Coradetti : sabordage en plein Conseil


Il aura évité l’humiliation, mais pas l’implosion !

L’amendement visant à destituer Coradetti de ses prérogatives a échappé au vote des conseillers. Une majorité existait pour retirer au maire sa délégation de contracter avec les entreprises dans le cadre de l’appel d’offre «rénovation du Centre-ville ».

Face aux oppositions coalisées seule une dizaine d’élus continuait a défendre le projet insensé. Naboléon allait vivre en live sa Bérézina … Il a opté pour la fuite … et a enjoint à ses partisans de quitter la salle du Conseil, provoquant l’impossibilité de passer au vote par absence de quorum.

Déni de démocratie, cette volte face consacre la débâcle du potentat condamné à refuser un vote qui aurait mis un terme définitif à son aventure … l’obligeant à démissionner faute de pouvoir exercer ses responsabilités.

Cet échappatoire laisse la ville dans une situation critique. Implosion du groupe « majoritaire », maire abandonné par ses plus fidèles suppôts. Maetz et Vicq Appas s’étaient fait porter pales. Contraint d’élever au rang d’adjoint un béni oui oui sorti de l’anonymat pour admettre publiquement ne rien connaître en matière de marchés publics … Par contre ce M Heincz s’y connaîtrait en « mayonnaise » …. il a voté en CAO comme l’exigeait son seigneur et maître !

La fin du mandat n’est plus qu’un chemin de croix pour l’avatar de la haut-perchée.

Prochaine station : le bureau du sous préfet, où il est convoqué et devra se justifier face à l’association des commerçants … nouvelle humiliation pour le fanfaron .. jamais maire du Vésinet n’avait eu à se prêter à une telle séance d’auto flagellation !

Que restera-t-il du Naboléon …. l’image d’un fat vaniteux, d’un bonimenteur manipulateur et d’un rital ayant surpassé son lointain prédécesseur par la puissance de son rejet.

Ça c’est un exploit !


Le Huron


Commentaires

  1. Malheureusement, son pouvoir de nuisance est encore actif. A quand le goudron et les plumes pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il démissionne ?

    RépondreSupprimer
  2. Le spectacle auquel nous avons assisté hier fut pitoyable de bout en bout et l’impéritie de l’équipe étalée durant 3h30. Un maire à la ramasse, paumé, dépassé, acculé par les questions de l’opposition, embourbé dans des explications foireuses et inintelligibles, réduit à magouiller pour éviter un vote …
    Terrifiant de constater qu’il est aux manettes, secondé par une équipe tout aussi incapable, antipathique et arrogante. Cabossioras et Burg, calmes et opiniâtres, n’ont rien lâché; mettant en garde, exigeant réponses et explications sur des délibérations aberrantes, ne se satisfaisant pas des pathétiques OK lâchés par un Coradetti à la peine.
    Du côté de Gripoix en revanche, aucune intervention ni objection; présent mais sans le son. Embêtant quand on se prétend être dans l’opposition…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T GRIPOIX vote systématiquement avec la majorité et à nouveau au cours de ce CM . Est il dans l'opposition ?

      Supprimer
  3. pas sûr que le départ en cours de conseil de 3 conseillers de la majorité ait été un scénario prémédité pour arrêter le conseil et éviter le vote. Vicq Appas et Maetz, avaient donné leur pouvoir mais YBP était à nouveau absente, ceci justifierait sa méfiance à l'égard de son poulain...Quant à la charge contre M. Hentz etc... ce fut très très violent et excessif même si ses compétences semblent faibles, à suivre...Tout ceci est bien pathétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que si ! La couardise a prévalu et a été organisée quand la "majorité" a vu que la résolution proposée par Mme Cabossioras avait du sens. Outre l'incompétence et la vanité, la couardise caractérise cette bande arrivée par surprise.

      Supprimer
    2. Bien sûr que cela n'était pas prémédité . A voir tous les conseillers de la "majorité" texter fébrilement sur leur groupe whatsapp pour savoir quelle serait la stratégie de défense , face au délitement prévisible de la majorité , cela a été décidé sans préparation, en plein conseil.
      Comme le dit le Huron, c'est quand même un sacré déni de démocratie . Se sentant sans majorité , le maire suspend le conseil municipal . Et demain quoi ? signature de travaux ruineux en catimini , seul dans son bureau en parfait autocrate ?

      Supprimer
  4. Il n y a personne dans cette équipe comme dans l’opposition qui sont valables. Tous prétentieux, arrogants et hypocrites. 6 ans avec des personnes qui n’ont rien fait pour notre ville, opposition comprise. Cabossioras est du même moule. Elle ne pense qu’à 2026 !!!! Tout ce petit monde doit dégager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même l'impression que les seuls qui se bougent dans ce conseil sont Cabossioras et les gens autour d'elle. Si on veut sortir du spectacle déplorable de Coradetti et sa clique il faut quand même soutenir ceux qui travaillent pour les empêcher de nuir

      Supprimer
    2. pas tres constructif comme post . Apres le dégagisme , il se passe quoi ?

      Supprimer
    3. Dans l'équipe arrivée par surprise en 2020 , il y avait des gens , peut être de bonne volonté mais sans experience. Cela a donc bricolé à tous les étages, urbanisme, entretiens des espaces verts, petite enfance, travaux princesse sans colonne vertébrale d'agents stable et compétants.... Les petites collectivités comme le Vésinet ne peuvent se passer d'agents compétents et d'élus d'experience. C'est la réalité de terrain. Le YAKAFOCON des équipes qui ont vendu leur inexperience comme une qualité en surfant sur l'argument "mieux vaut un élu neuf car l'ancien est forcement pourri " s'est avéré un leurre ....

      Supprimer
  5. Cabossioras en tenue de sport dans son dernier tract de 4 pages et demain elle sera en cheffe de chantier et après demain ? Encore une Martine à la Braun-Pivet. Quant à Gripoix, il va pondre quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez rien compris ? Stéphanie Cabossioras se bat contre les travaux en centre-ville et la bétonnisation! Bertrand Burg redige tous les recours contentieux contre la mairie pour éviter la betonnisation.
      A côté Gripoix n'ouvre pas la bouche en conseil municipal et vote avec Coradetti !

      Supprimer
  6. Heureusement que Cabossioras et Burg comprennent de quoi il s’agit ! Gripoix est muet, trop compliqué pour lui, quant au maire, il lit sans comprendre ce que lui rédige son chef de cabinet… lamentable.

    RépondreSupprimer
  7. Le coup de la perte du quorum l'opposition ne l'avait-elle pas fait dans un conseil précédent ? Il me semble qu'ils avaient eux aussi quitté la salle invalidant la fin du conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Invalidant les amendements demandés par Doro et Assous afin de bâillonner l'opposition avec temps de parole limité, 1 membre par groupe peut intervenir etc...modèle Corée du Nord et hop les membres de l'opposition sont partis avant que le vote ne soit demandé. Bravo à l'opposition qui a fait bloc commun contre les turpitudes de ces "nouveaux riches" sans culture, sans éducation mais qui se prennent pour les rois du pétrole.

      Supprimer
  8. Toute cette équipe de la Braun Pivet est bien pathétique, aucun ne connait l'humilité ni le savoir vivre, le petit dernier pour son entrée en scène a tenté de faire mouche mais a été repris par Mme Cabossioras.

    RépondreSupprimer
  9. Le problème de Soeur Stephanie c'est qu'elle est brillante dans le "contre" comme d'autres l'avaient ete avec la patinoire. Mais une fois les délires coradétiens arrêtés, quel propose-t-elle ? Son trac etait vide de généralités. Donc Stephanie c'est l'heure de se mettre en mode "pour".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pages et pages de généralités dans les tracts de Cabossioras ! Rien de nouveau… Si écrire des pages et des pages est un signe d’excellence revenons à ceux des ex Maires et de Coradetti. Les vendeurs ou vendeuses de tapis c’est non. N’oublions pas les casseroles financières de Cabossioras dans sa vie professionnelle.

      Supprimer
    2. Elle en est où la Cabocirage de BINANCE , l'AMF et compagnie ? Quelqu'un sait ?

      Supprimer
  10. Dommage que la Haut Perchée n'ait pas été là, sans doute occupée à nourrir et ramasser les œufs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des oeufs sans nul doute pour les Restos du Coeur ! Les gens voient le mal partout ...

      Supprimer
  11. Blanche-Neige et ses tracts tout droit sortis de ChatGPT ne nous impressionnent guère... Sa bande d'aboyeurs est fort présente sur ce blog et tente de "limiter la casse"... mais nous serons vigilants. Les chiens aboient, la caravane passe...

    RépondreSupprimer
  12. Jusqu'à présent, Cabociras a été dans des boites qu'elle a coulé... C'est une chose que de faire des missions d'inspection à la Cour des Comptes, c'en est une autre que de savoir gérer. Méfiance chers concitoyens, elle arrive avec un programme pharaonique de dépenses inutiles à la mode Corabruti !

    RépondreSupprimer
  13. Ca y'est... Le polishing des escarpins de Blanche-Neige par sa bande de nouilles est reparti de plus belle ! Il faut "des Like !" C'est sûr, on est en train de voir comment on construit du "pouvoir absolu", parti comme c'est parti", personne ne lui dira : "tu déconnes !" Varèse bis ou Corabruti bis sont en route...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?