Peter fait le beau … !

… devant les commerçants, mais Peter - en privé - ne s’en cache pas … «  je ne sais pas où tout ça va nous mener … ! »

Il déteste ce qu’une forme d’emprise le contraint de faire. Jusqu’à « hier » Peter n’avait jamais menti, raconté de crasses, berné des citoyens, des voisins, des amis ! Enfin pas plus que vous ou moi. Le mensonge institutionnalisé d'un Rital n’est pas la cup of tea d’un Viking.

Tout a changé depuis qu’il s’est enkysté dans un gang de godillots aux ordres d’une haut perchée* et de son larbin de Pinocchio. Tout est bon, travestir, manipuler, trahir !

La loi du gang c’est l’obéissance servile, la dévotion : le gang a muté en secte avec bannissement à la clé pour ceux qui renâcleraient à avaler les couleuvres de l’idolâtrie. Le moindre doute sur le bien-fondé de la marche forcée pour imposer ce projet mal ficelé et vos enfants sont éjectés de la crèche ou de la garderie. Du conservatoire ou du CMJ. On terrorise les mal pensant.

Alors Peter file doux et joue de la flute de pan, du pipeau en prenant ses interlocuteurs pour des demeurés. Ses interlocuteurs le lui rendent bien qui le prennent pour un spécimen rare de Viking marabouté.

Peter sait pertinemment que la marche des associations et des commerçants n’a été émaillée d’aucun incident. Il avait demandé qu’elle soit accompagnée par la police municipale, justement pour que tout se déroule sans anicroches, mais le despote s’y est opposé. Il fallait pouvoir créer de toutes pièces des incidents bidons qui n’avaient jamais existé. La présence de la PM interdisait une telle manipulation. Mais Peter a surenchéri quand le despote a posté son inepte commentaire sur FB. "Il n'y a pas de mots pour qualifier le manque de respect vis à vis de jeunes mariés ..."  Quel rampant ... ce Peter  !

La dérive sectaire d’un troupeau de godillots est un processus clanique connu depuis la nuit des temps. On croyait les Vikings aptes à résister au sirènes fascisantes … sans doute a-t-il le trouillomètre à zéro et Peter fait le paon et joue du pipeau faute de ne pouvoir faire le beau.



Le Huron

 

* Dans un billet assassin le Monde daté ce jour dépeint Braun-Pivet en vilain petit canard de la macronie, générale d’une armée mexicaine de … bobos vésigondins. Seul satisfecit accordé : ferrailler pour légaliser l’euthanasie … de ses détracteurs.


Commentaires

  1. Je croyais que c'était encore un adepte de la Haut Perchée et de L'Oréal Péter fait le Baume au cœur.

    RépondreSupprimer
  2. A quand un article.sur les dérives des conseillers municipaux de la macronie au Vesinet dans le "Canard enchaîné" ?
    Prévoir l'article à partir.de l'enterrement de la ferme urbaine jusqu'à l'asphyxie, l'enterrement vivant des Commerces et des Vésigondins.

    RépondreSupprimer
  3. Le texte du Huron est trop "entre soi" pour que le quidam moyen puisse tout suivre..., c'est dommage. Parler de Yaël inexistante au Vésinet ou du Canard n'est pas non plus le sujet ! Ce qu'il faut dénoncer est beaucoup plus simple, c'est l'entêtement du Maire et de son équipe à avancer et à lancer des projets dont habitants et commerçants ne veulent absolument pas ! Des autistes ! Il faut stopper tous ces projets et faire une large concertation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord sur le fait de ne pas parler de l'absence de Mme Yaël Braun-Pivet même si elle n'est que petite Conseillère Municipale, son statut de 4 ième personnage de l'état fait qu'elle devrait pouvoir apporter des solutions ou taper du poing sur la table. Et c'est loin d'être le cas. Elle fanfaronne pour dire à tous les médias qu'elle est pour la démocratie, pour le referendum, présente sur le terrain, ... mais c'est totalement faux. Désolé mais moi, je la / les paye à travers mes impôts comme tous les Vésigondins. On est donc en droit d'exiger des comptes.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas complètement d'accord avec vous, donner une ampleur nationale via les médias à une ville gérée par des macronistes et dont YBP est conseillère municipale et qui parle de démocratie partout où le vent l'amène, sur la terre, sur les mers, en circonscription et dans son Hôtel de Lassay avec entre autre ses "rencontres citoyennes".

      Supprimer
  4. Yaël a d'autres chats à fouetter... Dsl ! La cible, c'est Corabruti !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Le Vésinet en panne de nacelle !