L’esprit des lois est là haut perchée ... !


L
es décisions du conseil constitutionnel sont imprévisibles. Le regretté Roland Dumas avait jugé que les comptes pourris de Balladur ne justifiaient pas invalidation - des millions d’euros versés en pièces sonnantes et trébuchantes … depuis tout semble permis d’autant que le conseil est conseillé par un délinquant notoire …

Sur le fond Braun-Pivet accumule les recours devant ce Conseil . A ce stade là elle affiche une stature olympique !

Sans doute la seule médaille que ce blog ne lui accordera jamais avec celle déjà octroyée de la duplicité avers de la vacuité.


Élue dans sa circo après une débauche d’interventions télévisuelles – ce qui justifie le recours déposé au CC. Rupture manifeste de l’égalité des chances, usage illimité des moyens de l’État l’esprit de la Loi est bafouée, foulée au pied. Seulement cette situation n’a sans doute jamais été jugée et le CC trouvera dans l’absence de lettres prévoyant spécifiquement cette violation matière à se défausser.


Élue au perchoir par les voix de ministres en exercice ce qui viole un autre fondement de la démocratie parlementaire : la séparation des pouvoirs.


Jamais dans l’Histoire de la Vème exécutif et législatif n’avaient fusionné pour permettre l’élection du 4ème personnage de l’État.


Cette dualité ministre-député est strictement interdite par la Constitution. Le Conseil en tirera -t-il la conclusion que les voix des ministres doivent être retranchées ?

C’est a minima ce que l’esprit de la Loi exigerait.

Mais Fabius peut-il se mettre à dos un personnage éminent de sa communauté ? Ce que la loi exige, la religion pourrait l’interdire …

C’est dans ce marécage institutionnel, cet imbroglio politique que Braun-Pivet patauge avec délectation.

Comme le questionne fort justement J. Myard : « Faut-il en rire ou en chialer ?« 



le Huron



Commentaires

  1. Vendre son âme pour du homard

    RépondreSupprimer
  2. Honte aux LR de Wauquiez qui sont inexistants politiquement et qui vont à la soupe tout en refusant de cohabiter.
    Rien dans le pantalon, aucune ligne de conduite claire.

    RépondreSupprimer
  3. Encore faut il en avoir une ! Élue députée en 2022 avec les voix de la gauche contre les LR , Puis élue présidente avec les voix du RN . Puis réélue présidente avec les voix des LR .,Tout est bon .

    RépondreSupprimer
  4. d’accord 👍 mais quelle était l’alternative ? un poutististe , ancien suppôt de brejnev …? j’ai bien aimé la remarque d’un député LR … entre une nulle et un toxique , je choisis la nulle …

    RépondreSupprimer
  5. Les députés bourrés. La France ne se respecte plus car les députés sont le reflet de la France.
    On savait que les politiques étaient des magouilleurs et des tricheurs.
    Aujourd'hui on en a une démonstration supplémentaire à l'assemblée avec un bourrage d'urnes lors de l'élection des vice présidents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Yaël est d'une habileté remarquable. 3ème à l'issue du premier tour de scrutin jeudi 17 juillet, elle l'a emporté, n'en déplaise aux 150 pamphlets contre du Huron et à tous les grincheux et autres petits phallocrates misogynes, ainsi que quelques tous petit mecs antisémites ! Ce qui me fait le plus rire, c'est que cette fois, c'est sûr, la "Place du Marché" s'appellera un jour "Place Yaël Braun-Pivet" ! J'imagine la tête du Huron, des petits pahlocrates et des antisémites liliputiens !
      MdR !

      Supprimer
    2. Encore un médiocre ! Les députés choisissent en leur âme et conscience, ceux qui sont les meilleurs ! A cette aune, Yaël a fait la "course en tête" au 2nd et au 3ème tour. Félicitations !

      Supprimer
    3. Incroyable ! Yaël est d'une habileté remarquable. Yaël l'a emporté, n'en déplaise aux 150 pamphlets contre du Huron et à tous les grincheux et autres petits phallocrates misogynes, ainsi que quelques morveux antisémites ! Ce qui me fait le plus rire, c'est que cette fois, c'est sûr, la "Place du Marché" s'appellera un jour "Place Yaël Braun-Pivet" ! J'imagine la tête du Huron, des petits phallocrates et des antisémites lilliputiens !
      MdR !

      Supprimer
  6. Tiens, le Huron a viré à gauche en reprenant les mêmes arguments que les cocos et les insoumis ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MdR... Quand on est aveuglé... par la phallocratie... Les arguments de ces petits nazillons de LFI repris par le Huron...
      Tout est bon ... dans le cochon...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !