Sœur Stéphanie : « Et quid de la gouvernance » ?


Dans une interview fleuve donnée au Courrier des Y (à gauche) la candidate au grand cœur ne fait pas mystère de ses bonnes intentions. On n’en attendait pas moins … difficile d’échapper aux poncifs et faire du nouveau en début de campagne sans se le faire chiper ! Aucun risque n’est pris ici par Stéphanie ... qui succombe au plaisir véniel de se payer les sortants !

Si ses propos l’engagent autant que ceux qui la lisent, pour quoi ne pas aborder le thème de la gouvernance ? Dans la même livraison du journal, des élus de la majorité à Montesson s’insurgent de l’autoritarisme de madame le maire.

Au Vésinet la dérive autocratique frappe la plupart des élus dès qu’ils s’installent boulevard Carnot. Le citoyen lambda attend un engagement ferme – sans aucun impact budgétaire – sur un renoncement aux méthodes despotiques qui ont eu cours depuis 2004 ! L’idiosyncrasie de la candidate nous interdit d’exclure un tel glissement … Le syncrétisme n’est pas une pratique courante chez les élus du Vésinet :

Foy fait un bras d’honneur aux 2200 Vésigondins qui ont signé la pétition contre l’enterrement de la patinoire. Il poursuivra les travaux malgré l’interdit administratif et se verra empêcher de se représenter.

Varèse met « la ville à feu et à sang » dixit son colistier Bastard, pour bloquer des travaux dont le point de non retour est dépassé ; 23 M€ pour 150 places de parking. Il déguerpit piteux sur invite du sous préfet

Coradetti s’entête à dépenser des fortunes pour piétonniser un centre ville dont la grande majorité des Vésigondins se détourne. Il n’ose plus apparaître en ville et se terre dans son blockhaus, inapte à rempiler.

Ces trois élus – personnages raisonnables avant d’être élus - se sont révélés de petits chefs imbus, colériques, exigus et pathétiques dans leur solitude de despote lilliputien.

L’évitement de ces dérives passe par la reconnaissance de son risque. A entendre la rhétorique quasi mystique de certains entourages ne peut-on s’attendre au pire ? L’élu déconnecté boosté par ses idolâtres deviendrait alors la 4ème sur cette liste !

A quand un engagement clair sur la gouvernance ?


Le Huron


Commentaires

  1. Espérons que ce ne sera pas le cas...
    Elle ne doit pas être autocratique pour réussir à rassembler (presque) tous les élus d'opposition

    RépondreSupprimer
  2. N'est-il pas un peu tôt pour faire ce procès d'intention ?
    serions nous mieux lotis par Sieur Gripoix dont l'envergure avec son maître à penser Gérard ne se mesure que par son tour de taille ?
    N'avons nous pas été suffisamment servis par cette équipe de touristes qui nous administre depuis 2020 pour vouloir recommencer avec une nouvelle équipe inexpérimentée ?
    Je sais bien qu'il faut écrire quelques saloperies sur les uns et les autres pour maintenir en haleine son lectorat, mais tout de même la ficelle est un peu grosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous ne comprenez pas les mots, allez acheter un petit Robert

      L H

      Supprimer
    2. Le Huron est piqué au vif !

      Supprimer
  3. j'ai l'impression que son bilan parle pour elle. Cc'est la seule en 20 ans à avoir réuni les gens au conseil municipal au lieu qu'ils sentre déchirent aux élections.j'ai confiance en elle et elle mène un gros travail de concertation avec les associations et les habitants pour construire son programme. je suis allé a une de ses réunions publiques on peut parler des problèmes de la ville et mes propositions ont été reprises dans don tract

    RépondreSupprimer
  4. Vous mélangez les choux et les carottes, Monsieur le Huron. Foy n’était pas de la même composition que les 2 italiens … qui étaient experts en roublardises bien avant d’être élus.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison Le Huron, on ne sait jamais... néanmoins le pire n'est jamais certain et il serait injuste de faire un mauvais procès d'intention à quelqu'un qui n'a encore jamais exercé.
    Ne serait-ce pas juste de lui laisser sa chance et si le mauvais l'emporte alors nous saurons à quoi nous en tenir... mais seulement à ce moment là et pas maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. Elle dépasse de 3 têtes tout ce que le marigot politique Vésigondin compte de chapeaux a plumes. Elle a su rassembler et obtenir des résultats concrets là où les clans locaux se sont étripé pendant 20 ans. Ah ! La "malédiction de la patinoire" !... Et si on donnait sa chance à une outsider plutôt prometteuse ?...

    RépondreSupprimer
  7. Le Huron à cette particularité que rien ni personne ne trouve longtemps grâce a ses yeux et il en vient très vite au dégommage en règle quitte à faire des procès d’intention. Et puis cela prouve qu’il ne roule pour personne …

    RépondreSupprimer
  8. De 10h à 11h27 : tous les commentaires viennent de la même personne à savoir un adepte de la secte Cabossioras ! Du jamais vu … Agressivité totale de ses adeptes contre celles et ceux qui doutent, qui sont contre cette Mme Cabossioras. Cela promet pour la suite. Tout à fait d’accord avec M. le huron : qu’elle donne les noms participant à sa liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma binette partout ! On est saturé. C’est un élection municipal pas un concours de miss !pitié or

      Supprimer
  9. Vous avez tous compris . Une fois élue ceux qui oseront critiquer se feront écharper sur le blog et en conseil municipal comme elle se p

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut pas faire confiance à Blanche-Neige qui a réunit tous les vieux chevaux de retour...

    RépondreSupprimer
  11. Nous nous entendrons avec Chatou, Croissy et Montesson ?
    La convergences des luttes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Maire de Croissy a toujours eu des relations difficiles avec Le Vésinet, voir le retard des travaux du parc Princesse suite à des recours de Croissy, conflit d'égos.

      Supprimer
  12. J’ai beaucoup de mal à comprendre les Vésigondins. Ils sont à grande majorité de droite LR et ils votent pour Macron encore et encore. Pour les classes moyennes, ils vont payer des impôts, pour les riches c’est bonbon, pour les plus modestes arriveront de multiples taxes dans leur vie quotidienne afin de rattraper le gouffre financier de l'arrêt de la retraite. Pour rappel : la France, Seul pays au monde à demander la retraite à 62 ans. Mais qui va payer pour les fainéants ? Nous. Qui va payer pour les migrants ? Nous. Et sue dire des elections

    RépondreSupprimer
  13. « Féderer les energies » comme Lecornu ? C’est du grand n’importe quoi. Au niveau national : Retraite suspendue qui va coûter des milliards aux Français juste pour sauver la peau des politiciens. Seul pays au monde à vouloir la retraite à 62 ans alors que notre pays est vieillissant. On applaudit Braun-Pivet qui ne voulait pas l’abrogation de la retraite et qui maintenant pour garder sa place et ses avantages ne dit plus rien ! Bravo la girouette intéressée mais nous avons l’habitude. Et que dire pour notre ville : retrouver les nuls d’hier ? Et bien si vous êtes aussi débiles et « autistes » comme dirait un certain Ministre macroniste : votez Cabossioras pour retourner vers le passé : 6 ans à vous écouter pleurnicher sur ce blog. La France et notre ville est un nid d’imbéciles. Vive l’étranger !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, on ne veut pas de Blanche-neige et de ses vieux couteaux.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, ce n'est pas Cabociras et ses 10 ploucs qui ne cherchent qu'un maroquin au château qu'il nous faut. On l'a assez entendu...! Elle aussi, "ça suffit !"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil