Le Vésinet aurait-il inspiré le Petit Larousse.
Rital 1er avait connu son heure de gloire avec le petit Robert …
Manifestement des lexicologues suivent attentivement la vie politique locale. Deux nouveaux idiomes font leur apparition dont les Vésigondins sont friands.
Padel : c’est la promesse de terrains qu’en 6 ans la poissonnière, grande mégère devant l’éternel aura réussi à ne pas livrer. Pourtant les courts étaient prêts à être installés quand elle est accidentellement arrivée aux affaires ... plus compétente pour la criée à la morue que pour être arbitre de chaise.
Souvenons nous du pas de tir à l’arc, la grande affaire olympique du mandat … livré 6 mois après la clôture des jeux ! Naboléon s’en est glorifié … sauf à tourner ses bides en succès il n’aurait pas grand-chose à vanter.
Si le padel a trouvé sa place au Larousse, il n’est toujours pas d’actualité au Vésinet.
Aplatventrisme : Suivez mon regard … courbettes, salamalecs, cirage de Louboutin, personne n’égalera jamais le grand Maetz ! Ramper devant une buse, s’extasier pour ses lieux communs, le béni-oui-oui du conseil municipal, la poche percée idolâtre la haut perchée … ce pitoyable godillot aura ruiné la Ville mais bien mérité son hochet : l’aplaventrisme figure désormais au petit Larousse.
Selon des fuites bien orchestrées, l’éditeur a prévu mieux encore pour l’édition de 2026.
Naboléon, y fera son entrée ! Synonyme : incompétent, jobard, loser …
Le Huron
Pour plaire au petit Larousse, Naboléon sème ou s'aime à tout vent. Mais en bon prince des graminées, le roi du disco sur scène restera dans le dico et dans les anales pour sa modernité et son sens écolo bouseux avec sa tonte hippomobile.
RépondreSupprimerMais ne coupons pas les cheveux ou l'herbe en quatre ...
en arrivant au Vésinet depuis saint Germain, on nous souhaite de bonnes fêtes, l'arbre de la Grace de Dieu est toujours décoré, le rue Thiers aussi...il n'y a qu'au Vésinet que cela arrive, nacelle toujours en panne ?
RépondreSupprimerTout simplement, la ville est en panne.
SupprimerWR
Pourquoi ne pas suggérer au "canard Echainé" d'illustrer un article sur la façon dont la ville du Vésinet est gérée par le 4ième personnage de l'état et conseillère municipale.
SupprimerNoëlbeauléon restera dans les anals !
RépondreSupprimerEn tout cas, Naboléon n'a pas inspiré le repris de justice à la téte du Département. Encore une fois et comme d'habitude, Le Vésinet n'est pas cité une seule fois dans le dernier bulletin du département.
RépondreSupprimerBraun-Pivet utilise le mot "inconditionnel" sans en comprendre la portée politique. Sur sa page facebook, elle se vante d'avoir assisté à la commémoration des victimes de la déportation à Sartrouville puis d'avoir été à la fête de la salade nouvelle à Mesnil le Roi. Le commentaire suivant veut tout dire : " C’est une erreur de communication : vous évoquez dans la même publication le souvenir des victimes de la déportation et ensuite la fête de la salade nouvelle
RépondreSupprimerSéparément, vos deux messages avaient du sens ". No comment !