Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !


Ce n’est pas un GBU 57 qui menace Cora d’humiliation mais une simple bafouille adressée aux élus en vue du Conseil municipal du 30 juin. L’effet a toutes les chances d’être aussi dévastateur et les reliques du locataire risquent fort d’être disséminés dans le sarcophage objet de ses sollicitudes.

La guerrière qui se cache derrière sœur Stéphanie a dégainé une arme redoutable puisqu’elle vise à fissurer le dôme de carton pâte qui jusqu’alors a protégé le maire. Bien difficile pour un élu de refuser le moratoire auquel l’adoption de l’amendement conduit nécessairement. (voir le courrier ci contre).

Démarrer les travaux en septembre serait un coup de force. Qui autoriserait chez les opposants la mise en œuvre de moyens tout aussi brutaux pour les faire stopper. Qu’un tribunal déclare nulles les adjudications et le chantier est stoppé dans l’attente d’un jugement sur le fond.

Dit autrement, que des élus n’utilisent pas la porte de sortie offerte par l’opération « amendement » signifierait qu’ils préfèrent risquer l’enlisement, tellement de voies de recours aux conséquences indéterminées mais néfastes et couteuses pourraient à tout moment rebattre les cartes. Le succès des connexions sur le site du Recours gracieux témoigne de la pertinence de ces actions (Plus de 100 en 4 jours). 

C’est peu dire que les associations de commerçants épaulées par les associations de défense du Vésinet ont mis des moyens hors du commun pour bloquer la folie portée par Vicq Appas. Coradetti n’hésitant plus à dire : « je suis son chef, donc je la suis ».

L’addition des contre-actions rend quasi improbable la réalisation du projet dans les délais annoncés.

Le vote de l’amendement n’est-il pas dès lors la voie la moins chaotique et la démocratique pour éviter un embourbement dont les Rital sont experts ?


Le Huron



Commentaires

  1. Le couard Naboléon va-t-il encore une fois empêcher la retransmission en direct du conseil municipal ?
    Plus nul que lui tu meurs !

    RépondreSupprimer
  2. la diva sera t elle "à sa place" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, la Diva Haut Perchée fait son cinéma à Pékin.

      Supprimer
    2. La diva développe un joli projet de construction sur le côté de l'Assemblée Nationale. Au secours!

      Supprimer
    3. Le projet a été présenté sans prévenir les journalistes ! Il y a une grosse polémique sur le coût et l’esthétique. Braun-Pivet, tout comme Coradetti sont des nuls !

      Supprimer
    4. La Diva joue les Ambassadeurs, Diplomates, la porte parole de la France à travers le monde.
      Qui contrôle Madame "Moi Je", le Bureau de lAssemblee nationale ? Ou c'est aux desireratas de ses humeurs.
      Elle nous coûte très très cher sauf avec ses habillements Damart recyclés.

      Supprimer
  3. Après napoleon on n’a pas besoin de Josephine . Elle parle au nom des milliers de vesigondins qui votent et qui vont la renvoyer à ses prétentions . Son groupe peut comprendre qu il n’est qu’ un faire valoir .seul son nom compte . Hélas il faudra trouver quelqu’un d’autre . Gripoix est plus convivial.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T. Gripoix n'est pas crédible.

      Supprimer
    2. Sœur Stephanie n’est pas crédible non plus avec tous les anciens C… à ses côtés.

      Supprimer
  4. Pourquoi Braun-Pivet est en Chine ? Elle sent que la brillance des Ors de la République va bientôt disparaître donc elle se tourne vers l’empire du soleil pour espérer briller dans une seconde vie. Pourquoi pas un poste chez Temu comme son ex copain Castaner qui se retrouve à un poste chez Shein !? La France, le made in France, l’écologie, les droits de l’homme : aux oubliettes ! Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour continuer à se payer son train de vie….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame BP ne coute pas cher en habillement sauf pour les dîners d'état, elle n'a vraiment aucune classe sauf à se regarder le nombril ! Pathétique !

      Supprimer
  5. Fallait pas voter pour cette bande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait pas non plus voter pour la blonde.

      Supprimer
  6. Dommage que mme Cabossioras se soit mise en scène tout le long du dernier conseil municipal.
    Toujours très pertinente sur les dérives financières mais déambulations déplacées.
    On se demande comment elle pourra se comporter si elle devient Maire.

    RépondreSupprimer
  7. Le dernier conseil municipal a montré toutes les qualités de Cabossioras : manque de respect envers le Maire , agressivité dans son propos : on peut dire les choses sans menacer , s’écarter du sujet pour placer des déclarations toutes prêtes qui ne vont pas avec la question , revenir à nouveau sur les mêmes sujets , …elle a perdu le contrôle et montre qu’elle n’a pas les qualités pour être maire manque de clarté , agressivité , convaincue qu’elle est parole d evangile, M. Gripoix vos chances remontent. Encore quelques conseils municipaux et c’est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gripoix n’est pas crédible. C’est un clone de Coradetti, incapable de tenir une équipe, incapable de réfléchir et de raisonner, sans vision pour le Vésinet: le vide sidéral. De surcroît dilettante

      Supprimer
  8. On peut comprendre q'après 5 ans d'être très polie et de systématiquement entendre la même réponse en CM de "ok, on vote" qu'on a envie d'essayer une autre méthode.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage, l'annonce de se lancer dans la campagne semble lui donner des comportements à la Braun Pivet

    RépondreSupprimer
  10. Sauf que Gripoix, ça fait trois fois que les Vesigondins lui disent de retourner à ses chères études ! Personne ne veut de ce personnage menteur, politicien à l’extrême et incapable de conserver une équipe à ses côtés… Mme Cabossioras a la tête bien faite, connaît ses dossiers, presque mieux que Corradetti d’ailleurs !!?? Avoir une Maire, jeune, intelligente et responsable, ça changerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Braun-Pivet Bis

      Supprimer
    2. Avoir des anciens dans l'équipe qui n'ont pas d'autres ambitions que de redresser le Vésinet est une bonne chose (on peut rappeler que les conseillers municipaux sont bénévoles, et les maires adjoint touchent le mirifique salaire de 600€) . On a vu ce qu'a donné l'inverse dans l'équipe Corradetti, avec que des "nouveaux" sans compétence. Beaucoup d'études pour palier à la non experience, des projets entachés d'irrégularités qui n'avance pas ou se font attaqués en justice , et de l'idéologie pour remplacer le pragmatisme . On ne demande pas grand chose au Vésinet, des comptes bien gérés, de la sécurité, une commune entretenue, et un ou des projets consensuels ...

      Supprimer
  11. Par contre, cela ne dérange personne que sa liste soit composée de tous les Ex cons du Vésinet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si votre pensée était juste, vous auriez tous les prérequis pour en faire partie.

      Supprimer
  12. Pour la prochaine mandature, ce qu'il nous faut c'est un bon toquard. De préférence quelqu'un avec une courte vue, et pas trop d'idées. un bon bonimenteur autocrate comme on les aime, qui saura rassurer tout le monde et ne rien faire tout en dépensant allègrement nos impôts.
    Si non de quoi parlerons nous dans les prochains dîners vésigondins ?

    RépondreSupprimer
  13. Mme Cabossioras a rassembler toute l'opposition autour d'elle est est resté droit dans ses bottes pour défendre le Vésinet pendant tout le mandat ! En face qu'à fait Gripoix ? Il vote comme Coradetti en conseil municipal, il n'a pas ouver la bouche au dernier conseil et il a fait fuire toute son équipe ! Au lieu de rejoindre les autres opposants il reste tout seul dans son coin. Encore un qui fait passer son ego devant tout le reste ! Il y en a marre des politicars !

    RépondreSupprimer
  14. Mme Cabosioras a beaucoup de compétences théoriques mais saura t elle déléguer ?
    Elle a un parcours universitaire très nettement au dessus de la moyenne mais attention de ne pas tomber dans la caricature de BP qui elle n'a aucun intérêt collectif sauf à occuper les médias, donner son avis sur tout, pauvre femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous Avez sans doute raison, il faut voter pour un incompétent. Comme on aura sciemment élu quelqu'un de nul on ne sera pas déçu. Bravo c'est brillant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

Le Vésinet en panne de nacelle !