Naboléon : un révisionniste au Château !
Mais ceint d’une écharpe tricolore le Coradetti, propulsé accidentellement maire du Vésinet, ne doit pas confondre l'allocution du 8 mai, jour de la commémoration des morts de la seconde guerre mondiale avec une harangue électorale .
Le texte livré aux oreilles des rares Vésigondins réunis place de l’hôtel de ville est une insulte à l’Histoire. C’est une ré écriture par un comité de révisionnistes d’un moment fondateur de la deuxième moitié du 20 ème siècle : la destruction du national socialisme par l’union des forces communistes et capitalistes.
Non, monsieur Coradetti en 1943 les soviétiques n’étaient pas les obligés des américains. Vos propos sont une insulte à l’Histoire et à l’intelligence des Vésigondins. Votre harangue anti russe est cousue de fil rouge.
Rien ne nous étonne venant d’un VRP qui blablate ce qu’on lui apprend dans les écoles de vente !
Avez vous oublié Stalingrad, le martyr de la ville, les millions de morts et le basculement du conflit ! Pas un mot dans votre rétrospective sur cet évènement … vous aviez du sécher les cours le jour où cette bataille était enseignée par vos professeurs. Sans Stalingrad, pas de débarquement !
Si la France a été placée dans le camp des vainqueurs comme vous le rappelez elle était absente à Yalta, les zalliés n’ayant pas souhaité la faire participer au partage du « monde ».
Cela ressemble fort à la situation du Macron, prétendant écrire l’Histoire et traité comme un valet par les Trump et autre Poutine.
Sans la liberté d'offenser il n'y a pas de liberté d'expression professe Salman Rushdie. Vous en donnez l'exemple en insultant l'histoire à des fins partisanes
Le Huron
Il n'y a pas beaucoup de sex-appeal sur cette photo !
RépondreSupprimerRéécrire l’Histoire en en occultant la réalité devant les enfants , dans une cérémonie officielle est grave . A il bien compris ce qu’on lui a donné à lire ? Dans un souci de tolérance je pense qu il n’a pas compris, tellement c’est faux . Il est surchargé et n’a même pas le temps de lire avant ce qu’on lui prépare
SupprimerVous êtes trop gentil. C’est une faute grave . Les oppositions devraient alerter le préfet
SupprimerC'est sûrement Rackham le Rouge qui est allé sur Chatgpt pour pomper un texte qu'il n'a sans doute pas relu ni compris.
RépondreSupprimerPas étonnant quand on voit son incapacité à faire quoi que ce soit d'intelligent à la Mairie.
Le désespoir du personnel municipal est tel que l'on déplore des gestes qui auraient pu être dramatiques.
Naboléon, Rackham le Rouge et la Haut Perchée portent ensemble une très lourde responsabilité sur ce qui arrive.
Pourquoi le roi Cora ne demande pas au Comte de Chambon de lui écrire un conte monarchique autobiographique ? Pourquoi la Carbo à la sauce "Confit d'intérêts" ne donne pas des cours de compta à M. Mathz le nul ? Avec une telle collaboration on pourrait refaire l'histoire du Vésinet ! Pas besoin des « forces nucléaires stratégiques russes» pour faire tout péter, on a nos bombes atomiques.
RépondreSupprimerHonte à cet ignorant .
RépondreSupprimerQui est cette dame à gauche de Naboléon sur la photo ?
RépondreSupprimerPourquoi Yaël Braun-Pivet n'était pas présente ? Ce n'est pas elle qui a dit "Qu'elle honorait son mandat de Conseillère Municipale ". C'est vrai que manger du Caviar à Versailles avec Charles III, puis à l'Elysée avec Xi Jinping et faire sa belle sous l'Arc de Triomphe, c'est mieux.
RépondreSupprimerPas présente car "Overbooked", les presidentielles 2027, cela va vite arriver et en plus YBP doit pousser son caddie pour faire les courses pour une famille de 7 personnes puis cuisiner etc..la vie d'une mère de famille qui travaille dur.
SupprimerJe répète : qui est cette dame à gauche de Naboléon sur la photo ?
RépondreSupprimerC'est Braun-Pivet qui a retiré son masque l'OREAL !
SupprimerPetite cérémonie "entre amis", le site web du Vésinet à la rubrique "actualités" ne signalait même pas la cérémonie, comme si Naboléon souhaitait le moins de monde possible : Ca a été réussi, il y avait presque autant de spectateurs que de présents sur l'escalier... Triste cérémonie du 8 mai !
RépondreSupprimer