Braun Pivet (provisoirement) confirmée au perchoir
Dans son incommensurable mansuétude le Conseil constitutionnel a volé au secours de Braun-Pivet.
Fabius sait rendre service … Hors de question d’entraver le parcours d’une promise aux plus hautes fonctions. Faute de noblesse, communauté oblige ! L’ascenseur s’arrête à tous les étages qui mènent au perchoir.
Seulement pour motiver sa décision le Conseil a fait preuve d’un rare courage. Tellement flagrant que la ruse grossière qui consiste à faire voter des ministres en exercice n'aurait pas résisté à l’analyse juridique d’une avocate même stagiaire … le conseil s’est porté pale !
La séparation des pouvoirs dans le droit constitutionnel c’est comme le droit d’ainesse dans l’ancien régime : intouchable ! Sinon démembrement des terres … ou fin de la démocratie !
Alors obligés qu’ils étaient de rejeter le recours les « sages » ont jugé qu’ils ne leur appartenaient pas de se prononcer sur une QPC, Question Primordiale de Constitutionnalité.
Il ne serait pas de leur ressort de décider quand la confusion des pouvoirs créent un trouble à l’exercice de la démocratie ... ! Macron peut offrir le homard à tous ces renégats qui avaient juré sur la « bible » dire le droit constitutionnel et rien que le droit !
Un
dépassement du budget que le Prince qui gouverne plus qu’il ne
préside pourra sans mal justifier en faisant l’économie de ce Conseil dont on voit mal comment il pourrait restaurer sa
respectabilité ?
Sauf en validant l’un des 3 recours qui menace toujours l’élection de la député Braun-Pivet … ce qui restituerait le perchoir à son destinataire : le communiste A Chassaigne.
Jacques Myard ne me contredira pas … !
Le Huron
Bof... Les pamphlets du Huron contre Yaël ne servent qu'à une chose, augmenter la popularité de cette dernière sur la commune du Vésinet... ;)
RépondreSupprimerLamentable ,, la question est la suivante: quelle confiance peut on apporter aux personnes qui ont donné une telle réponse ??? pour reprendre une expression: j'ai obéi aux ordres !!! cela ne vous rappelle rien ???
RépondreSupprimerLa France marche sur la tête. Les vieux du Conseil Constitutionnel ne savent plus lire ce qui est pourtant fort simple et très clair.
RépondreSupprimerARTICLE 23 de la Constitution.
Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.
Dire qu'il ne sont pas compétents pour apprécier cette situation montre leur connivence coupable avec le pouvoir.
Hello les chagrins, vous vous faites de la bile, ça peut nuire à votre santé !
RépondreSupprimerMoi, je me réjouis que ma député soit à nouveau Présidente de l'Assemblée Nationale, et comme c'est la première femme à l'être, elle aura aussi un jour sa statue avec les "7 statues dorées" de femmes remarquables, le long de la Seine...
Je vois d'ici la tête des grincheux et du huron... la la la MDR !
Ce sera sans doute une autre avec la tête coupée.
SupprimerPuisque le Conseil Constitutionnel vient de démontrer qu'il ne servait à rien, le plus simple est de le supprimer. Cela fera de sérieuses économies dans le budget de l'état.
RépondreSupprimer