Ci-git Gripoix : Une dernière larme !


Il a vécu un calvaire … un zeste de charité chrétienne m’ordonne de verser une dernière larme, un petit peu de terre et un dernier pétale. Le couvercle est refermé  : ci git l’illusion perdue d'un Rubempré qui se croyait promis à une carrière d’échevin.

Longtemps j’ai tenté de le convaincre qu’il n’en avait ni l’étoffe ni l’entregent. Il n’en avait cure, flatté par des obligés qui le méprisaient, le manipulaient. Et le confortaient - en bon chrétien - dans son fantasme pour mieux le renvoyer à sa condition d’idiot utile du parti des bien-pensant.

La messe est dite : le tsunami législatif aura balayé les ambitions du conseiller municipal de bout de table de figurer un jour au premier rang. L-R n’existe plus. Larcher, Pécresse … des espèces bonnes à repeupler le Grévin. S’ils ont un souci, ces notables faisandés, c’est de sauver leurs fesses ! Alors le Gripoix ils s’en tamponnent le coquillard.

Il aurait pu sauver sa peau ; retraverser le Rubicon ; lui qui a tant tourné sa veste, déserté … il aurait pu remercier celui à qui il doit son bifteck ; mais là encore son égo lui interdit un salvateur éclair de lucidité. Sans Jacot, plus de petit pois.

Imaginez un maire du Vésinet qui n’ose pas afficher ses convictions, disparaît au moment des élections, se cache, se terre incapable de justifier sa trahison ! Un tel gugusse n’a plus sa place dans le paysage politique.

Reconnaissons à Naboléon le mérite de couler avec son égérie ; Plus près de toi mon dieu, … les notes du Titanic résonnent dans la tête du VRP.

Quant à Gripoix il aura coulé sans que personne ne lui lance une bouée !

De profundis ….


Le Huron


* le panneau électoral des républicains est désespérément vide : Larcher s’est compromis et Gripoix avec.


Commentaires

  1. Mes sincères condoléances et tristement il ne manquera pas. Je dirai "OUF, il était temps qu'il dégage" avec tous ses retournements de veste, il le mérite. Tout comme Braun-Pivet

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le véto, fidèle à son métier, est copain comme cochon ... avec Macron.
    Après avoir hurlé avec les loups, il ne joue pas les chauve-souris mais les chauve qui peut.
    Pécresse en détresse, Coppé qui écope les fuites du Parti, Bertrand qui ne trouve plus sa carte du Parti qu'il a pourtant rendu il y a longtemps, Wauquiez qui ne sait pas s'il doit parler ...
    LR fuit de partout, Pradié s'en va, le repris de justice Bédier n'y trouve plus de quoi magouiller ...
    Seul Pois Chiche se prépare à faire le Beau, en ex bon chien de son Maître, dimanche lors de la brocante du Centre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !