Les Conseils de quartier : machins inutiles ou nuisibles ? by R. Bus


A quoi donc peuvent servir les Conseils de Quartier ?

Après leur renouvellement fin 2023, on se demande quelle est la finalité de ces « machins » hormis cirer les babouches de Naboléon et offrir un simulacre à la Démocratie, si chère à la Haut Perchée.

Que ce soit au Centre, à Princesse, à République ou aux Merlettes, bien malin qui peut énoncer de quelle souris a accouché la cogitation des « machinistes* »

Comme indiqué dans de précédents billets, le Vide Grenier des Charmettes a disparu en 2024 – manifestation oh combien populaire qui permettait une fois l’an de mettre un peu d’animation dans ce quartier.

Les bénévoles qui depuis des dizaines d’années assuraient l’organisation de cet évènement ont sans doute tiré leur révérence devant l’inertie naboléonienne.

Le soutien de la Mairie à l’animation des quartiers est quasi nul. Un brin en Centre Ville, dicté par des dates gravées dans le marbre (marché de Noël, fête de la musique).

La résignation des « machinistes » du quartier Merlettes trahit leur démission face aux causes qu’ils sont censés défendre. Les « têtes pensantes ? » du Comité de Quartier Merlettes se devaient d’exiger des guignols du Château la survie de ce vide grenier.

Leur démission collective comme leur trahison est un exploit de plus à porter au crédit de la clique d’incapables qui entoure Naboléon, tout occupée à défaire à détruire le vivre ensemble bâti au Vésinet au fil des années.

Asservis aux oukases du Château ils ont adopté la posture de l'éternel rampant : ne rien faire et laisser braire. Y aura bien un profit à en tirer ...

A occuper une fonction en la sabotant ils font mentir Lénine. L'idiot utile devient un nuisible !

Rien ne survit ou sévit le numéro Hun du Vésinet.

 

 
R. Bus


* liste des machinistes :  CHARMETTES / MERLETTES

Mme GROUSSET Marie-Hélène
Mme BANON Marie-Hélène
Mme LAGARDE CARRABOS Véronique
Mme SIN Sylvie

M. ANGONIN Didier
M. COLLIER Jean-Loup
M. HOLT Andrew
M. PERRIN Marc



Commentaires

  1. Je me souviens de ces braves dames du Conseil des Merlettes qui se vantaient de rencontrer les habitants lors du marché du mercredi ... L'endroit rêvé pour bien saisir les besoins des jeunes, des actifs, ... Tout va bien Mme Michu ?

    RépondreSupprimer
  2. Tous des nuls dans cette liste. Ils ne proposent rien et ne font que ramper !

    RépondreSupprimer
  3. Et ce matin comme d’habitude ascenseur du parking du marché toujours en panne . Obligé de descendre au 2eme alors que des voitures dormantes bien bâchées sont au premier : objectif dégoûter les gens de venir au marché . À mettre à l’honneur du conseil de quartier du centre .

    RépondreSupprimer
  4. On retrouve en grande partie les mêmes membres qui ne servent à rien . Comparer les compositions , seuls les fidèles Sont reconduits à discrétion.. C’est la dernière étape pour eux . ….Ceux qui veulent faire partent vite .. les conseils de quartiers sont un leurre . Seul Varérse avait essayé de les faire vivre démocratiquement . Des membres élus , un président élu , la liberté de parole . Ici rien un adjoint verrouille ce qui est dit et ne répond pas aux questions qui fâchent . Proposition :les supprimer.

    RépondreSupprimer
  5. Les ascenseurs du Centre-ville RER sont toujours en panne eux aussi, nullité stationnaire chez Naboléon et son équipe !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Les Conseils de quartier ne servent à rien sauf à faire croire, les ascenseurs sont en panne et le resteront, la police municipale n'a plus d'effectif et le prix de ses prestations triple avec moins de sécurité et plus d'amendes, les projets sont inexistants et la dette explose. Ne parlons même pas de Braun-Pivet totalement absente et qui n'a rien fait pour sa ville. L'opposition est au point mort, totalement inefficace. Qui souhaite vivre entouré d'élus C... avec des impôts en hausse et aucune carotte à se mettre sous la dent ? A vous de deviner

    RépondreSupprimer
  8. Le conseil de quartier ou quasiment pas de budget ce qui réduit les propositions positive il est vrai que le budget c'est la mairie qui gère ? Voir ce qu'il y a de la brocante des Charmed ça n'a jamais été le conseil de quartier qui organise il y a des commentaires qui peuvent être utiles et d'autres qui prête à polémique ce qui est dommage ça fera pas bouger les animations et motiver les gens un blog peut être utile la liberté d'expression surtout au Vésinet tu dois rester constructive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Ben oui, il faudrait que Le Huron bouge un peu ses fesses. Allez... hop...direction le 1er étage de la Mairie.

      Supprimer
  9. Rester positif quand tout est négatif même avec ces "tristes larbins" des Conseils de quartier, je n'y arrive pas. En parlant "animation", je viens de voir sur la page twitter de la Députée, Présidente AN qu'elle a voté à l'Eurovision. Entre un Français d'origine arabe et une Israélienne pure souche, on connait déjà son vote ..... Vivre la France, vive le Vésinet

    RépondreSupprimer
  10. VIVE LA SUISSE ! Avec un peu moins d'idiots au m2 et une démocratie participative. Braun rase de plus près tout ce qui est démocratique. Normal lorsque l'on fréquente Macron, Charles III et Xi Jinping et que l'on oublie d'où l'on vient.

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage d'écrire cet article sur des gens qui essayent. Peut-être pas tous mais dans cette liste il y a M. Didier Angonin qui est né au Vésinet, a grandi dans cette ville et l'aime à mourir. Ah oui, il ne roule pas en Ferrari mais c'est un homme bien et très apprécié dans notre quartier. Je tiens à lui rendre hommage et lui faire part de tout mon respect car il est toujours là pour aider son prochain. Valeurs rares au Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ces personnes sont certainement de braves gens qui essaient d'être utiles. Mais ils servent de "caution" à la mairie pour faire à un faux-semblant de démocratie. Or ils ne décident de rien. Leur domaine d'intervention reste flou à dessein. Par exemple ils ne donnent aucun avis sur les projets d'urbanisme qui sont pourtant un élément clé du futur visage des quartiers. Alors naïveté touchante ou orgueil mal placé de faire partie de ce "machin" ?

      Supprimer
    2. "La bonne volonté est un piètre substitut à l'intelligence " auteur inconnu

      Supprimer
  12. Dans l'état actuel des choses, il vaut mieux que l'équipe municipale ne fasse rien c' est encore ce qu'elle fera de mieux

    RépondreSupprimer
  13. En attendant, celle qui préfère se pavaner sous les lumières que de montrer ses lumières au Vésinet, c'est Braun-Pivet. La voila qui fait la Une de Gala avec sa fille au concert de Taylor Swift ce dimanche. Je me demande combien cette petite sortie avec sa famille nous coûte (garde du corps, voiture de fonction, ....). C'est vrai que le Vésinet, faute de lumières, ne l'attire pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au concert de Taylor Swift, Mme BP essaie aussi de se la jouer djeun après le diner d'etat avec Xi Jinping, l'hôtel de Lassay, les tambours de la garde républicaine sous les Ors de la République, YBP a changé de déguisement.
      Elle a l'habitude de retourner sa veste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !