Naboléon : médaillé d'Or

Les quelques aoûtiens encore vésigondins en cette fin juillet auront remarqué les panneaux barrant l’accès à la rue Thiers.

L’entretien du réseau d’assainissement ou de menus travaux de réfection d’une voirie passablement défoncée  aurait pu expliquer ces entraves à la libre circulation, comme il est d’usage en période estivale … Que nenni, la municipalité s’est lancée dans des grands travaux de ré aménagement du centre-ville !

Profitant de l’absence des opposants à ce projet le maire s’est précipité pour réaliser ce contre quoi une large majorité de Vésigondins, de commerçants, d’associations s'est opposée. En fait hormis les laquais SLV et SIDSV c’est la ville entière qui juge ce remodelage intempestif, anachronique et dispendieux.

Si les associations ont été vent debout elles auront prouvé leur inutilité. Manipulées avec leur plein consentement – elles ont accepté de garder « secret » les éléments d’information que le maire leur divulguait en violation de leurs engagements envers leurs adhérents. Et quand deux ans plus tard elles ont réalisé qu’elles étaient cocufiées elles se sont tirées une balle dans le pied en dénonçant leurs propres agissements.

SLV et SIDSV avaient jeté le masque dès le début et « collaboré » … ! Quel que soit le régime on trouvera toujours des mangeurs de bananes.

Outre montrer l’inutilité de la bande des 3 (AEB, AVNR et DRWC) le chantier de la rue Thiers est emblématique du mensonge institutionnalisé. Parce que Naboléon pour tenter de convaincre les opposants a martelé que cette opération s’inscrivait dans le cadre de son programme électoral !

Dans aucun document le groupuscule conduit par le VRP n’a fait de l’aménagement de la rue Thiers et de la place de l’église un argument de sa campagne. Ni par écrit, ni par oral le candidat n’a proposé de dépenser deux millions d’€ d’argent public pour réaliser le chantier qui vient d’être ouvert. Aucun de ces items n’était mentionné.

Mensonge  quand on se souvient que l’alpha et l’oméga du programme de ces marchands d’esbroufes consistaient à rénover la place du marché en y enfouissant une ..  « ferme »!

Pour le « mensonge » Naboléon a déjà décroché un titre olympique. 

 

Le Huron

 


Commentaires

  1. au fait c'est quoi qui va se passer rue Thiers ?

    RépondreSupprimer
  2. Encore 2 ans à devoir le supporter ? Au secours !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis curieuse de savoir si les Présidents de ces Associations ont voté pour Braun-Pivet ? Il y a des membres qui affirment que Oui ! Ces Présidents devraient eux aussi démissionner. Tous des nuls inutiles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !