« Affamer les Gazaouis : justifié et moral »


Ce projet d’un ministre du gouvernement israélien a le mérite de la clarté. Le dessein* enfin dévoilé du gouvernement de Néthanyaou peut se résumer ainsi : éradiquer la population de Gaza. En effet il ne peut s’agir de libérer des otages qui auront elles aussi succombé à la famine.

Il s’agit de coloniser cette enclave sans avoir à ferrailler comme en Cisjordanie avec des autochtones défendant becs et ongles leurs bouts de gras.

Imagine-t-on un instant un ministre d’une démocratie envisager d’affamer deux millions d’habitants sans susciter un torrent d’indignations. Sans même concevoir que le peuple promis à l’extermination soit celui qui fut lui même victime d’un « bon » Aryen.

En Israël ces propos n’ont entraîné aucune réaction. La population israélienne ne dit mot … c’est dire son degré d’inconscience démocratique. Offrons lui l’excuse post traumatique du 7 octobre !

En France on ne s’étonne pas plus que l’on ne commente. Les appels à l’assassinat collectif des Gazaouis sont monnaie courantes dans la bouche de plusieurs dirigeants Israéliens. 

Mme Braun-Pivet avait jugé sur place qu’Israël avait son « soutien inconditionnel » (sic). Biden a fait semblant d’élever la voix mais a livré tant et plus de munitions et de canons. Quant à Macron il s’offusque qu’un diplomate Israélien ait été banni de la commémoration d’Hiroshima par les nippons … Les descendants des rescapés d’Enola Gay ont ri jaune à l’idée que le représentant des « affameurs » de Gaza parade sur le « ground zero » japonais. Déclaré « persona non grata »

Quant aux actes anti juifs ils ne sont en rien corrélés avec les propos précédents. Ils sont spontanés et doivent-être-condamnés-avec-la-plus-grande-fermeté (sic). Les propos de *Bezalel Smotrich sont d’un pacifisme revendiqué et concourent à l’apaisement des communautés.

Toute autre lecture serait le fruit d’un anti sémitisme primaire pour lequel il ne saurait y avoir de mansuétude.


Le Huron


* Déjà en 1891 Asher Hirsch Ginsberg (Ahad Haam) avait prévenu dans "La vérité sur Eretz Israël" : Ils traitent les arabes avec hostilité et cruauté, empiètent sur leur propriété, les frappent sans raison et s'en vantent même, et il n'y a personne pour mettre fin à ces pratiques éhontées et honteuses. in Relire l'histoire du sionisme par Shlomo Sand  Ed. Seuil 2024



 

 


Commentaires

  1. Depuis toujours Israel veut "chasser" les Palestiniens pour occuper leur territoire, nous sommes maintenant dans le "dur" et le monde entier ferme les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Bof ... La situation là-bas est terrible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

Cora, la honte …. absolue !

V. Doro : une diatribe haineuse