Mensonge et opacité : les mamelles de la Majorité


« Notre liste a deux caractéristiques qui nous distinguent » écrivait Coradetti entre les deux tours de la municipale (ci-contre) :

« Notre équipe …

Le respect, l’intégrité, l’exemplarité sont nos valeurs. … Nous sommes persuadés que la collaboration constructive doit surmonter les clivages…..

Notre méthode…

Nous mettrons ainsi en ligne les comptes, subventions, marchés, compte-rendus des commissions et indicateurs d’assiduité des élus. »


Rarement engagements de campagne auront-ils été autant trahis. Rien dans l’esprit de cette propagande électorale n’a survécu à l’usure du pouvoir. Invoquer le respect ou l’exemplarité prêterait à sourire quand on sait les menaces que fait peser la majorité sur leurs opposants et contempteurs. Jusqu’à traîner un ancien maire devant les tribunaux, menacer une conseillère municipale de représailles judiciaires et tenter d’expulser les opposants qui tentent de s’exprimer au CM.


Quant à la transparence la majorité a montré sa volonté constante de masquer, de camoufler, de taire et de soustraire !

Tant le maire que ses adjoints refusent systématiquement de répondre aux questions de l’opposition sur la situation des finances, sur le coût réel des travaux, les opérations juridiques ; omettant – faute lourde - de faire figurer dans le compte rendu des décisions nombre de dépenses engagées de façon discrétionnaire.

On ne reviendra pas sur l’assiduité dont l’indicateur a été « débranché » tant il était calamiteux pour la majorité.


Enfin les acteurs de la vie associative ont été traités avec mépris et condescendance : interdits de communiquer à leurs instances le contenu des relations qu’ils entretenaient avec le maire ils ont été publiquement malmenés – la municipalité leur reprochant d’avoir laissé fuiter des informations. En fait de transparence l’opacité règne dans cet univers interlope créé par la majorité.

Obligeant l’opposition à demander au printemps 2024 la saisine de la chambre régionale des comptes.

Coradetti feint d’ignorer que tout contrat, accord passé par la ville avec un tiers est par nature portable à connaissance. La confidentialité (affaires privées et personnelles) étant l’exception. Obligeant les citoyens à s’adresser à la CADA ou à des sites spécialisés Ma Dada pour obtenir – à ce jour sans succès - les informations qui leur sont dues.

Sous l’égide la Haut perchée est-il excessif d’exiger de Coradetti le respect de l’état de droit ?


Le Huron

Commentaires

  1. La Macronie est un ramassis de suffisance, de mensonge, d'intimidation, de déroutes financières, de copinage, de petits mignons et mignones.
    Il serait temps de donner un grand coup de balai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de balai à été donné lors des législatives et on voit le résultat au niveau du nouveau gouvernement et de la façon dont la haut Perchée est retournée au perchoir, renvoi d'ascenseur etc..

      Supprimer
    2. Le dégoût est le sentiment partagé par de plus en plus de Vésigondins vis à vis du rital qui avec sa clique se comporte en vrai dictateur. La ville et les services se dégradent, les finances sont à plat, l'opacité est totale. Espérons que ce pseudo maire sera aussi poursuivi un jour pour sa gestion plus que calamiteuse et douteuse du Vésinet. Courage à l'ancien maire injustement attaqué en justice par le minus actuel .

      Supprimer
  2. En France, les dernières élections législatives ont montré que les Français ne veulent plus des Macronistes ni LR. Braun-Pivet en se représentant a refusé cet Etat de fait. L'Etat de Droit "supposé" était que le Président de l'Assemblée Nationale devienne une personnalité de gauche à la vue du nombre de députés socialistes (et je le dis alors que je suis de Droite). Rien à cirer et Mme se permet de faire écrire par ses conseillers un article dans le monde intitulé "Etat de Droit". Le but de cette manœuvre ? Faire oublier ce dont elle est capable pour garder son poste en se faisant passer pour une ardente défenseuse du Droit et de la Démocratie ? Coradetti c'est la version en plus petit mais avec la même méthode. J'ai sincèrement honte pour ma ville qui a voté pour cette bande de nuls. Les Vésigondins sont des bourgeois qui vivent en autarcie dans leurs maisons avec grand jardin. Tant que l'on ne touche pas à leurs biens, le reste ils s'en foutent. M. Le Huron attaque souvent la majorité (à juste titre) mais l'opposition est-elle à la hauteur ? J'ai connu des Conseillers Municipaux bien plus populaires et capables de faire bouger les lignes par leur charisme et leur capacité à mobiliser les citoyen(n)es. Le cimetière Princesse en a fait tomber plus d'un comme le PLU des Charmettes... Où sont ces vrais défenseurs ? Partis, écœurés par vous, les Vésigondins. Où est cette Association qui apportait de la convivialité au Vésinet ? Partie, écœurée par vous, les Vésigondins. Où est ce blogueur dit "Phenix" qui nous apportait des informations ? Parti, écœuré et forcé à fermer son blog. Au Vésinet, c'est simple il n'y a plus de vie, plus de débat et plus de belles personnes. Reste que les C-ns. Merci à la police municipale de l'avoir compris.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !