’incompétence de la maire adjointe et de sa déléguée : Mmes Roman (ci-dessous) et Pentecoste sont les exécutrices de ce plan diabolique.
Incapable de justifier ces fermetures dont les parents ont été avisés l’adjointe à la petite enfance a préféré bredouiller. Moyen d’expression en vogue chez les analphabètes comme chez les élus qui squattent au château.
Injustifiable cette décision a une explication : l’incurie de Naboléon, de son factotum, Max la menace et des guignols élus sur un coup de dès.
Une réglementation stricte s’applique à ces établissements, dont nul ne saurait se libérer, sauf à risquer l’embastillement. Incapable de maintenir l’effectif au niveau requis, de recruter, mais qui viendrait se faire maltraiter par Max la menace dont la férule s’abat sur les manants, la ville est contrainte de fermer ces deux crèches.
La réputation du management de la ville est telle que le personnel fuie son ambiance délétère, et que le recrutement de remplacement s’avère aléatoire. Les faits sont là qui confirment ce diagnostic. Naboléon voit son armée s’amputer : qui viendrait s’enrôler pour marner sous la coupe de branquignols … sauf à mourir de faim !
Une poche percée aux finances bien satisfaite de ces deux fermetures, un incompétent notoire aux travaux, une idéologue forcenée à l’urbanisme – championne des PC retoqués, sans parler du sport ou de la petite enfance.
Il n’y a que Naboléon pour se féliciter d’être entouré de bras cassés. Au moins un aréopage où le VRP peut briller !
Le Huron
C’est une très mauvaise nouvelle pour la ville. Il manque cruellement de places et d’assistantes maternelles de confiance. Je suis sorti de ce cycle il y a quelques années, quelle galère !
RépondreSupprimerOnt-Ils au moins essayé d’externaliser la gestion ?
Il n’y a déjà pas grand chose pour les enfants en bas âges au vesinet mais la ça devient catastrophique. Cette équipe de branques doit dégager, il y a urgence.
Et ils mettent combien de personnes au chômage?
RépondreSupprimerL'équipe municipale de Naboléon n'a toujours pas réparé les ascenseurs de la ville ! Qu'attend le préfet pour mettre sous tutelle cette bande de nuls ?
RépondreSupprimerJe plains ces familles dont certaines doivent se sentir complètement démunies, en colère et inquiètes surtout car sûrement informées dans un délai peu congruent notamment pour être certaines de trouver une organisation qui de plus reste compatible avec leur budget… Quelle tromperie pour tous ces nouveaux arrivants du quartier Princesse !! Tout est si éloigné des promesses de l’aménageur et des promoteurs !!! Il y aura des comptes à rendre !!!
RépondreSupprimer