Naboléon humilie les associations !


Dans une conversation avec le Courrier des Yvelines promu porte voix du factotum municipal, il est prétendu que la municipalité « va poursuivre la concertation » (sic), « que l’aménagement est nécessaire au motif que d’autres cités voisines ont aménagé leur centre ville  »– cette façon simiesque de justifier un projet ne nous étonne pas venant d’acéphales qui paient des B d’ E pour leur donner des idées … !, que « la ville va privilégier le dialogue …, mais nous n’aurons pas d’unanimité alors nous devons avancer ... » jusqu’à la guerre civile ? 

Le jour même les trois associations, qui ont refusé la soupe naboléonnienne, ont rendu public un courrier adressé au maire. On peut extraire de cette réponse du berger à la bergère le paragraphe suivant :

«  Nous vous avons alerté plusieurs fois. Vous avez choisi de l’ignorer.

Vous avez choisi de rester muet par rapport :

  1. à la pétition réalisée début 2024 : 1150 signataires

  2. au Groupe de Travail Centre-Ville créé par les associations en mai 2024

  3. à la mobilisation des habitants dans la cour de la Maire qui a eu lieu le 6 juin »

 

Partout dans ce pays la suffisance et l'arrogance des élus macroniens insupportent les citoyens. Mais au Vésinet, ils continuent et humilient les sympathisants des associations et les administrés.  


L’outrecuidance du vacataire et le mépris du maire qui expédie un sous- fifre s’exprimer en son nom montrent l’arrogance toute macronienne de cette équipe qui conduit la ville au désastre. Même incompétence, même fatuité, même mépris des corps constitués (ici les associations) et bras d’honneur du Naboléon aux administrés dont il moque l’ouverte résistance à ses projets.

Passer en force : c’est écrit dans le texte. Le vacataire annonce de toute façon on le fera ce projet que vous en vouliez ou pas !

Quand le sens de la démocratie reprendra-t-il le dessus ?

Le jour où ces autocrates auront été virés …. comme des députés macroniens renvoyés les deux dimanches prochains à la culture de leur lopins.

 

Le Huron


Commentaires

  1. Et la Braun-Pivet, cette députée socialiste qui est au Conseil Municipal et qui depuis 7 ans n'a pas fait la moindre chose pour Le Vésinet, elle en pense quoi ?
    C'est curieux, on ne l'a jamais entendue s'exprimer sur le sujet.
    C'est vrai qu'elle s'en fiche totalement.
    Le Vésinet ne l'intéresse pas, la seule chose qui compte c'est sa petite personne et parader dans les médias .
    Pour toutes ces raisons, il ne faut pas voter pour elle dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, on entend aucun des conseillers municipaux de la majorité exprimer publiquement leurs opinions et pour une commune si petite c’est un bien triste spectacle.

      Supprimer
    2. C’est bien, on ne l’a jamais autant vue dans les rue du Vésinet et des villes voisines depuis 7 ans. Elle fait mine de s’intéresser aux gens mais elle en est risible, cela se lit sur son visage qu’elle n’est pas intéressée par la vie de sa circonscription. Quand on ose lui poser une simple question, elle tourne carrément les talons. Elle est belle l’écoute des élus !

      Supprimer
  2. Bonjour le Huron en tant que Présidente d’une Association Vésigondine, il n’y a pas que ces 3 associations qui refusent la soupe de M. Le Maire. Je suis également surprise que vous mettiez ces 3 Associations à l’honneur alors qu’elles ont adoré déguster la cuisine du Maire durant de nombreuses années avant de se faire entuber. Nombreuses sont les Associations qui refusaient depuis le début le fonctionnement de l’équipe municipale dans l’ombre des médias. A vous lire, nous, autres Associations sommes corrompues ! Je me souviens d’un certain M. Demarescaux qui faisait sa petite vie en solitaire et qui aujourd’hui veut devenir Maire. On comprend pourquoi il voulait agrandir son Association qui représentait seulement le Vesinet Nord. Encore un ego qui utilise sa Présidence pour des intentions politiques futures. Triste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame la présidente,

      si vous lisez régulièrement les chroniques du huron, vous savez que ce blog a eu des propos sévères pour les cinq assciations qui se font rouler dans la farine depuis le début du mandat de naboléon !

      Plutot dix fois qu'une elles ont été pointés du doigt pour connivence avec l'ennemi !
      A leur crédit toute fois elles ne sont pas allés à la soupe comme Sauver le Vésinet et d'abord les fesses ... de la noblesse d'empire ou le syndicat d'initiative habitué des compromissions.

      Trop tardivement les 3 signataires du poulet ci dessus auront tenté de se racheter;


      Supprimer
    2. Cher Huron, je vous remercie pour cette notification. Bien à vous.

      Supprimer
    3. Madame la présidente de ???? (facile de nommer des vésigondins et de se retrancher derrière un anonymat). Certes, en signant Gandalf je me cache un peu, mais, rassurez vous, nombreux sont les Vésigondins qui me reconnaissent, Le Huron le premier !
      Mais je ne suis pas le président de l'AVNR que vous brocardez si facilement ... et je m'étonne tout de même des intentions que vous lui attribuez.
      Vouliez vous une ferme urbaine sous la place du marché ? Si elle est abandonnée c'est grâce aux efforts des associations citées par Le Huron.
      Certes deux d'entre elles se sont retirées du groupe qui persiste dans son opposition au projet centre-ville de la mairie qui n'a aucun plan général d'aménagement, qui ignore l'aménagement de la place du marché (ou plutôt qui bricole des installations transitoires pour montrer qu'il se passe quelque chose, et qui envisage de recouvrir la partie constructible de la place, où par exemple une salle commune pourrait être construite, d'un jardin arboré), et qui envisage quelques suppressions de stationnement de surface en centre-ville sans donner d'alternative valable autre que celle du parking en sous sol qui n'est ni facile d'accès ni sécurisé.
      La mairie répète à qui veut l'entendre et bien le croire qu'il y a eu concertation avec les habitants, les commerçants et les associations (peut-être la vôtre mais jamais les associations mentionnées par le Huron). Il n’y a jamais eu de concertation pendant les 3 ans d’études confiées à des cabinets. Les documents réalisés par ces cabinets ont été déclarés confidentiels par la mairie. Y avez vous eu accès, et avez pu vous les lire ?
      Peut-être accepteriez vous de pointer ces mensonges que ne manquent pas de rappeler les associations et que les habitants et commerçants informés par les associations ont pu constater ?
      Bref, ne vous trompez pas de cible ! C'est plutôt l'équipe majoritaire de la ville qui est la cause de nos ennuis financiers, de nos déboires d'aménagement, ..., et qui s'éloigne de toute participation citoyenne cependant vantée par notre citoyenne députée, et qui s'installe dans un total déni de démocratie !

      Supprimer
    4. Gandalf est-il gynécologue ? La ferme enterrée était un projet mort-né. Il n'y a eu besoin d'aucune association pour qu'il soit stoppé.
      C'est le seul brin de raison que l'on peut accorder à Naboléon et à l'ex Haut Perchée (future femme d'intérieur).

      Supprimer
    5. mauvais choix pour la question ! ;-) ... Pour avoir activement attaqué le projet mené par Olivier Bonnet et approuvé par la citoyenne député, je peux vous affirmer que même si vous pouvez penser que le projet était mort né (il était effectivement insensé), il était bien vivant et il a été difficile de mener le maire à sa mort définitive (il est longtemps resté une option envisageable pour lui).
      Ce projet était insensé ... OUI ... mais "nous avons été élus et ce projet était dans nos documents de campagne" ... donc pour eux il n'y avait pas à discuter puisqu'implicitement accepté démocratiquement (notez qu'il en va de même pour ce projet du centre ville, et même pour la pension de famille qui n'a pas sa place là où ils ont choisi de l'installer). Dès lors, allez expliquer au maire que certes la démocratie est passée mais avec un taux de suffrages exprimés tellement faible que la première action positive et modeste qu'il aurait dû faire était d'appeler les habitants à un référendum pour ce projet (et donc plusieurs vu le nombre de projets insensés qu'il engage). Les associations ont réalisé une enquête qui a montré l'opposition des Vésigondins à ce projet de ferme urbaine ... Le maire a alors compris qu'il ne pouvait pas l'imposer ...

      Supprimer
  3. Braun Pivet fraye avec LR pas avec les socialistes . Elle en est loin. Elle prépare la fusion renaissance et LR traditionnel . Les LR qui refuse cette alliance partirons avec Myard la tradition . LR / Braun ou LR / Myard faites vos jeux . Elle va créer un nouveau parti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Braun-Pivet, la socialo-bobo-gaucho, trésorière historique d'une cellule PS.
      Ele a la prétention de créer un nouveau parti ? Qui sera aux côtés d'elle ? Peut-être son mari, Naboléon, Rackham Le Rouge et le Rabbin ?
      Laisser-moi me tordre de rire .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !