Maud Pentecoste : la disgrâce d’une courtisane

La vidéo* postée à la veille des municipales par la colistière de Naboléon prête à sourire au lendemain de l’abrogation de ses délégations à la petite enfance.

La courtisane n’avait pas de mots assez doux pour celui qui la jetterait comme son premier kleenex. Paré de toutes les qualités le candidat devait transformer le Vésinet en havre de paix ; à l’écoute de tous et toutes il saurait faire de la ville le phare de la Communauté et madame Pentecoste œuvrerait au bien-être social. Comment une personne – a priori sensée – a t-elle pu rédiger une telle ode à Médiocre 1er ?

De ce monde de voyous Mme Pentecoste a été éjectée. Son allégeance n’a pas été récompensée, sa courtisanerie signait une telle naïveté matinée de duplicité ! Tout ce dont un avocat apprend à se méfier ....

Travailler pour une voyoucratie impose d’en accepter les règles. La macronerie et ses avatars sont des voyoucraties. N’y survivent que les initiés, les profiteurs et leurs obligés.

Mme Pentecoste découvre à ses dépens qu’elle a été abusée par le petit VRP, à l’époque inconnu de tous. Profiteur d’une « opulente retraite «  sic il s’était bien gardé de jamais mettre les pieds à la mairie et encore moins les mains dans le cambouis des affaires municipales.


Mais l’avocate qui sait lire dans le marc de café avait décelé l’âme d’un grand chef chez ce petit VRP …. Les mots sirupeux, la pommade dégoulinante n’ont pu être concocté que par une apprentie courtisane.

Dont la disgrâce – quel qu’en soit le motif - est transformée en humiliation personnelle par cynisme maléfique.

Que ce soient les mauvais traitements infligés à Mme Carré, les vociférations publiques d’une Doro, la décision arbitraire d’éliminer M. Grouchko, tant d’autres mesquineries quotidiennes visant les agents, et aujourd’hui l’abrogation (à droite affichage panneau municipal) des délégations de Mme Pentecoste, le premier magistrat se comporte en tyranneau juché sur talonnettes.

Le respect ça se mérite, ça ne se décrète pas … Naboléon mérite moins que jamais d’être appelé monsieur-le-maire !


Le Huron


* Video


Commentaires

  1. C’est qui qui qui a voté pour les macronistes au Vesinet ? Les vesiconcons. Pleurez et taisez vous.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle vidéo ! Corabruti est méconnaissable dans cette description.

    RépondreSupprimer
  3. Vidéo sirupeuse d'une ex membre des copains et copines de la dream team qu'en pense l'avocate stagiaire, soutien entre membres de la même confrérie ?

    RépondreSupprimer
  4. Madame Pentecôte mouillait même le maillot lors des manifestations sportives.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle honte cette façon de procéder, Corée du Nord ?

    RépondreSupprimer
  6. merci de ce billet narrant les aventures des actuels locataires de la mairie.
    en d'autres temps dans son pamphlet d'un chateau l'autre notre ami Celine decrivait aussi avec pittoresque la vie à Sigmaringen du gouvernement de vichy refugié en Allemagne

    RépondreSupprimer
  7. Comment ce despote n’a t’il toujours pas été viré. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y.en a un paquet de conseillers à virer, le Dir. de cabinet au visage si avenant et la haut Perchée.
      L'ambiance doit être délétère à l’Assemblée
      nationale mais on peut compter sur la maitresse d'école pour y jeter de l'huile sur le feu, "Moi, Présidente de l’Assemblée nationale, je fais ce que je veux, d'ailleurs je dois continuer mon Tour de France, 2026 approche et Manu ne pourra pas se représenter, je suis donc là pour assurer la continuité. Vive la démocratie "

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !