Mr Gripoix : le candidat du Clan ?




Mr Gripoix n’est ni tribun, ni orateur né … sa grandiloquence lyrique derrière un pupitre de sous ministre peine à masquer la banalité.

Le Vésinet c’est une émotion, c’est une fierté, c’est une promesse, et c’est une joie … La canopée embrageant (sic) les rues, les eaux apaisant le tumulte du quotidien et la richesse du vivant ...

La vénération idolâtre du Vésinet se décline sur tous les thèmes. Nostalgie d’un lieu idéalisé qui n’a pas plus d'épaisseur qu’un village Potemkine.

Après tant d’ateliers thématiques, de réunions Tupperware, de montées d’escaliers, de consultations populaires … on attendait autre chose qu’une ode surjouée à la ville qui a vu naître le jeune Thibaut.

Le Vésinet ce sont aussi des immeubles hideux (faire le tour de la place du marché convaincra les moins regardant), des blockhaus disséminés dans l’habitat particulier, des clôtures de prison érigées pour dissimuler la privauté d’habitants hermétiques aux règles de l’urbanisme … comme celles de l’un de ses ex adjoints !

Ville où le pire côtoie le meilleur, le Vésinet ne justifie pas la vénération abêtissante d’un éternel candidat au poste de conseiller municipal*.

Tiraillé entre les factions rivales d’un L-R moribond, écartelé, le vice président départemental apporte un jour sa voix aux fossoyeurs du Vésinet et le lendemain parait hésiter. Avant de permettre aux nuisibles de perdurer. Il ne sait plus où il habite .. Charmettes, Princesse, Merlettes.

Condamné à hyperboliser pour masquer ses valses hésitations et l’inexistence du moindre projet le différenciant de ses concurrents, T. Gripoix débite les sempiternels couplets : amélioration de la sécurité, de l’accès aux crèches et aux équipements sportifs … sans renier son allégeance aux sortants. Comment fustiger l’insécurité galopante, la déconfiture des finances, l’hérésie de projets pharaonesques ou simplement débiles … l’enterrement d’une ferme quand on a été un indéfectible soutient ?

Les mots sonnent creux. Litanie de lieux communs, invention d’un Vésinet chimérique que le monde entier rêverait de coloniser. Depuis qu’il a passé son permis M Gripoix n’a pas eu le temps de beaucoup voyager ....

Complice d’une équipe en déroute Mr Gripoix ne peut prétendre au contre pied des politiques menées par le sortant. Surtout si lâché par trois cinquième des siens, il doit repartir de rien, sauf à être le poisson pilote du Clan !

A sa 5ème campagne (En 2002 il apparait déjà sur le liste du Clan) sa réputation n’est plus à faire ... Hier il connut le goudron et les plumes offerts par d’ex-colistiers. Aujourd’hui quel apprenti politicien le rejoindrait assuré d’une tôle à supposer ne pas avoir été largué en chemin - à moins qu'au troisième tour Mr Gripoix ne soit le cocu des membres du Clan !? 

Il y a plus motivant !


Le Huron


* Il revient aux CM de voter lors d’un troisième tour, et nul ne saurait préjuger qui sortirait « maire » de ce scrutin! Le Clan des revenants ne ferait qu’une bouchée d’un p’tit pois !

 

 

Commentaires

  1. Qui est le clan ? Éclaire nous Huron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il suffit de bien lire le
      premier extract de ses collistiers. il y a un nom bien connu au vésinet qui revient à de multiples reprises . De là à parler de clan, il n’y a qu’un pas .

      Supprimer
  2. Vous avez tellement raison ! M.Gripoix, muet au Conseil municipal mais votant les délibérations les plus absurdes de cette équipe en copinant et gloussant avec les adjoints et adjointes pour montrer son importance ! M. Gripoix prêt à toutes les compromissions pour devenir Maire, M Gripoix ne pèsera hélas pas lourd devant les « has been » du clan. Je serai bien surpris si cette liste faite de bras cassés et de revanchard(e)s adeptes des coups tordus arrive au bout de la campagne !

    RépondreSupprimer
  3. 2002? La tête de liste était Didier Jonemann viré par l’Etat . Il revient avec le frère ?Non Huron se trompe . Ils sont finis et bien finis

    RépondreSupprimer
  4. 4 Jonemann sur la liste de TG , mais qui est la vraie tête de liste ? Didier, François , Jean baptiste Benoit ou Christine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dire que F.Joneman avait été soudoyé par Gripoix au second tour de municipales de 2020 afin de dire que la liste de Gripoix étai la moins mauvaise, on croirait de la Macronie, on ressort les mêmes, pleins d'arrogance, pensant que Le Vésinet leur appartient.

      Supprimer
  5. Un peu de science fiction: il y a 4. J hommes +leurs 4 femmes + G +B+ C+E +S +R : 7h +7 f dépêchez vous la liste se remplit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Cézard et son air arrogant où est elle après avoir pactisé avec Myard aux dernières législatives, un vrai bide comme ses ambitions non assouvies aux dernières municipales de 2020.
      C'est reparti pour avoir de nombreuses listes en face de la Macronie avec la Diva qui a su si bien défendre Le Vésinet sous les ors de la République en s'occupant aussi de ramasser les oeufs de son poulailler avant que sa garde rapprochée ne le fasse..

      Supprimer
  6. Jonemann ??? C’est qui ??? Les Quadra du Vésinet ne connaissent pas ces vieux notables recuits de haine qui ne feront rien pour eux! Ils s’en moquent ! Ils voteront pour une femme jeune, mère de famille, qui est au plus près de leurs préoccupations !

    RépondreSupprimer
  7. faute d'avoir réussi à garder ses colistiers au conseil municipal à côté de lui - ils ont rejoint Stéphanie Cabossioras- le petit pois s'est entouré du clan des perdants de la municipale de 2020: les jonemann 9%, 400 voix, même pas qualifiés au 2e tour, les Gataz 8%, 400 voix, même pas qualifiés non plus. Le club de loosers a trouvé son chef, lui-même éternel perdant a toutes les élections auxquelles il a candidater depuis sa jeunesse

    RépondreSupprimer
  8. Toute la bande des revenants, traîtres professionnels est présente. 4 Jonemann, Bertin et la girouette Gattaz et bleue maître à tous TG. Gattaz, Bertin et TG sont même l’exploit d’avoir pactiser avec Coradetti. Qui peut imaginer que ce groupe sans la moindre idée, qui n’a rien fait de concret depuis 6 ans ne va pas exploser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine Bertin, elle y a pris gout à remplir les listes pour un plat de lentilles.

      Supprimer
  9. Bientôt Halloween ! Gripoix et son cortèges de fantômes, le retour ! Sans parler de ses retournements de veste passés. Avec lui, c'est retour vers le futur garanti, il plaira aux nostalgiques mais n'est certainement pas celui qui fera enfin rentrer Le Vésinet dans le 21e siècle.

    RépondreSupprimer
  10. Petit pois, l'apparatchik à emploi fictif, a l'habitude de porter les serviettes. Là, il change simplement de maître.

    RépondreSupprimer
  11. Ah les Jonemann ! Tels les Dalton, ils essaient encore et toujours de prendre la mairie. Il paraît qu'ils ont une nacelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas celle de la mairie elle est en panne ( cf: decos de Noël 🤪 )

      Supprimer
  12. Gripoix ou Cabossioras c’est idem : le retour des morts vivants qui ont détruit et endetté notre ville ! Je ne peux pas imaginer voir ces gens de retour, c’est inconcevable, c’est pitoyable c’est dramatique pour notre ville ! Cabossioras se trouve la plus belle, la plus intelligente ; Gripoix le plus beau, le plus jeune, le plus intelligent. Tout sent mauvais, tout est mensonger dans leurs tracts, ; leur vantardise, leur ego c’est idem … Grouchko chez Cabossioras, Jonemann chez Gripoix. Manque l’italien beau parleur et sa haut perchée …. A vomir !

    RépondreSupprimer
  13. quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’il se passe dans la tête de Thibaut G . ? TG vote pour le maire et son équipe depuis 2 ans dans les délibérations importantes , ce qui semble signifier un ralliement à l’équipe majoritaire (quoique …) . est ce un ordre venu de Larcher qui veut une seule candidature LREM / LR ?
    puis maintenant il s’allie avec des gens franchement très à droite , et le clan J. plus des revenants que l’on ne croisait plus nulle part .
    cela signifient il que son alliance avec l’équipe en place est terminée .
    ou cela va t il ? qui a des infos ou des tips ?

    RépondreSupprimer
  14. Résumons les acteurs: Grouchko jonemann 2 anciens maires qui ont failli Alors vive la Rouge

    RépondreSupprimer
  15. il n'a pas l'investiture LR? C'est Cabossioras qui l'a non ? Goetschy l'a rejointe et c'est lui le militant LR qui fait les campagnes de la droite au Vésinet

    RépondreSupprimer
  16. Manifestement c'était costume bleu de rigueur. On sent que la belle imagination, la capacité à penser hors du cadre, l'inventivité n'étaient pas au rendez-vous. Et puis,c'est tout de même la réunion de tous les perdants de 2020, ceux qui n'avaient pas pu se placer pour le second tour, entre les Gattaz/Bertin, et les Jonemann, eux qui supposent que leur place au conseil municipal est de droit divin. Pensez donc, Gaston, l'aïeul, était déjà conseiller municipal d'Henri Cloppet puis d'Emile Thiébaut il y a presque un siècle, trente ans avant Alain.

    RépondreSupprimer
  17. L'équipe de Blanche-Neige essaie de passer ses commentaires mielleux favorable au petit chaperon rouge... comme si la jeunette chaperon rouge n'agaçait pas les villageois... et n'allait pas se faire croquer par le grand méchant loup Grouchko en embuscade... Ni petit pois, ni Blanche-Neige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Blanche Neige, le petit chaperon rouge … Ça pue vraiment la naphtaline et l’aigreur ce genre de commentaires

      Supprimer
  18. Tracts de Cabossioras / Grouchko ou Gripoix / Jonemann direct poubelle : pour ma part. Je vais donc voir attentivement les prochaines listes.

    RépondreSupprimer
  19. Sans compter que Grouchko prépare son fils . Il y aura dynastie Jonemann et dynastie Grouchko . En attendant la dynastie Cabossioras . La bataille des rois et des reines

    RépondreSupprimer
  20. La campagne a à peine commencé et déjà des attaques indignes et loin d'être à la hauteur de ce à quoi pourraient prétendre les vésigondins. Si l'on exclut la liste des sortants au regard de leur bilan objectivement pitoyable, il va rester deux listes sérieuses à départager en mars prochain. Pourquoi, par conséquent, ne pas organiser un débat entre les deux têtes de liste à savoir Stéphanie Cabossioras et Thibault Gripoix?
    Les vésigondins pourraient ainsi juger sur pièce et avec les moyens techniques d'aujourd'hui l'organisation d'un tel débat ne devrait poser aucun problème. Et dans le rôle de l'arbitre je vous laisse deviner qui pourrait tenir ce rôle... chiche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perte de temps et aucun intérêt avec tous ces anciens corrompus dans chaque liste.

      Supprimer
    2. Très bonne idée ! Le Huron devrait lancer l'idée

      Supprimer
    3. Petit poix est bien trop lâche pour accepter un débat. Il est dilettante et connaît pas aucun dossier. Il se contente de lire des discours préparés par d'autres ou par l'AI, avec des mimiques empruntées aux politiques.

      Supprimer
  21. On fait le pari : ce ne sera ni Cabosseras ni Gripoix . Ils se disqualifient eux même.

    RépondreSupprimer
  22. Reprendre Grouchko ou Family Jonemann dans sa liste c’est vraiment que M. Gripoix et Mme Cabossioras avaient un manque de notoriété évident. Si un des deux passe c’est retour vers le passé mais surtout une véritable tromperie faite aux Vésigondins. M. Le Huron par pitié ne faites pas la pub de l’un ou l’autre. Il ne faut pas cacher la vérité et la réalité. Au contraire, il faut avertir les nouveaux arrivants au Vésinet des personnalités sombres et malsaines qui pullulent dans ces 2 listes. On a trop souffert à cause d’eux.

    RépondreSupprimer
  23. Tout le clan Jonemann chez Gripoix ? Et toute l'équipe Grouchko chez Cabossioras ? Si c'est vrai, je suis sidérée. Les deux groupes se haïssaient et attendaient la "mort" de l'autre pour accéder au pouvoir. Aucun des deux Ex Maires n'a fait du bon boulot pour notre ville. Ils veulent simplement leur revanche en retournant dans des listes, c'est pitoyable.

    RépondreSupprimer
  24. Le Vésinet c’est Clochemerle. Finalement les Vésigondins semblent se satisfaire de ces conflits de personnes, au point de discréditer tout candidat qui essayerait de rassembler. Bienvenue en Absurdie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil