Une très discrète manifestation …
On a connu des appels à manifester plus tonitruant!
Silence, on marche … comme pour un enterrement de première classe, il est de bon ton de se faire discret. Dès fois qu’on dérange ces messiers-dames du château, on aurait droit à une réprimande de mamy Doro … !
Discrétion et confidentialité sont les maitres-mots de la communication des oppositions. Ils ont raison quand on sait le succès des précédents rassemblements … mieux vaut pas claironner la marée humaine, que dis-je, le tsunami qui va submerger la cour de la mairie … on pourrait avoir à manger son chapeau et replier ses calicots faute de porte drapeaux.
Alors pas de tractage, pas de boîtage, pas de mailing …. juste un chuchotement de bouche à oreille … si d’aventures vous n‘aviez rien de mieux à faire, aucune série B à mater, une petite tournée jusqu’à l’hôtel de ville ça pourra vous rappeler les monomes de vos années de lycée.
Faute d’unité chez les opposants – le traitre pois chiche se voit déjà dans le command car municipal. Le signal est clair il sera sur la liste d’appelez-moi-monsieur-le-maire, jusqu’au jour où, comme dab, il décidera de tourner sa veste.
Manque d’incarnation pour ce mouvement de soi-disant résistance. L’opposition à monsieur le maire : quel numéro ?
Personne ne se détache, personne n’assume prendre les coups pour se forger une stature de chef ! On ronronne dans un entre soi petit bourgeois, de gens qui lèvent le doigt plutôt que de couper la parole.
Il fut un temps pas si lointain, que les plus de 10 ans au Vésinet ont bien connu, où une pasionaria mettait son quartier en ébullition, et de proche en proche les quartiers voisins.
Frêle de taille mais irréductible gauloise une jeune femme prenait la tête d’un mouvement de fond qui en quelques mois parvint à mettre un éphé-maire à terre. Et Dieu sait si l’enjeu était lilliputien, que dis- je clochemerlesque à l’aune des catastrophes qui se profilent avec le plan de destruction du centre-ville concocté par la clique au Naboléon.
Alors plutôt que d’appeler à manifester, c’est à candidature que les oppositions devraient songer.
Émergera-t-il quelqu’un(e) pour succéder un jour à Valérie A. ? Ça éviterait de mettre la charrue devant les bœufs ...
Le Huron
Enfin ! Après 8 mois d'attente, les ascenseurs de la station Vésinet-Centre ont été réparés cette semaine ! Il était temps, on se demandait s'il allait falloir attendre le record de 12 mois ! Un panneau vengeur a été placardé : "Interdit aux 2 roues !" Voilà, les vélos sont les coupables, Naboléon a son bouc émissaire ! Il aurait mieux valu un écriteau disant : "Ne pas empêcher la fermeture de la porte", mais réfléchir avant d'agir, ce n'est pas dans les pratiques de l'équipe municipale. Alors, comme tout est réduit chez Naboléon, en particulier la concertation, la réflexion, mais également les unités de mesure, sachez que les ascenseurs mesurent 2 Naboléon* en diagonale... Et qu'un vélo, c'est 1,3 Naboléon* à peu près, donc il semble difficile de coincer son vélo dans un ascenseur de la station Vésinet-Centre, mais Naboléon et les mathématiques, c'est un peu comme avec la gestion financière, on dépense à tout va, on fait les comptes bien après...
RépondreSupprimer*Le lecteur l'aura compris, en mesure, un Naboléon, c'est à peu près 135 centimètres... On se demande d'ailleurs comment il a fait pour monter dans le "command car", probablement grâce à un ascenseur... :)
En ce qui concerne la manifestation juste avant le Conseil municipal, maintenant que le Huron a placardé l'appel à manifester le 6 juin à 19h, il va y avoir foule...!!! ;)
RépondreSupprimerPourquoi le Huron se fatigue : il dévoile, il veille , il dénonce, pour qui, pour quoi? Les oppositions en profitent sans le moindre retour, elles ne l’invitent même pas à leur manifestation de pacotille . Alors Huron stop et va boire le champagne avec Coradetti , lui au moins sera reconnaissant si tu arrêtes . Pour Braun -Pivet c’est plus compliqué vu le placard bien rempli. Encore que tout s’oubli.L’édit de Nantes avait prévu un devoir d’oubli . Alors Huron ,Cora, Yael c’est le moment de trinquer à la santé des opposants qui profitent de toi et t’ignorent. La page sera tournée. L’observateur qui n’en revient pas des profiteurs sans retour.
RépondreSupprimerEt si le Huron se présentait à la prochaine municipale ?
RépondreSupprimer75 000 signatures pour l'exclusion de Mme Yaêl Braun-Pivet à l'Assemblée Nationale : https://www.trtfrancais.com/actualites/petition-pour-lexclusion-de-yael-braun-pivet-de-lassemblee-nationale-18167862
RépondreSupprimerIl y a un règlement de l'Assemblée Nationale : Avoir un drapeau n'est pas interdit, ce qui est interdit, c'est de causer des troubles au sein de l'Assemblée ! Donc arrêtons, arrêtez de parler de Yaël qui n'a causé aucun trouble avec un pins très discret, pas plus que le président du Sénat qui lui a clairement affiché un drapeau de l'Etat d'Israël. c'est tout à l'honneur de l'un et de l'autre ! Quant à LFI et à toutes leurs provocations, il y a un règlement et l'exclusion de 15 jours me paraît très légère compte tenu de l'attitude insultante pour le reste de la représentation nationale de ces zozos dont aucun n'est digne d'être un parlementaire !
RépondreSupprimerSur le premier commentaire : j'ai remesuré, et en fait, un Naboléon, ça fait plutôt 125 centimètres. Mea culpa ;)
RépondreSupprimerVoir le commentaire du 30 mai à 14h50 : Pauvre type ! Une pétition pour exclure Brauwn-Pivet ? Ben voyons ? Ce crétin devrait aussi faire une pétition pour qu'elle porte l'étoile jaune...? Et puis, on pourrait aussi "la rafler et la déporter"... hein, ça serait pratique, puisqu'elle est la bouc émissaire du Huron et de la partie de son public, la partie haineuse !
RépondreSupprimerEn fait, il faudra que j'aille aux ascenseurs (ceux de la station RER Le Vésinet-Centre fonctionnent : un miracle, après de très très longs mois où j'en parlé des pannes quasiment toutes les semaines !) avec un mètre étalon... Je crois que j'ai "surdimensionné" le Naboléon qui ne pourrait n'être que 120, voire 115 centimètres... ;) Rappelons que 2 Naboléon, c'est la diagonale d'un ascenseur... !
RépondreSupprimer