Gripouille : Poulidor ou éternel Sisyphe ?
On comprend trop bien le Gripouille refusant la main ostentatoire tendue par sœur Stéphanie (dernier conseil municipal). Il n’est pas né de la dernière pluie l’Iscariote Vésigondin. Le pro du retournement de veste n’aurait rien à gagner à s’embrigader derrière une tunique rouge.
Elle se voit déjà accéder aux plus hautes sphères … c’est dire qu’elle n’est pas prête à laisser à son premier adjoint le fauteuil convoité avant d’être … député !
Quel choix reste-t-il au laborieux petit pois, après avoir échoué – pas seulement à coaliser les oppositions mais à être respecté de ses colistiers ?
Se vendre à l'actuel locataire ! Et récupérer le poste de premier adjoint dont les Vésigondins savent qu’un aléa en fait un légitime prétendant. Les catoviens aussi qui ont vu leur maire contraint de prendre le train pour le sénat.
Sucé dans la roue du sortant Gripouille a fait un sans faute ! Le septuagénaire à peine ré élu aurait tôt fait de lui laisser le fauteuil avec la bienveillance des partis frères Renaissance et L-R. (relire Larcher et Braun-Pivet)!
Sauf que laminé, usé, meurtri, esseulé l'indolent Naboléon n’a pas tenu sur la durée. Il a jeté l'éponge et s’est effondré comme l’auront noté les spectateurs du dernier conseil. Il n’est plus que l’ombre de son ombre et ça ne porte pas loin ! Sa succession est ouverte et les placards vont causer ...
Gripouille ne sait dès lors plus à quel sein se pendre.
Peut-il être le Poulidor dans une équipe de loser ?
Il a déjà recommencé à faire et refaire les montées d’escalier : le sort tragique de Sisyphe le guette !
Le Huron
A mon avis, il n'y a plus grand monde au Vésinet pour donner un peu de crédit à Pois Chiche. Inutile, lèche cul, menteur, derviche tourneur, sans aucune vision ni projet ... Avec un tel palmarès sa pêche aux voix ne se traduira que pas une anguille.
RépondreSupprimerLe Huron aurait pu remplacer le G par un F.
Pour plagier la blagounette: « dis Cora, c’est encore loin la mairie? » « Tais-toi et rame… »
RépondreSupprimerOn reconnaît bien petit poix: un rameur sans rames!
SupprimerPetit pois est fini ! Il n'est juste pas à la hauteur du niveau du Vésinet. Tous ses soutiens l'ont lâché! Il n'est même pas fichu de suivre le reste de l'opposition qui a su se réunir pour éviter les 9 listes aux municipales comme la dernière foix!
RépondreSupprimerOuste le looser!!! Bon débarras !
Refuser de s'allier aux autres opposants au risque de declancher les travaux du centre Ville , complice du Maire ... Comment moralement peut il sacrifier les finances du Vésinet , pour favoriser (même pas sûr) ses intérêts politiques personnels . Ecoeurant ....
RépondreSupprimerPourquoi parler encore de ce conseiller ? Il a déjà tenté les municipales 3 fois au Vésinet. Il serait bien de laisser la place aux autres ....
RépondreSupprimerMais non, confidences de Petit Pois... Il va annoncer très vite qu'il se présente aux Municipales, pour monnayer sa fatuité... Reconnaissons lui une seule compétence dont il n'aurait jamais dû sortir, il sait coller les affiches !
RépondreSupprimerGripoix sait coller les affiches mais Cora et son ex 1er adjoint, Bonet savent les décoller, preuve à l'appui.
Supprimer