La député Braun-Pivet visée par 3 requêtes en annulation


Recordwoman de la triche aux législatives ? La seule à être le cible de 3 recours.

On le saura bientôt, le Conseil constitutionnel s’engage à traiter au plus vite les 3 recours visant à destituer la dame du perchoir. 

Coté "perchoir" son élection est entachée d’une irrégularité majeure : la participation au vote des 17 ministres en exercice. Pour une raison que le droit ignore un précédent fait jurisprudence et le conseil avalisera probablement cette élévation avec les voix des membres de l’exécutif.

La girouette n’est cependant que sursitaire, les éléments à charge dans le dossier "députation" dont le Huron a connaissance sont accablants. Tout indique que les deux autres recours sont aussi fort bien étayés. Les sages n’auront que l’embarras du choix pour renvoyer les électeurs de la cinquième circo des Yvelines aux urnes.

Reste la part d’impondérable .. . la justice est rendue par des hommes dont la faiblesse pour la gente féminine n’est pas le moindre des défauts ! Il est loin le temps où des personnages au dessus de tout soupçon siégeaient au palais Royal. Les dernières nominations ont été un sommet de lèche-cultisme. N'est ce pas madame Gourault ? 


Reste que Braun-Pivet fait l’unanimité depuis qu’elle a tourné sa veste en faveur du rassemblement national  (voir tweet ci contre, ou le commentaire de JL Debré, fils d’un éminent constitutionnaliste déplorant des institutions bafouées par les scrutins de vendredi dernier)

Pas fofolle la guêpe … elle anticipe la victoire des marinistes dans un an et veut se garder une bonne place au soleil et les homards dans le frigo pour le jour où l’Assemblée sera dominée par le RN !

Braun-Pivet : une visionnaire … à moins qu’elle ne soit renvoyée à ses études de droit dans quelques semaines !


Le Huron


Commentaires

  1. Les compétences de YBP en droit constitutionnel semblent bien limitées.

    RépondreSupprimer
  2. Au lieu d'être professionnelle et respectable, YBP recommence à faire le petit coq. Son élection est ridicule, honte aux LR.

    RépondreSupprimer
  3. Le Président du Conseil Constitutionnel a le même ADN que YBP : bobo, les dents qui rayent la moquette, sauf que lui a été élevé dans la religion catholique ce qui n'empêche pas son addiction pour le pouvoir et l'argent ...

    On peut facilement imaginer la suite des recours en annulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La conversion au catholicisme au début de la seconde guerre mondiale était sans doute plus une question d'opportunisme que de convictions ...

      Supprimer
  4. C'est incroyable de voir que le Conseil Constitutionnel n'est même pas capable de se prononcer sur une élection qui est anticonstitutionnelle par le vote de ces ministres qui ne peuvent pas cumuler leur mandat. C'est incroyable si 3 plaintes contre l'élection législative de Braun-Pivet qui démontrent des irrégularités graves ne soient pas acceptées. Où va la France ? Qui est cette femme qui milite contre le RN et qui maintenant trouve scandaleux leur non absence au bureau de l'AN. C'est clair que cette Dame a besoin d'eux pour obtenir une majorité absolue. Mentir et manipuler fait partie de son ADN. Ces politiques se moquent du peuple. Si Macron ne démissionne pas ou ne fait pas sauter une nouvelle fois cette assemblée, j'espère que le peuple se soulèvera. Moi je n'ai pas voté pour retrouver tous ces nuls assoiffés de pouvoir au même poste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre maître des horloges fera une dissolution dans 1 an après avoir démontré que 3 minorités ne peuvent coexister et une mise à sac du pays.
      Ce personnage est dangereux pour la démocratie et le pays.

      Supprimer
    2. Aussi dangereux que Braun-Pivet qui déclarait "aucune voix pour le RN" et qui maintenant vient pleurer en regrettant que le RN n'ait pas de postes au bureau de l'assemblée.
      Plus faux cul tu meurs.

      Supprimer
  5. 24 juillet 2024 -

    Houra ! Houra ! Houra !

    C'est le cri du Général de Gaulle le 13 février 1960 à 7 h 4 (heure locale) dans la région de Reggane, pour le premier essai nucléaire français.

    Ce n'était pas une élection facile, arrivée 3ème à l'issue du 1er tour de scrutin, Yaël est passée devant - d'une courte tête - pour les deux scrutins suivants, démontrant son habilité à rassembler bien au-delà de son propre camp.

    Yaël, Présidente de l'Assemblée Nationale, est le 4ème personnage de l'Etat, personnalité probablement d'autant plus forte que c'est à l'Assemblée qu'en cette période de cohabitation à 3 grandes masses, tout va se jouer !

    Macron s'est très affaibli tout seul, il n'a plus qu'un pouvoir de nuire, c'est-à-dire mettre de temps en temps un véto présidentiel, mais il n'est plus en capacité de proposer quoi que ce soit !

    Le poste-clé, c'est Présidente de l'Assemblée !

    Bravo !

    Voici son discours, juste après son élection, une nouvelle ère commence pour la 5ème République :

    https://www.youtube.com/watch?v=CxyoHNlNV7E

    Quand on pense aux 200 pamphlets du Huron contre Yaël... MdR ! Pan sur le bec !

    RépondreSupprimer
  6. N'en déplaise à tous les grincheux, depuis 2017 et sa première élection, cette fille "fait le job !"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !