Pour la Marguerite la mairie ne s’est pas Foulée …


… et le succès fut au rendez vous.

2,600 dossards sans compter les marcheurs anonymes, des familles entières, un succès populaire qui déplait à l’élite arrogante et forcément à la poissonnière. Mais pas de Braun-Pivet ... le cancer des autres ça semble pas être son truc !

Organisée par la paroisse éponyme la Foulée de la Marguerite était  « the place to be » en ce premier dimanche d’avril. En dépit de la mauvaise volonté de l’adjointe aux sports l’organisation avec sa centaine de bénévoles fut à la hauteur de l’évènement.

Si les guitounes furent prêtées par la ville, les « dames pipi » installées ici et là ont été facturées 1,000€ ! Pauvre petit Maetz … pas capable de faire un geste pour la paroisse … quand il s’agit du Jumelage, il oublie d'être pingre !


Si les tentes étaient disponibles ce ne fut pas le cas des demi tonneaux à barbecue que la Ville a refusé d’installer ! Les Catoviens étant moins chiches ils auront pallié la défection du Rital.

En fait l’idéologue du Château avait décrété qu’il ne fallait plus allumer de feu de bois … « il est temps de sauver la planète ! » 

C’est peu dire que la côte du Rital coté maison paroissiale est au firmament … il devra faire bruler beaucoup de cierges – si il veut l'onction de l'évêché d’ici aux élections.

A moins que bruler un cierge soit nuisible à l’environnement. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ?

Ni des buses, ni des faucons … mais des vrais … !


Le Huron


Commentaires

  1. En fait, dès que Naboléon et son équipe de pourris ne s'en mêlent pas, ça marche !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi devoir payer des dames pipis et ne pas faire appel à des benevoles ?
    Y aurait il encore des reglementations faites par des petits hommes gris ou bien la mairie ou l'eveché n'ont pas pu trouver ces volontaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que d'évoquer des édicules mobiles, le Huron les a humanisés ! Comprenne qui pourra

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Coradetti : sabordage en plein Conseil