Naboléon, arrête ton Char !
Naboléon veut-il entrer dans l’histoire comme le pantin qui traverse la ville sur un Sherman ?
Autant on le verrait bien se déhancher lors d’un corso fleuri, ou faire le pantin lors d’une parade Arc-en-ciel, mais en Adolphe Vézinet*, général qui était à la tête de la colonne qui libéra St Germain, ce serait de l’usurpation !
Grotesque, dantesque … les mots fleuris ne manquent pas pour qualifier cette initiative démesurée.
Alors que les finances sont à l’agonie, que le personnel est le souffre douleur d’un négrier - le blanc n’est pas exclusif de l’esclavagisme - Naboléon crame la caisse pour se dandiner sur un tank.
A-t-il pour objectif de terroriser son opposition, de faire rentrer dans le rang la population ? Les menaces, les coups tordus, les insultes, les intimidations pleuvent sur les rares récalcitrants.
Espèce de « gueux » : c’est le terme affectueux dont le management du château use pour agonir les serfs. Impossibilité de remplacer les partants tellement l’image est délétère et s’est répandue dans la blogosphère. Qui voudrait marner pour un Naboléon ?
Reste plus que la com ! Le vent, l’esbroufe … au risque du ridicule le domaine de prédilection du VRP !
Le Huron
* https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/adolphe-vezinet
J’ai cru à une blague . En plus ces trucs endommagent les routes ! On est vraiment dirigés par des fous à tous les niveaux .
RépondreSupprimerÇa paraît une blague ? Au moins, pour une fois, la "stature" physique de Naboléon va l'aider à rentrer "dans le char"... On sait que pour "les grands" le char n'est pas un véhicule adapté, mais là, pas de danger ! Ça peut servir d'être haut comme 3 pommes ! Un char, ce serait le dernier moyen pour Naboléon pour prendre de la hauteur et parader enfin comme un "chef de guerre"... peut-être pour regagner un peu de crédit auprès de son équipe municipale qui , tout en le soutenant, ont perdu toutes leurs illusions...
RépondreSupprimerCe soir, comme tous les autres jours de 2024, les ascenseurs du Vésinet sont en panne ! Comme d'habitude ! Comme Naboléon !
RépondreSupprimerC’est bon le char et même très bon pour les routes du Vésinet . Quand les oppositions dépasseront les bla bla du conseil municipal !!!! Alerter la presse le préfet les ministres par des lettres ouvertes n’est pas sorcier au lieu de bla blatter en petit comité de 33
RépondreSupprimerConsommation 150 litres à l'heure !!!
SupprimerNaboléon le gogo écolo !!!!
Ben... Où est-il, ce char ?
RépondreSupprimer