Braun-Pivet : le grand gloubi-boulga !
Le gloubi-boulga a acquis une certaine notoriété devenant une expression populaire en France pour désigner un mélange confus ou désordonné, que ce soit en parlant de nourriture ou de manière figurée, pour évoquer une situation compliquée ou un ensemble hétéroclite d'idées.
Braun-Pivet est l’incarnation de la pensée ectoplasmique. Écouter (sur Cnews) sa logorrhée requiert beaucoup d’abnégation, l’entendre relève de la mission impossible tant le sens à donner à la succession des mots échappe à la raison. Tissus de mièvreries débitées d’un ton geignard, camaïeux de propos insipides sirupeux, et soudainement haineux.
Le gloubi-boulga produit par la pensée braunienne a de quoi désarçonner les plus vétérans des interviewers tant le risque est grand de lui faire perdre la face, de la voir plonger dans l’absurde, friser la crise de nerfs en la plaçant devant ses incohérences et ses contradictions.
Pourtant c’est ce qu’elle avait exprimé mardi sur la matinale de TF1.
Cette dame toujours prête à donner des leçons de démocratie ne nous a pas expliqué à quel titre elle monopolisait les plateaux télé. A contrario d’Attal, toujours premier ministre, de Ciotti, présentement président des L-R, Braun-Pivet n’est plus rien … qu’une candidate dans la Vème circonscription.
A ceux qui croyait que la démocratie assurait l’égalité de traitement, Mme Braun Pivet prouve une fois encore qu’avec elle ce sont les valeurs démocratiques qui sont bafouées.
Le Huron
Je ne retiens qu'une chose.
RépondreSupprimerElle nous affirme qu'aujourd'hui la France va mieux qu'en 2017 !!!
Quelle mièvrerie, quel aveuglement.
Elle doit être sourde, sans doute abrutie par les décibels excessifs toute la journée et jusqu'à 23h30 du festival électro de Chatou.
Hélas son temps n'est pas décompté, elle occupe toujours les médias bien qu'elle y parle de sa campagne dans sa circonscription.
RépondreSupprimerBIlan :Création de 2 millions d'emplois, réindustralisation, les services et les commerces reviennent dans les campagnes, blablabla qui peut encore la croire.
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
RépondreSupprimerce n'est pas de moi mais de pierre Dac .
c'est toujours d'actualité