Naboléon, Empereur du mensonge, by R. Bus


Dans le magazine N°95 qui vient de nous être distribué, accompagné de somptueux booklets sur les futurs évènements et sur la saison Théâtre et Cinéma (l’argent coule à flot dans les mains percées des Elus du Vésinet), nous avons droit au meilleur des mensonges ou omissions de notre Naboléon, frère jumeau de Pinocchio.

Dans son éditorial, le grand absent de la Cérémonie en l’honneur des 150 ans du Vésinet, nous vante en long et en large les futures festivités qui, de toute façon, se déroulent tous les ans.

Rappeler qu’il va y avoir la Fête de la Musique, qu’il va y avoir des barques pour la Fête de la Marguerite et que l’on va avoir droit à la Fête Oxygène … cela n’a rien de très original puisque ces manifestations ont lieu tous les ans depuis de nombreuses années.

S’en attribuer le mérite est une fanfaronnade de plus de celui qui a mis Le Vésinet à genoux.

Le comble de cet édito réside dans l’aveuglement du personnage et de sa volonté caractérisée de mentir quand il affirme : «pour la première fois depuis 20 ans, équipe municipale est restée unie du début à la fin du mandat».

Monsieur Coradetti est un fieffé menteur ou alors son amnésie devient pathologique. Oublie-t-il que 4 Maires Adjoints ont claqué la porte depuis le début du mandat dont le 1er Maire Adjoint, dont le 2ème Maire Adjoint etc ...

Cette équipe municipale n’a même plus la lucidité de voir la réalité des choses.

Notre Maire ferait bien de participer aux ateliers mémoire offerts (ça ne coûte rien) par la ville aux séniors (page 14 du magazine).

Pour finir, l’Empereur du mensonge Naboléon ne dit pas un mot des sujets qui enflamment la ville comme l’aménagement du Centre-Ville. Il se contente de rappeler une platitude relative à l’écologie.


S’attribuer ce qui appartient aux autres est la marque de fabrique des pleutres. On notera page 22 que la Résidence Universitaire de la place de la Gare n’existe que depuis 2022 (comme par hasard), que page 31, la ville s’attribue une participation aux Foulées de la Marguerite alors que l’équipe municipale a été la grande absente de cet évènement.

On notera enfin, page 27, un rappel des règles contre … le bruit. Comme les consignes de l’arrêté municipal ne sont pas suivies et qu’il n’y a personne pour les faire respecter, c’est inepte de mettre cet encart dans le magazine. D’autant que le premier contrevenant aux règles d’interdiction de stationner sur les banquettes anglaises - rappelées dans le Magazine est … Naboléon, l’empereur du flagrant déni !

Comme dirait la Haut Perchée, nul n’est censé ignorer la Loi.



R. Bus



Commentaires

  1. Quand les événements les dépassent, ils feignent d’en être les organisateurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ces mascottes débiles pour adolescents attardés amienois?

    RépondreSupprimer
  3. Parler de nuisances que génèrent les bruits alors qu'il n'est pas le dernier à participer à des fêtes privées, au Vésinet, tout en dérangeant le voisinage....quel culot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil