Tambouille municipale
Quels sont les faits susceptibles d’une qualification pénale ? Telle est la question légitime qui se pose après l’envoi aux élus du mail de Mme Cabossioras évoquant la tambouille municipale autour du projet de rénovation du centre-ville
C'est une possible rupture d'égalité entre les candidats au marché public et un possible délit de favoritisme en faveur d'un des candidats. Ces 2 infractions sont de nature pénale, la première en violation du code des marchés publics, la deuxième du code pénal. Les 2 sont susceptibles d'engager la responsabilité pénale du maire.
Un vice de procédure important constaté par huissier entache la procédure. Une partie des documents du marché public ont été publiés moins de 30 jours avant la clôture de l'appel d'offre ce qui est proscrit par le code des marchés publics.
Toutes ces irrégularités ont été signalées en commission d'appel d'offre et portées au procès-verbal de la commission. Les 3 membres de la CAO appartenant à la majorité qui ont voté pour l'attribution du marché sont exposés ... Un seul membre de la majorité siégeant à la CAO s'est abstenu.
Le maire a été informé par écrit de ces violations caractérisées des règles.
Le marché de travaux du centre-ville déclaré sans suite la mairie a lancé un nouvel appel d'offre, ouvert du 19 août au 19 septembre.
Dans ce contexte va s’ouvrir mercredi un conseil municipal appelé à débattre des irrégularités en cascade qui jalonnent ce projet.
Le Huron

Commentaires
Enregistrer un commentaire