Déluge de procurations et l'ombre de Benalla


A 72,5 % de participants la guillotine du second tour s’abat sur les candidats qui ont obtenu moins de 17,5 % du nombre des inscrits, ouvrant largement la porte aux triangulaires.

Si le taux que les sondeurs pronostiquent est de l’ordre de 67 % au niveau national cela n’interdit pas de trouver sur le coté droit de la courbe de Gauss des circonscriptions à plus de 70 %

La cinquième qui nous concerne au premier chef en fait partie. Jacques Myard sera le grand bénéficiaire de cet afflux de voix ;

Est-il pour autant responsable avec son pote Ciotti du raz de marée de procurations qui déferlent dans les commissariats ? Haut comme trois pommes sans avoir le bras long on peut difficilement l’incriminer.

On peine à imaginer les stratèges de LFI envoyer leurs sympathisants s’inscrire dans des lieux où sévit la « police qui tue » ; Pour une fois ils sont innocents de la déferlante populaire qui engorge les commissariats et dimanche les bureaux de vote dès potron-minet.

Reste Macron le deux ex machina de la dissolution, qui pétochard comme jamais aurait mandé tous ses potes genre Benalla pour le sortir de la m... 

Souvenez vous qu’il a tout fait, avec son avocate-satgiaire propulsée présidente de la commission des lois pour sauver la tête du délinquant condamné définitivement – ce jour - à UN an de prison ferme.


Braun-Pivet s’égosillait qu’on avait rien à lui reprocher et qu’il ne fallait surtout pas l’auditionner …  En droit elle s’y connaît ! la commission qu'elle présidait a du se saborder !

Un Benalla peut en cacher, un autre, deux autres .. .. pour ces experts en coups fourrés - recrutés pour leur track record -  un jeu d’enfants que de manipuler des listes électorales .

Ensuite il faudra 3 ou 4 ans à la Justice pour démêler l’écheveau et mettre au trou les mal faisants. Dans l’intervalle des députés bien – pensant auront été élus par bourrage des urnes à la façon des républiques bananières .. !

Tout ceci n'est que pur fantasme, comme les vrais faux passeports diplomatiques du chouchou à la Brigitte ... 

Mais au Vésinet Naboléon veille, les petit vieux savent qu'il est au dessus de tout soupçon.

 

 Le Huron

 

Commentaires

  1. Braun-Pivet a demontré ces dernières années qu'elle cajolait les petits vieux de façon grossièrement intéressée.
    Il n'y a jamais de fumée sans feu.

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt 2 millions de procurations. Manipulations du vote en cours ?

    RépondreSupprimer
  3. les petits vieux lui disent bien des choses !!! qu'elle prenne une retraite anticipé !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Coradetti : sabordage en plein Conseil