Trump : welcome back !
Sa victoire anticipée n’est pas encore acquise, mais cette perspective de plus en plus probable devrait réjouir une majorité de Français … ce qui n’est pas le cas !
Les Français subissent depuis un quart de siècle un déclin dont les stigmates font la Une des quotidiens. Mais ils raillent Trump . pourtant sa mantra est d’éviter à ses concitoyens de vivre dans un pays en pleine déliquescence.
Les
caricatures présidentielles que sont devenues d’un coté de
l’Atlantique Biden, et Macron de l’autre, leurs incroyables
compromissions - comme si ménager Poutine ou faire risette au
président algérien prouvait la solidité de leurs convictions -
font rêver de retrouver en responsabilités un leader qui parle aux
tripes de ses concitoyens, pas seulement à leur portefeuille.
La foutaise de Start-upper nation comme la sénilité du tigre de papier du Delaware auront fait ricaner toutes les chancelleries et permis aux « victimes » d’une civilisation occidentale suprémaciste de se « réveiller » et d’affûter leur couteaux.
Le mea culpa de l’homme blanc poussé jusqu’à l’absurde par Macron ne fait qu’attiser l’hystérie revancharde des BRICS dont la Russie a pris avec brio le leadership.
Qui peut croire que l’insipide vice-présidente incapable de parler clair aux fauteurs de guerre que sont Poutine et son alter ego Netanayou saura restaurer l’équilibre du monde, et inverser le cours de l’histoire. Si tant est qu’elle comprenne les enjeux et que son wokisme adénique ne l’encourage à se battre la poitrine en professant des tissus de niaiseries ?
Aussi exécrable que puisse être l’individu, Trump détient le pouvoir de mettre en œuvre une politique cohérente dont les Européens seront les premières victimes ....
… de révéler ici des talents de leaders aptes à remettre l’église au milieu du village et susceptibles de lui parler d’égal à égal en redonnant à l’Europe une perspective autrement plus sexy que d'attirer des migrants pour gonfler son PIB !
Trump : welcome back !
Le Huron
Par contre, il y a un domaine où Trump est proche des Vésigondins et vice versa : c'est dans le langage chatié qu'il utilise comme la bande de poissonnières qui entoure Naboléon et la Haut Perchée.
RépondreSupprimer