Braun-Pivet : la mouche du coche !


En s’attifant d’un vulgaire jean pour accueillir sur les marches du palais Bourbon Michel Barnier – costume cravate et pompes cirées - Braun-Pivet insulte le troisième personnage de l’État. Indécence pour les uns, outrage aux bonnes mœurs pour la génération des babyboomers dont Barnier est l’un des derniers Mohican. Sans doute a-t-elle voulu signifier qu’elle lui sacrifiait son week end …

On l’avait quittée en débardeur, on la retrouve en jean ! La donneuse de leçons d’accoutrement aux élus de LFI n’en est plus à une provocation près. Dans son job de potiche il lui faut exister. Braver les convenances est sa manière de combler le vide sidéral de son bréviaire politique.

Sur CNews ce matin encore elle alignait les lieux communs – domaine où elle surclasse madame Michu - sans qu’une phrase ou une analyse ne puisse retenir l’attention … erreur, sauf une !

« Moi-je a demandé la convocation du parlement en session extraordinaire »


La proposition est lunaire … indécente même au regard de la situation du P M dont chaque jour est un possible chemin de croix. La France a attendu 50 jours que Macron sorte de sa torpeur, le parlement ne peut-il attendre jusqu’au 1er octobre, date de sa rentrée d'automne pour se réunir ?

L’exposer dès à présent aux embûches des parlementaires aurait-il d’autres objectifs que de mettre la potiche sous le feu des projecteurs et faire mousser la haut perchée.

Politiquement c’est insensé, inutile et risqué. 

La réponse est déjà connue : ce sera une nouvelle rebuffade pour Braun-Pivet dont le sens politique la renvoie à son statut de godiche de la macronie.

En ces moments difficiles faire l’idiote est-ce encore utile ?

Au temps de Vladimir Ilitch les femmes ne s’essayaient pas en politique : la question ne se posait pas. Il n’y avait que des idiots … pour faire la mouche du coche.


Le Huron


  



 



Commentaires

  1. en jean oui mais non déchiré et peut être griffé Dior, la classe, Madame "la loi c'est moi" !

    RépondreSupprimer
  2. qu'ont ils pu se dire tant cette photo est revelatrice de deux mondes politiques. qui coexistent
    c'est comme si on demandait à Thomas d'Aquin de parler avec Mbappe

    RépondreSupprimer
  3. Cherchez l'erreur (surtout sur la 1ère photo) : est-ce qu'un jean de marque ferait autant de plis ... je ne crois pas.
    C'est surtout le modèle qui n'est pas adapté au jean.
    On a les moyens de bien se fringuer ou on cherche juste à faire de l'esbroufe !

    RépondreSupprimer
  4. Une chose est sûre, l'argent n'achète pas la classe. Tenue inadaptée pour Madame " Moi je" !

    RépondreSupprimer
  5. Comportement bobo, jean et bague bien voyante, le goût du paraitre.

    RépondreSupprimer
  6. Il fait maintenant trop froid pour apparaitre en débardeur "Petit Bateau".

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue, moi qui pense toujours du bien de Yaël, qu'il y a comme une faute de goût... N'oubliez pas que si ce n'était pas elle, ce serait un "Coco" de 75 ans soutenu par Nupes / NFP / LFI...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Chassaigne, est une figure respectée de l'Assemblée Nationale et non une girouette.

      Supprimer
    2. Madame BP, complètement bling bling, elle veut en mettre plein la vue avec ses gros bijoux, comportement de "nouveau riche", exister, paraitre sont ses moteurs.

      Supprimer
  8. Inutile d'épiloguer sur cet énième affront vestimentaire. Madame n'a aucune classe et on le sait depuis des années. Vous lui mettez une robe Dior ou une robe H&M, elle ressemblera toujours un sac à patates qui ne sait pas marcher avec des talons ! Le plus triste c'est que cette femme a été élue avec les voix du LR qui ne représentent que 46 députés à l'Assemblée Nationale. Elle peut se vanter d'avoir gagné même à très peu de voix, Madame Braun-Pivet c'est l'élection de la honte, de la magouille politicarde et du non respect du peuple. Vote démocratique ????? 17 ministres démissionnaires ont voté pour Braun-Pivet alors que la loi interdit le cumul des mandats et que M. Juppé, mis au Conseil par Macron, n'a pas protégé notre Constitution. Un véritable scandale d'Etat !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quid des 3 recours auprès du Conseil Constitutionnel / élection 5ième circonscription ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura la réponse dans 9 mois lorsqu'il y aura une nouvelle dissolution. De toute façon, le Président du Conseil Constitutionnel est aussi incompétent que la Présidente de l'Assemblée Nationale. Vivement le vrai changement.

      Supprimer
    2. Le Président du CC pas incompétent mais influençable par certaines obédiences, rien n'est sain et juste dans notre pays.

      Supprimer
  10. Quel accoutrement, que fait le chef du protocole ? cela pose vraiment question sur les personnes qui entourent YBP, après avoir été virées le 9 juin suite à la dissolution de l'AN, y a t il eu un recrutement ou une embauche de stagiaires en attendant la prochaine dissolution ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est qui qui a voté pour elle au Vésinet ? Cette femme n'a aucun respect pour l'institution qu'elle représente ni pour la Démocratie en s'accrochant à sa place alors que le peuple ne voulait plus de son parti. Et après elle vient faire sa morale sur l'obligation d'une tenue correcte à l'Assemblée. Mme Braun-Pivet dit et fait tout et son contraire. J'espère que Barnier saura la remettre en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron la déteste et s'en sert comme pare feu.

      Supprimer
  12. Pour info et sans grand étonnement : Le Conseil constitutionnel a rejeté la requête de Marine Le Pen. La présidente des députés du Rassemblement national avait enclenché, le 1er août, une procédure devant les Sages pour contester l'élection de Yaël Braun-Pivet au Perchoir, ainsi que l'élection des membres du Bureau de l'institution.

    Dans une décision publiée ce jeudi 12 septembre, le Conseil constitutionnel indique que sa compétence est "strictement délimitée par la Constitution" et qu'il ne peut "se prononcer dans d'autres cas que ceux qui sont expressément par la Constitution ou la loi organique". Or, "aucune disposition de la Constitution ou d’une loi organique prise sur son fondement ne donne compétence au Conseil constitutionnel pour statuer sur une telle demande", écrivent les Sages, qui jugent donc que "par conséquent, la requête ne peut qu’être rejetée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nouveau front populaire avait fait la même démarche, rejet pour la même raison.

      Supprimer
  13. Grosse colère de Braun-Pivet ce matin pour celle qui se croit la Cheffe et qui est en minorité dans son bureau !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Dans Libération : "Braun-Pivet agacée que personne ne se lève à son arrivée :
    Dans les salons de l’hôtel de Lassay, où se tenait ce mardi la réunion du bureau, l’échange entre la présidente, les vice-présidents, les questeurs et les secrétaires ont été «tendus», dixit Stéphane Peu : «Les macronistes n’ont pas l’habitude de ne pas être ultra majoritaire.» De fait, pour la première fois depuis 1958, le bureau n’est plus aux mains de la majorité. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’est agacée d’entrée de jeu que personne ne se lève à son arrivée… «Elle est arrivée dans notre dos, personne ne l’a vue», évacue un député présent. Ce premier rendez-vous de rentrée parlementaire augure des échanges un brin musclés au sein de l’organe, où sont décidées l’ensemble des règles de fonctionnement de l’institution."

    RépondreSupprimer
  15. Poster

    Voir de nouveaux posts
    Conversation
    Bastien Lachaud
    @LachaudB
    « Nos règles sont faites pour être respectées. »

    L’hypocrite Yaël Braun-Pivet a encore frappé ! Respecter les règles, c’est quand ça les arrange.

    Pas un mot quand 17 ministres démissionnaires ont voté pour lui offrir la place de présidente de l’Assemblée nationale.

    Pas un mot alors que Macron s’assoit sur le vote des Français et continue dans sa dérive autocratique !

    Pas un mot alors que Michel Barnier refuse à la représentation nationale d’exercer sa mission de contrôle et d’accéder aux documents concernant le budget !

    Tartuffe !

    RépondreSupprimer
  16. Ils vont devoir se revoir rapidement...La procédure de destitution de Macron est validée par le bureau de l'AN, Mme BP a dénoncé «un détournement de la règle de droit». «Cette motion et ce débat [sont] une déclaration de guerre à nos institutions» mais faire voter 11 ministres pour son élection à la présidence de l’Assemblée, ce ne serait pas un détournement de la règle de droit ?
    Parallèlement, refus de communiquer les "lettres plafonds" aux dirigeants de la commission des finances de l’Assemblée afin de préparer les choix budgétaires de 2025, ce qui est un déni de plus des droits du Parlement.
    Elles ne sont pas belles nos institutions post JO, chassez le naturel, il revient au galop !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

Cora, la honte …. absolue !

V. Doro : une diatribe haineuse