Au bal des faux culs … le Bayrou !
Bayrou l’insubmersible politicard qui a mis la poltronnerie au sommet de l’art politique a l’audace d’en appeler au sursaut des français – nom donné à un racket fiscal additionnel pour masquer sa responsabilité personnelle dans l’état des finances du pays.
A-t-il une seule fois dénoncé l’hérésie du quoiqu’il-en-coûte ? S’est il élevé contre la politique du carnet de chèques qui seule a permis au Mozart de la finance de se faire réélire en 2022 ? Les français ont la mémoire courte … et aucun commentateur n’est là pour rappeler qu’entre 2020 et sa réélection Macron n’a cessé d’acheter des pans entiers de l’électorat en distribuant l’argent qu’il n’avait pas !
Bruno le Maire son homme de paille s’est vautré dans la dépense publique avant de fuir, ventre à terre et trouver refuge aux bords du Léman. Honte à cet écrivaillon qui ministre des dépenses publiques trouvait le temps de pondre des romans de cul …
Ce sont aujourd’hui ces sommes faramineuses – non conditionnées pour l’essentiel à une obligation de remboursement - qui ont propulsé le déficit du classique 3 % au 7 ou 8 que nous connaissons.
Rien dans le laïus du premier ministre n’indique le début d’un début de changement de paradigme.
Le mammouth de la fonction publique sera dégraissé de 3,000 têtes de pipe ! De qui se moque-t-on ? Sur 3,000,000 fonctionnaires on en a trouvé 3,000 dont le job ne serait pas vital pour le bon fonctionnement de l’État.
Ce score résume l’indigence du premier ministre dont nul n’a oublié qu’il fut le seul ministre de l’éducation nationale à ne connaître aucune grève d’ampleur … Et pour cause il avait laissé les syndicats co-gérer son ministère !
Ce budget doit être censuré, ce gugusse renvoyé à son Pau natal. S’en suivront une dissolution dont l’issue inexploitable forcera le Mozart de la finance à une sortie sous les quolibets.
Seule une crise majeure permettra la refondation qu’une majorité de français attend de ses vœux.
Le Huron
Que le FMI prenne la France en mains : on y va
RépondreSupprimerAnnoncer 10 milliards d'économie en réduisant de 3 à 4000 le nombre de fonctionnaires, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
RépondreSupprimerCela démontre d'une part que Bayrou ne sait pas compter (ce que l'on sait depuis fort longtemps), d'autre part que les fonctionnaires sont peut-être trop payés (surtout compte tenu de leur temps de travail et de leur productivité).
Mais ne pas être capable d'annoncer de véritables économies sur le fonctionnement et le train de vie de l'Etat est une démonstration supplémentaire de la nullité de Bayrou (roi fénéant) à gérer et à réformer quoi que ce soit.
On peut se demander ce qu'a bien pu faire Bayrou pendant toute ces années où il était Commissaire au Plan puisqu'aujourd'hui il nous montre qu'il ne connaît rien à l'appareil de l'Etat.
La preuve finale (puisque l'on sait que l'Etat ne connaît ni le nombre de fonctionnaires, ni ce que nombreux d'entre eux font et encore moins quelle est l'étendue et l'état du patrimoine foncier), c'est l'annonce de la création d'une foncière pour gérer ce patrimoine.
Quel Etat farfelu, menteur dépensier bref irresponsable.
Il n'y a qu'à regarder d'un peu plus près Le Vésinet pour comprendre qu'avec la Macronie il n'y a pas de salut.
Une fois de plus, la Macronie montre toute son incompétence. On a un Premier Ministre qui ne sait pas compter et qui ne connaît rien à l'organisation et au fonctionnement de l'appareil d'Etat.
RépondreSupprimerVenir nous promettre 10 milliards d'économies en réduisant de 3 à 4000 le nombre de fonctionnaires est se foutre de la gueule du monde et montrer sa totale incompétence. Déjà que l'on fasse travailler d'avantage et plus efficacement les fonctionnaires serait un pas en avant utile. Mais là, 10 milliards pour 4000, il y en a qui doivent vraiment être trop payés.
Le plus terrible et qui démontre le peu de sérieux de Bayrou, c'est l'absence de réformes et d'économies de l'Etat. On a le sentiment que Bayrou découvre ce qu'est gouverner et cherche sous ses pieds comment faire et comment tromper son monde.
A quoi a-t-il passé son temps lorsqu'il était Commissaire au Plan et au cours des 6 derniers mois.
Il démontre aujourd'hui que cette haute fonction lui avait été attribuée par complaisance et non pour ses compétences.
Il suffit de regarder de plus près l'état du Vésinet pour comprendre que la Macronie n'est que le ramassis de menteurs, d'incompétents et d'inutiles.
Macron va a Lourdes
RépondreSupprimerIl espere un miracle
François Bayrou a l’honnêteté de dire qu’il ne pourra pas faire baisser davantage le nombre de fonctionnaires en année pleine. Pour supprimer 3000 postes sur le budget 2026, il faut soit qu’ils le soient fin 2025, soit en supprimer le double mi-2026.
RépondreSupprimerLa réalité, c’est que 55% des dépenses publiques sont des prestations sociales, et que la plus grosse prestation sociale, ce sont les retraites. Donc oui, les retraités doivent payer, même si au Vésinet ça déplaît.
Les retraités d’aujourd’hui sont les mêmes qui depuis 1976 font peser sur leurs enfants à peine nés la différence entre les dépenses et les recettes publiques. Il n’est que justice de leur faire payer un (petit) morceau de ce qu’ils n’ont pas payé pendant 50 ans.
Une belle brochette de gagneurs sur la photo, il y manque cependant la haut perchée!
RépondreSupprimerOn pourrait aussi suggérer au pallois d'arrêter le développement inutile des éoliennes dont le pays n'a pas besoin et de revenir sur une gestion de l'électricité du type de celle qui existait avant la mise en place des délires verts et européens.
Quelle agressivité de la part de Yael Braun Pivet aux grandes gueules ce jour. Elle doit sentir la fin de son règne
RépondreSupprimerCette femme est de plus en plus arrogante, bête...elle va même jusqu'à suivre le "Tour de France" et se joindre au gagnant de l'étape sur le podium.
RépondreSupprimerCette femme est en manque de reconnaissance, qu'elle aille chez un psy au plus vite.
Son rôle de Présidente de l"Assemblee qu'elle répète sans cesse, lui permet de voyager, d'occuper tous les medias
et...dédicacer son livre.
Pathétique !
Scandale : Braun-Pivet demande au CRS de garder et nourrir ses poules au Vésinet !
RépondreSupprimer