Les poulardes de la mère Braun Pivet
Qui aurait pensé qu’elle oserait … mais Braun Pivet l’a fait ! Faire donner à ses poules la becquetée par ses poulets !
On ne va pas ergoter mais l’histoire dont le Canard régale ses lecteurs ne peut s’inventer. On croyait qu’elle était au summum de la vacuité et de la fatuité – comme le Huron – bien solitaire – le prouve à longueur de billets … mais elle ajoute le détournement de mission, l’usurpation de fonction et exprime tout le dédain qu’elle a pour la fonction publique en commandant à la CRS1 de s’occuper de son poulailler.
Les homards de son jouisseur de prédécesseur n’étaient que péché véniel ; Les gallinacées de la mère Braun-Pivet vont creuser la tombe des prétentions d’une avocate-stagiaire à occuper les plus hautes fonctions.
Tout est dérisoire chez ce personnage bouffi d’insignifiance. Profiter d’un statut éphémère pour ridiculiser une compagnie de CRS en les assignant à des taches de vile basse cour … nul n’avait osé - même chez les Ferrand, les Buzin, les Castaner et ces cancrelats gloutons habitués à se gaver des fromages de la laiterie macronienne - mobiliser les meilleurs des poulagas pour engrainer leurs poulardes.
Mais Braun-Pivet de son perchoir instrumentalise le système monarcho-bananier dont le coût exorbitant conduit le pays au bord de l’abîme.
Honte à cette calamité dont le ramage indécent justifierait que le 10 septembre la France des vrais gens lui signifie son congé.
Le Huron
Je croyais que la Haut Perchée avait plutôt la consistance d'une dinde que d'une poule.
RépondreSupprimerOn comprend pourquoi elle veut augmenter les impôts. C’est pour le grain de ses poules ! La Marie-Antoinette du Vésinet. Ah ça ira, ça ira !
RépondreSupprimerOn pourrait en rire si ce n'était aussi méprisable ! La duchesse ordonne a ses laquais payes par nos impôts de nourrir ses poules ! Ces profiteurs n’ont honte de rien !
RépondreSupprimerAh ça ira ça ira !,,,,on les chassera
RépondreSupprimerLe crépuscule d une monarchie républicaine
Une vraie bobo,stupide. Elle passe ses vacances en camping-car avec son mari et quatre de ses enfants, histoire de faire sa campagne électorale pour 2027 et dédicacer son bouquin. Pathétique l
RépondreSupprimerYaël Braun-Pivet : véritable incarnation du cynisme et de la déconnexion. La grande prêtresse de l’inaction ose demander aux CRS de nourrir ses poules pendant ses vacances. Il est évident qu’entre deux coups de pédale pour faire semblant d’être une figure de vertu et d’engagement, il faut bien que quelqu’un s’occupe de ses volailles. Et pendant ce temps, la crise économique, l’instabilité politique, la misère sociale... tout cela, c’est pour les autres ! Mais comme disait Audiard : « Les cons, ça ose tout » …
RépondreSupprimerElle se vante dans son livre (qui fait un « flop ») d’être une ancienne bénévole au Resto du Cœur, issue d’une famille juive réfugiée en France, avec une mère sortie de la DASS, comme si cela lui conférait un sens moral ou un quelconque charisme. Mais voilà, derrière cette façade de simplicité, se cache une personne qui a, semble-t-il, oublié de déclarer ses millions d’actions dans des mastodontes du luxe comme L’Oréal, LVMH ou Total, lui offrant un avenir doré, alors que la France risque de chavirer avant la fin de l’année. La pauvreté, c’est une anecdote pour ses discours électoraux, pas pour ses comptes en banque.
La grande hypocrite, qui se plaît à jouer la martyrisée de la République, profite allègrement de ses avantages : sécurité rapprochée, chauffeur privé, hôtel particulier à Lassay… Bref, la parfaite représentante du système qui se sert sans vergogne tout en prêchant la vertu.
Son alliance douteuse avec Les Républicains lors des dernières législatives n’est-elle pas un deal malsain pour préserver son siège ou plutôt son petit royaume privé ? En parallèle, quel est son bilan à l’Assemblée nationale ? Un vrai chef-d’œuvre d’incompétence où règne un bordel permanent !
Alors, la question qui brûle toutes les lèvres : comment peut-on encore se demander si elle se présentera en 2027 ? A-t-elle des idées pour notre pays ? Un brin de crédibilité ? Du leadership ? Un parti politique porteur ? Non ! Mais …
Elle se pavane sur toutes les chaînes, en s’auto-congratulant du nombre de lois qui ne sont que des projets, comme la loi Duplomb, retoquée sur l’utilisation du pesticide, ou encore des accords de Bougival dits "historiques", rejetés par les indépendantistes ce mercredi à Nouméa. Ses discours sur l’avenir, la réalité la rattrape : notre pays dégringole et le budget 2026, je l’espère, signera la fin de sa carrière, sa pierre tombale. Qu’elle soit enfin balayée par la tempête qu’elle a contribué à créer.
Nous, Français, en avons assez de ses faux-semblants, de ses promesses en l’air et de cette élite qui ne pense qu’à ses intérêts personnels. La colère monte, et la France n’attend qu’un vrai changement. Pas une braillarde de luxe avec une poule sous le bras.
Yaël Braun-Pivet, c’est l’incarnation parfaite de la politicienne qui se sert d’un poste pour nourrir ses ambitions personnelles, tout en feignant de défendre la République. Une girouette en fer creux, sans vision, sans intégrité, qui nous coûte cher et ne nous sert à rien.
Oui
SupprimerOn comprend mieux maintenant pourquoi on trouve autant de bécasses et de dindons dans l'équipe de Coradetti. Il faut croire que la Macronie gère un élevage intensif de ces volailles.
RépondreSupprimerLa poule a été piquée au croupion et vient d'écrire un message sur sa page facebook. Elle tente de faire de l'humour pour se sortir de sa fiente mais c'est lamentable. Sa réponse est à la hauteur de son perchoir, très bas dans l'opinion publique. Elle critique le journal mais elle avoue avoir donné l'ordre aux CRS de surveiller l'enclos des ses poules. UN CRS est il payé pour surveiller ses poules ? C'est de l'abus et un scandale au même niveau que l'histoire du Homard de François de Rugy.
RépondreSupprimerBen, on va pas laisser les poules mourir de faim...? quant à compter sur les services de la Mairie, il vaut mieux compter sur les policiers d'élite... ;)
RépondreSupprimerVous avez tous tout faux !
RépondreSupprimerC'est Braun Pivet elle même qui a informé le Canard. Elle n'en pouvait plus d'être sortie des écrans radar; Plus personne ne s'intéressait à elle ... son book a fait un fiasco et son tour de France en camping car est un pitoyable road show qui n'intéresse que le micro monde des macronistes ... en voie d'extinction.
Le subterfuge est grossier mais il aura permis de faire parler d'elle ... et des poules dont elle s'est entourée...
Pauvre petite fille riche.
RépondreSupprimerAvec son camping car, chauffeurs d'état, vélos électriques à
l'arrière, gardes du corps CRS1 devant, derrière, dessus et dans le poulailler.
Qui paye ses caprices de diva ?
Aucun politique n'avait pensé à une telle mise en scène.
Elle va ainsi à la rencontre des gens, les écoute, connait leurs préoccupations...quelle idiote, elle se regarde le nombril.
A son retour, elle saura avec sa logorrhée habituelle, blablater et vociférer contre les mensonges des médias car bien sûr, elle a trop de respect pour ces hommes CRS1, au service de la nation et jamais au grand jamais, elle n'a demandé de s'occuper de son poulailler.
Quelle honte pour ses enfants tandis que son mari boit du petit lait et mange des œufs frais en circuit court.
Madame BP, vous qui êtes avocate pénaliste, vous avez sans doute oublié ce que signifie un "détournement de fonds publics" ainsi que les peines encourues.
RépondreSupprimerDe plus vous avez envoyé votre fils faire des simagrées devant le poulailler.