Macron et le spectre de la "guerre civile" , by R. Bus


Le Pouvoir rend sourd, aveugle et même un peu fou.

Non content d’être à l’origine de contestations qui ont fracturé le pays (gilets jaunes, retraites, agriculteurs, anciens et nouveaux calédoniens  …), Jupiter qui a l’origine devait réformer la politique et la façon de gouverner, s’est enfermé dans une autocratie et un délire verbal nous ayant conduit à la situation actuelle.

Le pyromane voudrait aujourd’hui jouer au pompier.

Ses affidés lui demandent de se taire et de ne plus paraître, mais il n’en n’a que faire. On n’arrête pas de le voir, de l’entendre, de le lire.

Sans que personne ne lui donne le moindre crédit.

Du coup, sa menace égocentrique explose : à part moi, personne pour diriger le pays dans le calme. Avec les autres, les prétendues extrêmes qui selon lui ne font pas partie de l’arc républicain, ce sera la "guerre civile …" (sic)

Agiter le spectre d’une guerre civile est insensé.

Soit le risque est réel et c’est dans le plus grand secret que le fauteur de troubles ( le président) doit prendre les dispositions pour éteindre le feu, soit ce sont des mots creux et le président en agite la menace pour nous préparer à la promulgation d’une loi d’exception : l’article 16 de la constitution.

A qui la faute ? Certainement pas au français moyen, mais à ces personnages qui se croient maîtres du monde et à leurs cloportes qui pètent plus haut que leur cul.

Ils sont pléthores dans la Macronie à nous donner des leçons, sans oublier ceux qui s’agitent dans un bocal, comme la Braun-Pivet. A longueur de plateaux télés elle nous ressasse ses leçons de démocratie qu'elle n'applique pas dans sa ville d'élection. Voir billet matinal du Huron

Effectivement, ça ne peut plus durer et il faut un grand coup de balai pour gouverner autrement. Là-dessus, Jupiter a raison.

Mais ce sera sans les Macronistes quel que soit le nom du parti dont ils vont s’affubler.


R. Bus

Commentaires

  1. Cet homme est devenu fou et exite les foules. C'est dramatique.
    Ce n'est pas avec Braun-Pivet que la situation va s'améliorer. Entre Macron qui joue les Pères Fouettard et l'ex Haut Perchée qui s'amusait à jouer à la Mère Fouettard au perchoir, on est très mal lotis.

    RépondreSupprimer
  2. même Braun Pivet doit être atterée de le voir sonner le tocsin depuis le chateau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la braun doit " faire la gueule" avoir perdu 2 x ans de perchoir ! cela lui fait les pieds. + son MIROBOLANT SALAIRE !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !