Marguerite : la baguette sans le voile !
L’impensable est advenu, l’outrage est consommé avec la bénédiction municipale !
Coradetti a-t-il informé ce commerçant que la ville annulait ses engagements, l’a-t-il rayé de la liste des fournisseurs officiels des agapes du maire et de la haut perchée ?
Est-il intervenu – discrètement – pour que cesse cette exhibition de signes religieux ostentatoires violant les arrêts de la cour de cassation* ?
Est-il même allé en ville,
Sait-il qu’une échoppe porte le nom de l’église consacrée à sainte Marguerite ?
Les
réponses sont dans les questions, d’ailleurs 85 % des
citoyens pensent qu’ils sont représentés par des hommes
corrompus, obsédés par leurs petits intérêts … et leur
réélection !(Le Figaro de ce jour)
La présence à l’étal d’une boulangerie du centre ville d’une vendeuse voilée est une violation flagrante des lois républicaines. Le choc est frontal pour les paroissiens qui fréquentent encore le lieu de culte que la mairie compte au nombre des sites classés. Pour nous le choc l’aurait été autant si la vendeuse s’était attifée d’une cornette ou le vendeur d’une kippa.
Cette jeune femme est respectable et serviable. Mais son prosélytisme est condamnable. Peu importe qu’elle soit sincère ou manipulée elle ne peut ignorer que sa tenue est une provocation. Provocation sans cause puisque nul ne réfrène l’exercice privé de sa religion.
Puisque ses patrons lui ont laissé commettre le délit d’outrage je choisirai la baguette sans le voile.
Le Huron
* La Cour de cassation a admis qu'une clause de neutralité interdise le port visible de tout signe politique, philosophique ou religieux sur le lieu de travail, à la condition que cette clause soit générale et indifférenciée et ne s'applique qu'aux salariés se trouvant en contact avec les clients (Cass.27 juil. 2021).
Déjà que les prix sont aussi élevés à la Marguerite que les pétales, voilà une bonne raison, ... et ce n'est donc pas par Hazard, d'aller rue Tiers, car à l'angle derrière l'église, on ne peut pas dire que l'on soit dans la boulangerie française traditionnelle ?
RépondreSupprimerBien vu.. Le Huron a le regard perçant "d"Aigle Royal"... Sans le voile, la baguette est bonne... Avec le voile, ce sera sans nous. On nous teste, on nous jauge. Bravo ! pour ce rappel à la Loi
RépondreSupprimerle même "Anonyme" d'hier 21:23... : après réflexion, il s'agit plus du rappel "DE" la Loi que d'un rappel "À" la Loi... CQFD
RépondreSupprimerJe suis d'accord . Les voilées au Vésinet c'est non ! Je boycotte cette boulangerie.
RépondreSupprimer"Quand Yael Braun-Pivet s’attribue illégalement des pouvoirs de police" en violation de l’article 11 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, liberté d’expression fondamentale.
RépondreSupprimerBlog "Vu du droit" de l'avocat Régis de Castelnau le 26 octobre 2024.
https://www.vududroit.com/2024/10/quand-yael-braun-pivet-sattribue-illegalement-des-pouvoirs-de-police/
RépondreSupprimerQuand Yael Braun-Pivet s’attribue illégalement des pouvoirs de police" en violation de l’article 11 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Pas étonnant pour une avocate stagiaire qui se voit déjà à l'Elysée par ce qu'"elle le vaut bien".
SupprimerNous avons emménagé au Vésinet pour fuir une ville de l'Essonne où ça a commencé par le voile, et où l'heureuse mixité n'offre plus que des boucheries Hallal, et où même les traiteurs chinois ne vendent plus de porc au caramel ou à la sauce aigre-douce, non point par convictions religieuses, mais parce qu'ils n'ont plus la clientèle. Aujourd'hui, le prix au m² au Vésinet est six fois celui de la ville que nous avons fuie. Alors quand on voit fleurir un voile le jour de la sortie du livre "Mémoricide" de Philippe de Villiers… c'est peut-être le jour où la marguerite se mue en chrysanthème.
RépondreSupprimerLa boutique MARGUERITE: un vrai délice.......
RépondreSupprimerPlus que le post, les commentaires puent le racisme bête et rėac. On se prétend libéral quand ça nous arrange et on veut interdire à un patron d’embaucher la salariée qu’il veut sous prétexte qu’on est dans une « réserve de bourgeois » appelée Le Vésinet.Maintenant que Le Vésinet commence à ressembler à une ville de l’Essonne, la prochaine « fuite » est pour le Tyrol autrichien?
RépondreSupprimerPourquoi parler de racisme là ou tout le monde parle de voile? Le port du voile est donc conditionné à une "race" selon vos dire et vous osez parler de racisme ? Encore un fascite gauchiasse....
SupprimerQuelle honte ! Quelle indignité !
RépondreSupprimerOù est passé le huron qui protégeait et encourageait le commerce vésigondin ?
Savez-vous à quel point il est difficile aujourd'hui de trouver du personnel ? De trouver des gens qui se déplacent, qui veulent travailler, surtout dans un métier aussi exigeant que la boulangerie-pâtisserie ?
Faire un article détaillant le fait qu'une vendeuse soit voilée dans une pâtisserie du centre-ville, c'est d'une bêtise !
Avez-vous pensé qu'un patron, sa famille et son personnel vivent de l'activité de ce commerce ? N'avez-vous pas de remords à propos de votre article et de la mauvaise réputation que cela leur cause ?
Habitant Le Vésinet je me sent privilégié d'avoir un commerce de cette qualité proche de chez moi.
Quant aux commentaires, ils sont particulièrement inappropriés.
HONTE À VOUS !
Cher monsieur,
SupprimerVotre apostrophe me réconforte !
Pour des raisons avouées et mercantiles vous donnez à une croyance que je combats pignon sur rue ! C'est votre droit de préférer faire du chiffre, c'est le mien de stigmatiser ceux qui se laissent endoctriner et mettent en vitrine les oripeaux d'une civilisation dont le but avoué est de les phagocyter.
Votre naïveté est confondante, et je suis satisfait que mon billet ait eu un succès que je n'osais escompter.
le Huron