Quand Braun-Pivet marche sur l'eau ...
Un proche de Macron ironise dans le JDD sur la très discrète Haut perchée qui se voit quitter l’Hôtel de Lassay pou Matignon. "Elle marche sur l'eau ... "
Les jours d’Attal - qu’elle ne peut pas blairer - étant comptés, la conseillère municipale cherche des appuis à gôche pour former une coalition qui la rendrait incontournable.
Braun-Pivet : la roue de secours de la macronie en déliquescence ?
Pour réussir en politique – Braun-Pivet en apporte la preuve - il faut réunir 3 conditions :
- ne croire en rien … sauf en sa petite personne,
- faire
de son vide sidéral … un programme électoral.
A cette aune Braun-Pivet peut candidater ... pour l’Élysée. Recette à la laquelle elle doit son succès : comme député, conseillère municipale, présidente de la commission des lois puis de l’Assemblée.
A-t-elle jamais dit quelque chose de sensée sans se renier,
A-t-elle jamais publié ne serait-ce qu’une tribune sur un sujet méritant l’attention,
A-t-elle jamais proposé un projet pour réunir des français qui ne lisent pas Gala,
A-t-elle jamais réuni des têtes bien faites pour lancer des réflexions,
A-t-elle jamais fédéré autres choses que des laquais, des paltoquets, un foutriquet et son freluquet, des cireurs de pompe, des godillots - genre l’équipe municipale du Vésinet constituée à sa main de branquignols adulateurs d’une icône, en quête de leur hochet ?
Narcisse a trouvé sa moitié. Quand l’un se mire, la nymphe Yaël lui fait Écho et marche sur l’eau …
Les deux périrent noyés !
Le Huron
Oh lala ! Mais ce n'est pas possible. Là franchement, au secours Audiard... elle ose vraiment tout... Le principe de Peter n'aura jamais plus bel exemple : « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».
RépondreSupprimerNe l'illustre t elle pas déjà actuellement ?
Supprimer
RépondreSupprimer" Avoir foi en sa bonne étoile … de David en l’occurrence,
- ne croire en rien … sauf en sa petite personne,
- faire de son vide sidéral … un programme électoral.
Au mot David près, la définition donnée par le Huron du nouveau politicien s'applique parfaitement à T Gripoix.
D'ailleurs les L - R en ont fait un vice président de leur groupuscule pour bien montrer que n'importe quel pois chiche avait sa chance dans cette droite moribonde.
Faute de grives on promeut des buses ... . Peter était un optimiste !
Toute personne sensée dirait : elle marche à côté de ses pompes.
RépondreSupprimerLa France est singulièrement à droite et elle cherche des soutiens chez ses copains de gauche. Encore une fois, elle démontre qu'elle n'a rien compris.
Sauf qu'il n'y a qu'à gauche qu'elle a peut-être encore des chances de trouver des buses prêtes à l'entendre...La pseudo droite a beau être en déroute..., elle manque de courage et d'audace, mais elle n'est pas encore trop bête...
SupprimerC'est une girouette, une éolienne.
SupprimerPlus rien ne peut nous étonner de la part d’une citoyenne à l’ego démesuré. Mais elle fait une hypothèse de chute du presque premier de la classe qui n’est pas garantie (même si celle de Renaissance aux européennes l’est)… De ce fait elle se fait une première illusion … La deuxième étant d’espérer trouver des politiques suffisamment imbus d’eux même pour la suivre en espérant un hochet … À moins que cette quête soit téléguidée par l’autre château ?
RépondreSupprimerGageons qu’elle se brûle les ailes dans ces magouilles d’un autre temps, espérant se rapprocher du soleil !
Elle a peur de la dissolution et de perdre son poste donc la UNE des médias car elle n'est pas connue du grand public ! Si Macron dissout l'AN, elle disparait donc elle essaye de se raccrocher aux branches. Son avenir est sombre. Le retour à l'ombre et à la rue sont proches.
RépondreSupprimerPersonne dans le grand public ne la connaît malgré ses agitations perpétuelles.
RépondreSupprimerQu'elle retourne aux concerts de Taylor Swift faire des selfies.
"avoir foi en sa bonne étoile … de David en l’occurrence" => Propos totalement raciste !!!!
RépondreSupprimerarrêtez de voir le mal là où il est inexistant surtout vis-à-vis d'une personne qui met le communautarisme bien avant la démocratie.
SupprimerAlors vous, anonyme du 00h13, vous avez vraiment un problème ! Ecrire "avoir foi en sa bonne étoile de David" : C'est raciste ? Vous êtes grave ... Je vais vous offrir une "CROIX" pour (re)trouver la lumière et la raison .... Enfin , quoique si vous êtes juif, vous allez me dire que je suis raciste !
SupprimerDans mon immeuble : mon voisin du 1er étage a foi en Yahvé, mon voisin de pallier a foi en Allah et ma voisine du 3ième a foi en Jésus ! Zut que dis-je : "Je suis triplement raciste".
SupprimerLe con du 27 mai à 9h42 ne voit pas de racisme à "croire à sa bonne étoile de David" ?????????? Ben voyons, faudrait aussi qu'elle la porte sa "bonne étoile de David" ! Et aux yeux du monde entier ! Ca éviterait des confusions ! Et d'ailleurs, si l'étoile était "jaune", le symbole n'en serait que plus clair !!!!! Mais quel sinistre con ! Quel petit merdeux raciste ! Quel antisémite ! Quel petit nullard !
RépondreSupprimerDécidément certains commentaires sur ce blog sont de plus en plus nauséabonds .
RépondreSupprimer