Paradoxe


7ème au classement des villes de France les plus friquées (Fig de ce jour) le Vésinet héberge plus de 8.500 foyers peuplés de gens pour l’essentiel brillants, à commencer par les lecteurs de ce blog.

Bien sûr quelques buses en ont fait leur nid, quelques VRP en imprimantes y ont posé leur niche, quelques sot(te)s s'y sont haut perché(e)s.

Le paradoxe est renversant.

Comme être représenté par des QI à deux chiffres, par des malotrus dilettantes imbus, précieux et vaniteux a contrario des villes voisines dont les échevins sont la fierté des habitants.

Carrières, Chatou, Croissy, Le Pecq et Maisons-Laffitte ont su dénicher des talents dont la longévité atteste la capacité à gouverner sérieusement leur apanage.


Ils ne pètent pas plus haut que leur c… et satisfont pour l’essentiel aux attentes de leurs administrés. Ici règne la bouffonnerie, la gonflette chère aux Aldo … Un vacataire atrabilaire, teigneux et vindicatif fortuitement logé au premier étage pour exécuter les basses œuvres d’un fainéant, sème la zizanie, empuantit l’atmosphère, joue les bourreaux jusqu’à déposer le scalp d’un élu couronné au pied de son maître.

A-t-on entendu la rumeur enfler, a-t-on lu des tribunes assassines, a-t-on perçu l’inquiétude face à cette démonstration de despotisme à la mode transalpine ?

Rien … la ville peuplée de managers brillants, de chefs d’entreprise rayonnante, tel mister ex-medef, de retraités nantis laisse faire, se complaît à côtoyer ces mécréants. Ne sait-on jamais, peut être un renvoi d’ascenseur, un effet d’aubaine … mieux vaut lécher le c... d’un mecqueton que se mettre à dos une haut perchée … !

Le Vésinet, à l’image d’un pays qui supporte encore (?) la faconde d’un jean foutre dont 51 % des français demandent  la destitution  … .

… va-t-il tolérer longtemps sa soumission à une voyoucratie ?


Le Huron

 

Commentaires

  1. Haro sur le Beaudet. Ces nullards de politiciens après avoir claironné La Fontaine je ne boirais pas de ton eau, veulent jeter dans le grand bain politique l'homme à la tête de la plus inutile des institutions de France.
    Pôvre pays ... qu'es tu devenu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liste est longue d'hommes à la tête d'inutiles institutions, est ce le prochain PM choisi par Jupiter dont vous parlez ?

      Supprimer
  2. Il y a aussi Croissy sur Seine dans votre extrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal à Croissy que des grosses voitures et le dimanche on fait comme si on était à la terrasse de Sénéquier.

      Supprimer
  3. Ça y est, même dans la Macronie on considère que le cinéma orchestré par Jupiter pour faire croire qu'il est le "Maître des Horloges" ne donnera aucun résultat.
    Quel que soit le Premier Ministre choisi, il sera censuré.
    Du coup seule la démission de Macron peut permettre de remettre nos institutions dans le bon ordre.
    Édouard Philippe l'a bien compris et c'est pourquoi il a annoncé hier sa candidature à la Présidentielle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Jupiter s'est pris les pieds dans le tapis, YBP sachant trouver des compromis va voler à son secours, "mais Manu, je suis la parfaite Première Ministre, je sais faire la mère Fouettard et parler de démocratie, je te le jure, foi d'avocate pénaliste expérimentée que je suis".

      Supprimer
  4. Ça y est un PM et faute d'avoir été choisie, madame BP demande à Macron la convocation d'une session extraordinaire, cette dame dans ce courrier officiel signe "amities", son directeur de cabinet semble peu au fait des convenances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Braun-Pivet fait la belle à Vérone actuellement pour le G7 des parlementaires ! Qu'elle profite dans 9 mois, elle dégage et pour de bon ! Il n'y aura plus de possibilité de magouille avec LR pour garder son poste. En attendant, prenez vos billets pour l'Assemblée Nationale, spectacle assuré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !