Gripoix : un CV qui questionne


Le candidat L-R aux municipales produit son CV sur le courrier d’invitation à la conférence de Pierre Gattaz (ci-contre). Le procédé est inhabituel … M Gripoix aurait-il un problème de crédibilité qu’il se sente obligé d'étaler ses états de service. Être capé c’est bien, le faire savoir c’est mieux.

Félicitons d’abord Mr Gripoix pour la consistance de ses diplômes. 

« Expert en gestion des collectivités territoriales, diplômé de l’EDHEC et titulaire d’un master en sciences politiques – spécialité gestion des collectivités territoriales, il occupe depuis 12 ans le poste de chef de cabinet dans une commune de plus de 20,000 habitants. Il est également conseiller municipal au Vésinet depuis 2014. »

Pour faire simple M. Gripoix est depuis 12 ans le porte serviette du maire de Maisons Laffitte, ce qui est parfaitement honorable, et dénote surtout un sens aigu de l’entrepreneuriat, de la prise de risque et de la créativité ! Toutes choses prônées à juste titre par compère  Gattaz.

Être aussi capé et se complaire 12 ans dans un poste de fonctionnaire subalterne intriguera l’électeur dont Gripoix sollicitera en mars le bulletin. Que cache cette incohérence ?

Passer d’un poste d’exécutant auprès d’un personnage connu tant pour son autoritarisme que pour son rejet des caractères trempés à un poste où le leadership et la force de persuasion sont déterminants paraît incompatible avec le profil et le parcours de l’impétrant. Naboléon, ex VRP en imprimantes, a prouvé – par l’absurde – la capacité pour un personnage falot d'endosser le costard de maire du Vésinet.


Si Gripoix avait pu briser l’armure et montrer ses talents de « leader » il aurait depuis longtemps coupé le cordon ombilical avec l’autocrate mansonnien et pris son envol dans un cadre territorial. De cela il n’a rien fait … ! Il est resté au chaud dans le giron de Jacques !

Là où Naboléon a piteusement échoué qui peut croire que Gripoix – aimable porte-serviette de Jacques Myard, réussira ?

Pierre Gattaz – qui connaît l’oiseau - en s’acoquinant avec ce candidat se rend-il complice d’une tromperie aggravée ou souhaite-t-il manipuler l’opinion pour propulser sa femme à la mairie ?


Le Huron 

 

 

Commentaires

  1. Très juste mais à un détail près. L-R ne se précipite pas pour accorder son investiture à l'impétrant. Il semble que malgré son long, très long, dévouement au parti, ses qualités comme ses performances n'aient pas, d'emblée, convaincues.

    RépondreSupprimer
  2. Le Huron fait de l'acharnement et curieusement be s'interees p

    RépondreSupprimer
  3. huron fait de l'acharnement .Il ne s’intéresse pas aux postes de la dame en rouge .Elle le maitrise .Que Gripoix n'est pas fait l'ENA on s'en fout Mais au moins il respecte ses interlocuteurs et ses adversaires politiques

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on comprend que Pois Chiche est adepte des poids et altères en étant depuis 12 ans porteur de lourdes serviettes, on découvre qu'il se destine à une activité de Caviste en faisant la promotion du vignoble Gattaz.

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de lire le CV de GRIPOX, pouvez mettre ce document à plat ? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Gripoix/Gattaz ou Cabissioras/Grouchko : rien d’excitant . Une troisième liste, merci

    RépondreSupprimer
  7. Mme Cabossioras et M. Gripoix pensent que c’est par leur CV gonflé à bloc qu’ils gagneront. Attention au poulain ou pouliche qui pourrait surgir à la dernière et leur fermer leur vantardise. J’y crois

    RépondreSupprimer
  8. L'EDHEC, ah bon ? C'est une nouvelle ligne dans son CV. Un master de quoi ? Notre éternel mister bad deal ne précise pas ce qui manquait jusque-là à sa formation...

    RépondreSupprimer
  9. Si un diplôme spécial est requis pour être Maire ou un bon Maire cela se saurait ! Vous pouvez avoir des Cons surdiplômés et des Bons sans la Bac. C’est inquiétant ce genre de discours. Il me semble que d’autres Ex Maires avaient des diplômes et ont plombé notre ville.

    RépondreSupprimer
  10. Même s’il a été entraîné à Maisons-Laffitte, le type n’est vraiment pas un cheval de course… quant à monsieur Gattaz, incompréhensible qu’un homme de sa qualité puisse miser sur un tel bourrin. Et le PR qui ne regarde que le catalogue de photos de son «représentant » dans les Yvelines ferait mieux de choisir un/e candidat/e d’un niveau un peu plus élevé…

    RépondreSupprimer
  11. En attendant Braun-Pivet était présente dans plusieurs villes de sa circonscription ce vendredi : c'est un fait d'une grande rareté qu'il faut inscrire dans les annales ! Elle doit sentir la future dissolution arriver et qui se confirme depuis l'annonce du re-bis gouvernement. La troisième liste pour les municipales c'est peut-être ELLE ? Avec tous les revenants que l'on trouve chez Mme Carbonisée, il nous manque le Père Michel : Gauche Ecolo Bobo,

    RépondreSupprimer
  12. Huron s’acharne sur Gripoix et pas un mot sur les écrits fastidieux à sa gloire , écrits qui se répètent de la dame en rouge . Elle a gagné elle fédère elle réunit elle sait tout. Pitié préservez la ville de ces sachants …

    RépondreSupprimer
  13. Gripoix c’est un Coradetti bis, Cabossioras c’est une Braun-Pivet bis. On demande en urgence une autre liste.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

Gripoix ou le crépuscule d’un traître

Coradetti : sabordage en plein Conseil