Déluge de procurations et l'ombre de Benalla


A 72,5 % de participants la guillotine du second tour s’abat sur les candidats qui ont obtenu moins de 17,5 % du nombre des inscrits, ouvrant largement la porte aux triangulaires.

Si le taux que les sondeurs pronostiquent est de l’ordre de 67 % au niveau national cela n’interdit pas de trouver sur le coté droit de la courbe de Gauss des circonscriptions à plus de 70 %

La cinquième qui nous concerne au premier chef en fait partie. Jacques Myard sera le grand bénéficiaire de cet afflux de voix ;

Est-il pour autant responsable avec son pote Ciotti du raz de marée de procurations qui déferlent dans les commissariats ? Haut comme trois pommes sans avoir le bras long on peut difficilement l’incriminer.

On peine à imaginer les stratèges de LFI envoyer leurs sympathisants s’inscrire dans des lieux où sévit la « police qui tue » ; Pour une fois ils sont innocents de la déferlante populaire qui engorge les commissariats et dimanche les bureaux de vote dès potron-minet.

Reste Macron le deux ex machina de la dissolution, qui pétochard comme jamais aurait mandé tous ses potes genre Benalla pour le sortir de la m... 

Souvenez vous qu’il a tout fait, avec son avocate-satgiaire propulsée présidente de la commission des lois pour sauver la tête du délinquant condamné définitivement – ce jour - à UN an de prison ferme.


Braun-Pivet s’égosillait qu’on avait rien à lui reprocher et qu’il ne fallait surtout pas l’auditionner …  En droit elle s’y connaît ! la commission qu'elle présidait a du se saborder !

Un Benalla peut en cacher, un autre, deux autres .. .. pour ces experts en coups fourrés - recrutés pour leur track record -  un jeu d’enfants que de manipuler des listes électorales .

Ensuite il faudra 3 ou 4 ans à la Justice pour démêler l’écheveau et mettre au trou les mal faisants. Dans l’intervalle des députés bien – pensant auront été élus par bourrage des urnes à la façon des républiques bananières .. !

Tout ceci n'est que pur fantasme, comme les vrais faux passeports diplomatiques du chouchou à la Brigitte ... 

Mais au Vésinet Naboléon veille, les petit vieux savent qu'il est au dessus de tout soupçon.

 

 Le Huron

 

Commentaires

  1. Braun-Pivet a demontré ces dernières années qu'elle cajolait les petits vieux de façon grossièrement intéressée.
    Il n'y a jamais de fumée sans feu.

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt 2 millions de procurations. Manipulations du vote en cours ?

    RépondreSupprimer
  3. les petits vieux lui disent bien des choses !!! qu'elle prenne une retraite anticipé !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !