Braun Pivet réélue : la médiocratie s’impose !
Quel est ce régime qui propulse à la présidence de l’assemblée nationale le plus minoritaire des camps ?
Quelles sont ces institutions qui permettent à moins de 25 % des électeurs d’être surreprésentés, qui plus est, par une intrigante plus narcissique que superficielle ?
C’est un régime moribond auquel Macron aura donné le coup de pied de l’âne avec une dissolution de convenance devenant une dissolution mortifère pour la Vème république.
Comment ne pas adhérer à la thèse de ceux qui demandent une refonte du système de représentation des citoyens quand on mesure le déni de démocratie suite au holdup organisé par les macronistes contre la volonté exprimée par les urnes.
Deux fois défaits, le parti présidentiel tire son épingle du jeu et impose la plus médiocre des poupées Barbie au cœur de son dispositif attisant la colère dans les villes et les campagnes. Depuis son élection en 2017 ce dernier aura mis le pays à feu et à sang ; il vient en empêchant que la majorité soit dignement représentée – refus de nommer un sortant du NFP à Matignon - jeter de l’hulle sur les cendres jamais éteintes des révoltes passées.
Ce n’est pas le simulacre de démocratie qui permet à la plus médiocre des personnages politiques de se retrouver au perchoir qui ouvre la voie d’une réconciliation entre des camps plus divisés que jamais.
Cette élection dégoupille la grenade dont les éclats emporteront les apprentis sorciers qui ce soir se pavanent.
Le Huron
Ce sont les voix des 17 ministres qui l’ont fait élire . Le CC a du boulot
RépondreSupprimerHonte aux Macronistes and co de nous la rejouer, ils jettent de l'huile sur le feu.
RépondreSupprimerIl faut lire l'excellent article de Pierre Manent: «Aux sources de la paralysie de la vie politique française» dans le Figaro . Il eclaire le contexte
RépondreSupprimerLa rentrée va être chaude...
RépondreSupprimerL'affaire Benalla etc...quelle honte !
RépondreSupprimerOn ne va plus la voir au Vésinet pendant une année
RépondreSupprimerMme Fouettard est de retour avec Hubris.
RépondreSupprimerElection volée à tous les niveaux .
RépondreSupprimerYBP n’est pas terrible mais elle est autant légitime qu’un autocrate de LFI
RépondreSupprimerOn est bien d'accord qu'elle n'a pas inventé l'eau chaude. Mais elle sait naviguer et faire adhérer sur son nom des gens que tout semble opposer ! C'est très habile, et c'est la clé pour gouverner pour les années 2024 - 2027. Macron s'est suicidé politiquement, il n'a plus la possibilité de faire avancer quelques dossiers que ce soit. Avec la configuration de juillet 2024 de l'Assemblée, la clé du pouvoir, c'est l'Assemblée Nationale et sa Présidente qui la détient.
RépondreSupprimer