« Mainstreet »


Au Vésinet le commerce de centre-ville est un grand corps malade. Dans l’une des villes voisines il est en quasi mort cérébrale. Seule une attention permanente de ses représentants, des élus, et des chalands permettrait de résister à l’envahisseur : agences immobilières, officines bancaires ou affiliées.

C’est un monde qui ne brille pas par sa solidarité et où l’intérêt particulier interdit de prendre la mesure de l’intrication des activités aussi disparates soient-elles. Les poids lourds locaux (en photo, la fermeture « définitive » annoncée pour le 28 décembre) se moquent comme d’une guigne des nains qui les entourent et seule la municipalité pourrait mesurer le poids du commerce de détail sur l’attractivité de la ville : encore faudrait-elle qu’elle ne le traite pas par un mépris sidéral.

Rital 1er avait déjà essuyé une fronde sévère, la présidente de l’association n’hésitant pas à l’époque à lui tenir tête.

« Vous n’êtes pas mon père «  lui lança-t-elle en claquant la porte le jour où il s’était cru autorisé à la rudoyer.

Avec le nouveau Rital les choses se présentent plus mal encore. En semant la division pour espérer régner Rital 2 a allumé une mèche.

Au delà de la problématique du stationnement dont plus de 50 % de l’offre sera supprimée en hyper centre c’est l’entièreté de la relation avec des élus arrogants, idéologues et sectaires qui a pourri la situation. Mémère vélo n’est pas la moindre des têtes de turc dont l’effigie pourrait être ciblée.

Le retour sur terre du maire risque de le décoiffer, et d’entamer sérieusement les rares points de popularité que son inactivité ne lui avait pas encore confisqué.

« Mainstreet » fut de tout temps l’archétype d’un centre ville attractif, et son dépérissement synonyme d’un prochain déclassement. Ce n’est pas avec de belles photos – ce dont le maire se rengorge – que l’on ne fera pas fuir les chalands, s’ils doivent venir en vélo ou en métro !


Le Huron



Commentaires

  1. au fait, quel est l'élu en charge du commerce et de la vie économique, il doit sûrement aller au CC Carrefour de Montesson pour y faire ses courses, il y a plus de choix.

    RépondreSupprimer
  2. La Haut Perchée récompense dans notre Assemblée Nationale les entrepreneurs des Yvelines !!!! Elle fréquente et préfère les gros patrons que les petits commerçants du Vésinet. De M. le Maire à Mme la Député, il faut un grand coup de balais. Malheureusement, ces personnes incompétentes ont fini par tuer notre Centre Ville. Demain, je ne vois pas comment la vie peut revenir au Centre avec en plus des projets qui seront mis en place sans notre accord. Quelle tristesse et quelle colère.

    RépondreSupprimer
  3. On a mal au coeur de voir ce que notre ville est devenue .

    RépondreSupprimer
  4. Va-t-on la rebaptiser en rue Naboléon ?

    RépondreSupprimer
  5. On peut sans risque considérer que, contrairement à ce que Mr Bruno Coradetti annonce aux commerçants ("travailler avec eux, sur le devenir du centre-ville" tout en affirmant que "seules" 35 place de parkings seront supprimées sur la place de l'église), il n'y aura pas de concertation avec les commerçants ! D'autre part peut-on vraiment, quand on est Mr Bruno Coradetti, considèrer que les échanges avec le commerçants valent pour échange avec les habitants ??
    Comment cette annonce aux commerçants se situe-t-elle en regard des "intentions" de l'agence TER qui ont été publiées en V2 sur le site municipal, et ont donné lieu à des images de propagande dans la revue municipale ? Il semble qu'il n'y ait pas d'accord entre ces deux points de vues, à moins de l'expliquer publiquement (c'est à dire pas qu'aux commerçants).

    Par ailleurs, l'équipe municipale vient de publier sur le site municipal l'annonce d'un sondage sur un choix d'aménagement du sous-sol de la place du marché entre deux proposition de "supermarché du divertissement" sans autre explication que les plaquettes ("confidentielles" !?) de présentation des projets) en invitant les habitants à échanger avec les prestataires en lice le 30 novembre.
    Comment peut-on oser lancer un sondage 2 semaines avant un possible échange (pour précisions avant de choisir en toute connaissance des avantages/risques) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méthodologie Macroniste.
      Idem pour centre ville, pour le projet de pension de famille,.....

      Supprimer
  6. Il serait opportun que la municipalité se débarrasse vite de ses ornières… je l’invite à aller en semaine et surtout le week-end, au détour d’une promenade à Croissy, pour constater la vigueur de ses commerces et de son marché. Et au passage de s’inspirer de l’ouverture d’esprit de l’équipe municipale toujours à l’écoute de ses administrés et de ses commerçants , n’hésitant pas à faire marche arrière lorsqu’elle se fourvoie!!! Prenez en de la graine Monsieur le Maire, vous et vos piètres conseillers !!!

    RépondreSupprimer
  7. le FRIC, C'EST CHIC.....et un immeuble de plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un immeuble qui va défigurer encore un peu plus la rue Foch après l'affreuse verrue marron au dessus de Picard ! Comment un tel individu a-t'il pu être élu maire... ( ou placé) ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !